En Allemagne, on assiste à une grande manœuvre de diversion politique : pourquoi le gouvernement devrait-il également s’occuper de la récession économique qu’il tente lui-même de dissimuler en manipulant les chiffres ? Pourquoi devrait-il s’occuper des agriculteurs, des médecins ou des pharmaciens qui protestent, des conducteurs de train, des pilotes, des enseignants ou des employés du commerce qui font grève ? Pourquoi devrait-il sérieusement reconsidérer sa position sur la question ukrainienne ou le conflit de Gaza ? Pourquoi arrêter le tournant énergétique casse-cou avant qu’il ne soit trop tard ? Pourquoi mettre enfin de l’ordre dans un budget national qui part complètement en vrille ? Non, l’Allemagne s’indigne bruyamment « contre la droite », avec de grandes manifestations dans tout le pays. Ceci n’est pas seulement soutenu ouvertement par Olaf Scholz ou Annalena Baerbock, mais aussi par le directeur de l’Office fédéral de protection de la Constitution, Thomas Haldenwang, un critique ouvert de l’AfD.
Dans l’affaire « Wannsee 2.0 », cet Office joue un rôle douteux. Il y a de forts soupçons de transmission d’informations confidentielles aux médias. L’objectif : influencer les élections au Parlement européen ainsi que les élections régionales en Saxe, en Thuringe et dans le Brandebourg !
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’affaire Annalena Baerbock et son grand-père nazi qu’elle a parfaitement connu à l’âge adulte va peut-être rebattre les cartes.
Cet article est essentiel pour décrire la dérive totalitaire de nos ex-démocraties. « Sous la bannière de la démocratie » c’est la démocratie qui est enterrée en Allemagne. Faut il interdire l’AfD ou le RN pour paradoxalement sauver la démocratie ? Il faut relire Soljenitsyne pour comprendre la dérive totalitaire, la ligne de partage du combat du bien et mal passe au dedans de notre personne et non pas entre les individus. Il n’y a pas d’un côté les sous hommes de l’autre la race supérieure, ou d’un côté les contre révolutionnaires et les bons communistes, ou d’un côté les démocrates et de l’autre les fachos, mais chacun individu est apte agir bien ou mal. C’est le Péché Originel et la spiritualité chrétienne de Soljenitsyne qui explique ce mécanisme à l’œuvre dans la société . Nous assistons l’éternel combat entre la barbarie ( NSAPD, CCCP, US,UE) et la vision chrétienne de l’homme faillible.