La Fondation Notre Avenir à Tous a publié les résultats de son baromètre 2023 axé sur la santé mentale des jeunes de 11 à 15 ans. Selon l’étude, les confinements continuent à occasionner des conséquences désastreuses sur la population. Elle a révélé qu’un jeune sur deux présente des troubles d’anxiété, toutefois une légère amélioration par rapport aux années précédentes. Il s’agit de la 3e édition de ce baromètre, les deux premières ayant été réalisées respectivement en octobre 2021 et novembre-décembre 2022.
La crise du Covid a entraîné une détérioration alarmante de la santé mentale des populations occidentales. Les mesures mises en place par les gouvernements, basées sur les recommandations du Great Reset, ont semé la peur et l’agitation, ce qui a eu des conséquences néfastes sur notre bien-être psychique. À travers le monde, le confinement, théoriquement entré en vigueur dans le but de freiner la propagation du coronavirus et de limiter le nombre des victimes, était une véritable source de stress et d’anxiété chez les jeunes. Le fait de devoir rester à la maison, sans voir les amis et les proches, a généré une sorte d’angoisse.À cause de cette politique enfermiste, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en 2020 la prévalence mondiale de l’anxiété et de la dépression a augmenté, massivement, de 25 %. Si le Covid-19 a affecté physiquement les individus, il a également mis en exergue la hausse des syndromes dépressifs.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Excellent article. Ce n’est pas l’épidémie Covid 19 (infection virale respiratoire qui n’a quasi pas touché les jeunes) se sont les mesures délétères du gouvernement répliquées du great reset qui ont traumatisé psychologiquement la population générale et la jeunesse si les jeunes n’ont pas des parents pour leur expliquer les mauvaises intentions liberticides du gouvernements. A cela vous rajoutez : 1/ l’éco-anxiété du réchauffement climatique culpabilisant l’activité humaine , 2/ l’immigration incontrôlée et l’insécurité dans la rue, 3/ le discours belliciste de l’UE, 4/ la marche totalitaire de l’occident, 5/ la récession économique en Europe, 6/ le wokisme accusant les blancs. Les 4 remèdes : 1/l’école privée, 2/la religion ( pas celle de l’anti pape Bergoglio) 3/ je partage les informations du CdS avec mes enfants. 4/ le remède ultime mes petits enfants immigreront en Russie et le territoire français sombrera dans l’africanisation et la misère, dans 20 ans les neo-européens affamés essayeront de retourner en Afrique redressée par l’action des BRICS.