Cette semaine, dans Chaos Global, le journal télévisé du Courrier, nous abordons plusieurs sujets essentiels, dont la question de l’immigration et du droit du sang, posée par Gérald Darmanin, ainsi que l’angoisse des Européens face à l’annonce de Donald Trump sur la restriction portée au rôle de l’OTAN en cas de guerre déclarée par la Russie. Sans oublier la problématique de Gaza, bien entendu.
Trois grands points d’actualité sont à suivre cette semaine :
- à Gaza, le gouvernement israélien essuie des revers et semble désormais dans une impasse internationale
- les positions de Donald Trump sur le rôle de l’OTAN obligeront les Occidentaux, et spécialement les Français, à prendre leurs responsabilités en matière de budgets de la Défense
- sur l’immigration, les annonces de Darmanin concernant le renoncement au droit du sang à Mayotte ouvrent la possibilité d’un referendum sur l’immigration sur la totalité du territoire national.
Merci Éric pour cette vidéo tonique! L’Etat providence est une utopie. Depuis Zarkosy nous avons des gouvernements qui sucent la substantifique moelle de notre pays. Le gouvernement narco-fasciste actuel se lâche tous azimuts sans visibilité aucune et heureusement va dans le mur. Ses mois sinon ses semaines sont comptés.
Trump devrait être réélu sans coup férir et il semble que cette fois il soit détermine a faire le Grand ménage. Il pourrait bloquer l’OTAN, ce qui serait une opportunité formidable pour la France.
Oui notre pays peut rebondir et ré décoller car le peuple français est résilient et peut affronter l’adversité quand il a le dos au mur. Nous l’avons vu a nombre de reprises au cours de l’Histoire.
2024 va être l’année de toutes les remises en question
Accrochons nos ceintures et hauts les cœurs!
Selon un sondage du 12 février 2024 réalisé par CSA pour Europe 1, 65% des Français sont favorables à l’application du droit du sang dans l’ensemble du territoire national. 73% de nos compatriotes sont favorables à l’application du droit du sang à Mayotte seulement.
Demander l’avis aux électeurs, vous n’y pensez pas ? Il n’y aura aucun référendum. Paroles, paroles, paroles.
Dans le principe, un referendum sur l’immigration c’est ce que nous attendons bien sûr, mais méfiance car tout dépend comment sont posées les questions. Nous avons affaire à des « malins » aux ordres du NOM qui veut nous inonder de migrants et détruire notre identité nationale et il sauraient assez bien poser les questions de façon à brouiller l’esprit d’une grande partie de l’électorat de façon à obtenir un résultat biaisé qui, au final, aboutirait à l’inverse de ce que nous souhaitons.
Si j’étais un immigré intelligent et conscient de l’état de décrépitude de la France et du rôle de l’immigration dans cette débâcle (rapport à Jospin en 2002 indiquant que 60% des immigrés étaient des inactifs, donc à charge), je voudrais qu’on cesse l’immigration afin de pouvoir continuer à vivre en France avant que la barque, trop pleine de dettes et de charges, chavire.