Selon une étude publiée dans Clinical Infectious Diseases, la crise Covid a « relancé les débats sur le refus du traitement ». Par peur de contracter la maladie et soucieux de protéger leurs familles, nombreux étaient les prestataires de soins de santé américains qui se sentaient plus libres, sur le plan éthique, de ne pas prodiguer des soins aux patients infectés. Les chercheurs ont également discuté de la prise en compte du statut vaccinal COVID-19 dans les décisions de traitement.
Selon une étude publiée dans Clinical Infectious Disease a révélé que des médecins se sentaient moins obligés, sur le plan éthique, de traiter les patients infectés par le Covid-19. Selon les auteurs de l’étude, la pandémie a remis sur le tapis les débats sur le refus de traitement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’effondrement éthique de la profession médicale est une réalité, la profession est choisie depuis longtemps pour une question financière. Le médecin n’affronte plus le contagieux, l’enseignant n’affronte plus l’élève, le juge ne condamne plus le coupable, le politique se contente d’être démagogique., etc….
En tant que médecin généraliste, j’ai consulté tous les jours pendant le Covid, j’ai reçu sans discrimination, vaccinés et non vaccinés, j’ai traité selon les indications de la FLCCC, cela m’a valu un convocation devant l’ordre des médecins sur dénonciation de la SS.
Pour la question financière ce n’est pas à 25 euros la consultation, revalorisé à 26,50, que je deviendrai riche…
Je reconnais que tous mes confrères ne se sont pas comportés de la sorte, par pitié ne jetez pas l’opprobre (l’eau propre selon une ministre) sur l’ensemble des médecins certains ont été courageux.
Comme c’est vrai. Mais c’est une minorité.
Beaucoup médecins refusaient de soigner les non vaccinés, l’obstétricien de la fille a refusé de l’accoucher si elle n’était pas vaccinée, certains pharmaciens refusaient de délivrer l’HCQ, l’Ivermectine et certains antibiotiques, la SS convoquait les médecins non vaccinés, le conseil de l’ordre des médecins s’est déshonoré en condamnant le Pr Raoult qui a eu les meilleurs résultats de la prise en charge du Covid au niveau national, sans généraliser ( exemple du Dr Prevost ) on peut avoir HONTE de la médecine française.