Malgré une réticence vaccinale chez le public et le recul du COVID à l’échelle mondiale, l’entreprise française Sanofi et la société de biotechnologies basée à Maryland, aux Etats-Unis, Novavax, ont signé un accord de licence co-exclusive afin de co-commercialiser un vaccin Covid-19 et développer un vaccin combiné contre la grippe et le Covid-19. Avec ce vaccin unique, les deux géants pharmaceutiques espèrent sans doute faire changer d’avis les plus réfractaires au vaccin COVID. Au lieu de se demander pourquoi leur vaccin COVID respectif est inefficace, les deux biotech choisissent la fuite en avant, et développent un nouveau super vaccin contre la grippe et le covid.
Le marché des vaccins contre le Covid-19 est au ralenti depuis l’année dernière suite à la baisse du nombre d’hospitalisations et de décès. Dans une collaboration stratégique, Sanofi, géant pharmaceutique basé à Paris, et Novavax, une société de biotechnologie américaine, ont annoncé un accord de licence co-exclusif visant à co-commercialiser un vaccin contre la COVID-19. Cet accord promet non seulement d’élargir l’accès mondial à un vaccin COVID-19 adjuvanté à base de protéines, mais aussi d’accélérer le développement de vaccins combinés contre la grippe et le COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Et il y a encore des « gogols »qui vont se faire avoir avec ces pseudovaccins(un vaccin je le rappelle c’est une substance d origine microbienne qui assure l immunité ce qui n est pas le cas de ces produits qui sont des injections géniques experimentales).
Et donc maintenant la santé se résume uniquement à la vaccination?
C’est très imprudent
Pas sûr que ça marche. Même en France, de nombreux médecins et pharmaciens savent à quoi s’en tenir sur les fioles miracle anti-Covid, même s’ils ne le disent pas tout haut. Les dégâts sont trop importants.
Même sous prétexte de vaccin anti-grippal, on ne les y reprendra pas de si tôt.