À l’heure actuelle, le Covid est en train de devenir endémique, mais le virus ne cesse de muter et d’évoluer. Du coup, les vaccins disponibles actuellement ne permettent pas de neutraliser les nouveaux variants. Selon son directeur général, Stéphane Bancel, cette année est une période de transition pour Moderna. L’entreprise est en train de réaliser plusieurs projets importants qui pourraient compenser la vente des vaccins.
Grâce à la crise sanitaire, l’industrie des vaccins et des biotechnologies a réalisé en moins de 2 ans un chiffre d’affaires qu’elle n’aurait pu espérer obtenir en 15 ans. Pfizer détient toujours la grosse part du marché en matière de produits contre le Covid avec son vaccin et sa pilule Paxlovid. La société biopharmaceutique Moderna qui a prévu de réaliser jusqu’à 21 milliards de dollars de vente en 2022, a revu à la baisse ses prévisions avec un chiffre d’affaires oscillé entre 18,4 milliards de dollars. Mais la somme reste considérable. Notons que le vaccin contre le Covid-19 est le seul produit commercialisé par Moderna. Avec le Covid qui est en train de devenir endémique. La société estime que la demande annuelle de vaccins contre le Covid sera similaire à celle des vaccins contre la grippe. Elle prévoit une vente d’environ 600 millions de doses pour 2023.
Une année transitoire pour la société
L’année dernière, la vente du vaccin Covid Spikevax de Moderna Inc s’élevait à 18,4 milliards de dollars d’après le communiqué de la société. On remarquera cependant que les marchés sont inquiets pour l’après-COVID: l’action a perdu un tiers de sa valeur.. Cette année, la vente des vaccins de Moderna va encore connaître une baisse importante suite à l’évolution des besoins en matière de vaccins contre le Covid-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Moderna le labo qui était avant le covid en quasi faillite, qui n’a jamais produit de médicaments, dirigé par Bancel opportuniste financier sous couvert de santé, qui a levé des fonds par millions en ventant ses idées transhumanistes, qui promet l’immortalité avec ARNm, bref un labo escroc qui a empoisonné le monde avec son seul “médicament” appelé vaccin qui a tué et blessé des milliers voir des centaines de milliers d’individus à travers le monde.
ce n’est pas la crise sanitaire, mais la corruption massive qui a permis la vente de ces “vaccins”.