Quelque 25 députés du groupe parlementaire multipartite (APPG) sur la réponse à la pandémie et la relance ont demandé au comité restreint de la santé du Royaume-Uni de lancer une enquête urgente. Ils accusent le régulateur des médicaments d’avoir dissimulé les effets secondaires du vaccin Covid. Selon eux, l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) n’a pas protégé les patients, elle les a exposées à « de graves risques ».
La gestion des effets secondaires des vaccins Covid a été au centre de préoccupations croissantes, notamment en ce qui concerne la réactivité et la transparence des régulateurs. Les députés ont récemment exprimé leurs inquiétudes concernant l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), soulignant des lacunes dans la communication et la gestion des risques associés aux vaccins. La réponse de la MHRA, qui se définit comme un “facilitateur” plutôt qu’un “chien de garde”, a été jugée insatisfaisante par les députés, qui exigent des mesures concrètes pour garantir la sécurité des patients et renforcer la confiance du public dans le système de régulation médicale.Selon le discours officiel, les injections anti-Covid sauveraient des vies parce qu’elles empêchent les formes graves de Covid. Mais cette affirmation pose un vrai problème puisque les effets indésirables des vaccins sont pour la plupart sous-déclarés et qu’un risque pour la vie humaine ne peut pas être exclu. Le manque de transparence sur ces sujets est de plus en plus couvert par nos dirigeants et bien sûr par les médias subventionnés.
La MHRA a sous-estimé les effets secondaires des vaccins
La MHRA prend en charge l’approbation des médicaments et des dispositifs de lutte contre le Covid-19. Elle était aussi censée surveiller les effets secondaires des traitements. Selon l’APPG, elle a manqué à ses obligations. Dans une lettre adressée au président du comité de la santé, Steve Brine, les députés ont déclaré que la MHRA n’a pas signalé les effets secondaires du vaccin Covid. Pourtant, il y a de nombreuses raisons de croire qu’elle était déjà au courant de leur existence.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.