La France est toujours dans l’attente d’un Gouvernement et d’un Premier ministre qui ne soient plus « démissionnaires ». Alors que G Attal a proposé mardi par écrit un « pacte de Gouvernement » à ceux des partis qu’il considère comme « principaux » (exclusion faite, donc, des deux vainqueurs des législatives : NFP et RN), le Nouveau Front Populaire continue de pousser ses pions en précisant chaque jour davantage les réformes de « justice sociale » qu’il entend porter, sinon depuis Matignon, au moins depuis le Palais Bourbon. Et l’une d’elles, emblématique de la gauche marxiste, fait très peur à l’Elysée : le retour, sous une forme ou une autre, de l’ISF !
Dans cette capsule de la chaîne Patrimoine, Machabert décrypte pour vous l’ISF version NFP qui pourrait renaître prochainement de ses cendres, à la faveur de la nomination d’un Premier ministre issu de cet attelage baroque qui va de LFI au PS en passant par les Verts.
Vous retrouverez toutes nos réponses et plus de détails sur le compartiment actions en vous procurant notre « kit d’urgence ».
Dossiers de référence :
- Sur l’IFI
- Sur les critères ESG
- Sur l’or comme « actif vert »
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Protégez votre patrimoine
Rejoignez notre chaîne Youtube
Rejoignez notre chaîne Youtube