Ce qu’on aime, chez Bruno Le Maire, c’est son côté petit marquis décadent des beaux quartiers. Pour lui, simplifier la fiche de paie (sujet que nous approuvons) ne veut pas dire taper dans le dur du racket socio-fiscal qui appauvrit les salariés. Cela signifie seulement le cacher. « Communiquer autrement », comme on dit dans la caste McKinsey. Donc, Bruno Le Maire propose une réforme fondamentale : ne plus dire aux salariés pourquoi l’Etat les met sur la paille (au nom de la solidarité, bien sûr), et leur dissimuler l’ampleur du désastre.
La simplification du bulletin de paie est une sorte de serpent de mer dont nous entendons régulièrement parler, généralement chaque fois qu’un ministre en panne d’idées veut faire croire qu’il va réformer l’Etat et le millefeuille socio-fiscal qui nous étrangle, sans, bien entendu, avoir le moindre début d’envie de passer à l’acte.
Bruno Le Maire n’a manifestement pas compris ces simagrées, et il touche désormais un fonds marin historique : il essaie de nous faire croire que la simplification de la fiche de paie ne consiste pas à simplifier le labyrinthe social qui gangrène le travail en France, mais seulement à le dissimuler. Désormais, donc, les salariés ne sauront plus combien de métastases parasitent leur vie quotidienne. On leur dira juste : vous avez un cancer. Point.
Concrètement, l’information légale sur les montants des différents prélèvements ne sera plus diffusée. Il faudra se contenter de lire la somme globale des prélèvements, sans avoir le détail de ce qui relève de la retraite, de la santé, des accidents du travail, du remboursement de la dette sociale.
Par honnêteté, Bruno Le Maire ne devrait pas appeler son projet simplification de la fiche de paie, mais seulement infantilisation des salariés et dissimulation du racket socio-fiscal qui les appauvrit.
Tous ces sans coeur , voir in humains auraient tord de se priver puisque un très grand nombre accepte tout , soit comprend rien ou s’en moque … l’ après ……. !!
ce qui est intéressant, c’est que l’on voit mieux : coût total employeur (2325 €) et net qui reste au salarié (1278 €)…
Et à travers la « simplification », ça risque d’apparaître encore plus clairement!
Je ne savais pas que BLM était aussi ministre du travail !
Il devrait envisager une carrière de sportif de haut niveau tant sa capacité de travail est impressionnante.
Je me permets une suggestion pour notre futur Nobel de l’économie : qu’il arrête de dilater nos déficits en prenant conseil auprès de personnes compétentes, il n’y a pas de honte à demander quand on ne sait pas faire.
Le Maire, le faussaire, toujours là pour nous plumer………..c’est pas un ministre de l’économie, c’est un gang à lui seul, toujours en imagination pour nous racketter……………. le délire d’enlever les lignes pour plus d’opacité alors que ce sont des logiciels qui font les feuilles de paie, donc, ça va encore coûter pour réinitialiser les logiciels, ça n’en finit jamais ( d’ailleurs, ça s’appelle en marche, pas de stabilité : il aurait dû nommer le mouvement » en course, trot attelé « ) il me fait penser au shérif de Sherwood mais bon, il finit mal dans l’histoire d’ailleurs, je vais me regarder Robin des bois ce soir après avoir revu Zorro, un grand besoin de visionner les claques sur les pourris, ça redonne la pêche… bon, un retour d’infos sur le détournement de pognon :
: https://lemediaen442.fr/bruno-le-maire-a-detourne-367-milliards-deuros-du-budget-covid-19-guy-de-la-fortelle/
exigez une feuille de paie complète, rien que pour les faire c…..
Bon, en fait je vais me rabattre sur Fantomas ce soir, histoire de me dire que le Schwab n’en n’a plus pour longtemps ( emoji ricaneur)