Emmanuel Macron n’est pas le responsable politique le plus impopulaire du monde occidental: il est battu d’une courte tête par Olaf Scholz, le chancelier allemand. C’est ce que montre la comparaison des “opinions favorables” dont bénéficient les présidents ou les premiers ministres dans différents pays. Le New York Times a voulu aider Joe Biden en montrant qu’il n’est pas le plus impopulaire des dirigeants occidentaux. Cela fait ressortir la crise de la légitimité politique dans nos pays.
C’est un graphique publié par le New York Times pour rassurer ses lecteurs: Joe Biden n’est pas le responsable politique le plus détesté. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un sondage nouveau mais de la collation des sondages publiés dans les grands pays “occidentaux” sur le mode “approuvez-vous l’action de X….? “
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Dans la chanson, Brel dit aussi: “mais tu sais que tu fais honte à voir”.
J’ai juste un doute sur les 29% de Macron. ça fait au moins 2 ans qu’on voit le même chiffre … j’ai comme dans l’idée que 2,9 % seraient plus proches de la réalité. Juste un ressenti 🙂
Une course olympique à l’envers, faite de médailles d’excréments..
Tocards de tous pays, unissez-vous…
Les chiffres du New York Times sont-ils vraiment fiables ? J’en doute Très fort.
La cote de désamour de Micron? Quelle importance??? l’ancien F-haine servira encore de repoussoir…
En démocrature occidentale on ne vote pas pour quelqu’un, on vote contre quelqu’un.
Un tel sondage est malheureusement sans valeur.
Il nous est donné sans la convention des équivalences: c’est un fait connu que les Français et les Canadiens par exemple n’expriment pas leur mécontentement de la même manière.