Dans cette campagne au couteau pour la Maison-Blanche, tous les coups sont permis. Lors de son discours à Las Vegas en soutien à Kamala Harris, le covidiste Barack Obama a étrillé Donald Trump dans sa gestion de la pandémie de COVID. L’ancien président a révélé qu’il avait laissé à son successeur un guide stratégique détaillé pour faire face à des crises sanitaires majeures, incluant des recommandations sur la gestion d’une pandémie. Cependant, selon Obama, ce document a été complètement ignoré par Trump : « Il ne l’a pas pris en compte.» Pour lutter contre le COVID, l’administration Biden avait toujours défendu farouchement les mesures liberticides comme le masquage, les mandats de vaccination et les confinements drastiques.
Lors d’un rassemblement à Las Vegas pour la vice-présidente Kamala Harris samedi, l’ancien président Obama a affirmé qu’il a donné un manuel de gestion de la pandémie à son successeur Donald Trump. Mais « il l’a ignoré ».
Une gestion contrastée avec le Canada
Samedi, Barack Obama était présent au meeting pour la vice-présidente Kamala Harris, qui s’est tenu au Las Vegas. Il a déclaré avoir donné à Donald Trump un manuel renfermant les différentes stratégies à adopter pour gérer une pandémie. Mais selon Obama, l’ancien président l’a ignoré. « Et trois ans plus tard, une pandémie frappe », a-t-il ajouté.
Barack Obama a souligné que la pandémie de COVID-19 était un défi d’une ampleur inédite, mais il a comparé la gestion américaine à celle de pays comme le Canada, qui ont réagi rapidement et efficacement. « Le taux de mortalité par habitant au Canada était inférieur de 40 % à celui des États-Unis », a rappelé Obama, avant de souligner que cette différence aurait pu épargner plus de 400 000 vies américaines. Selon lui, si Trump avait pris en compte le plan qui lui avait été remis, beaucoup de pertes auraient pu être évitées.
Notons que le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell (R-Ky) a affirmé au début de l’année 2020 que le prédécesseur de Trump ne lui a pas transmis le manuel. L’ancien coordinateur de la réponse à la Maison Blanche, Ronald Klain, l’a publié sur les réseaux sociaux plus tard. Une responsable de l’administration Obama, Nicole Lurie, a également affirmé à PBS l’existence du manuel.
Les mensonges de l’administration Biden
Obama a ajouté que « les grands-mères, les pères et les mères des gens seraient toujours en vie si Donald Trump avait simplement fait attention et essayé de suivre le plan que nous lui avions donné ». Il a aussi déclaré au public qu’il est important d’avoir un président « compétent », qui « se soucie de vous » et qui « écoute les personnes qui sont des experts dans ces domaines ».
Obama a insisté sur la nécessité d’avoir un dirigeant compétent, capable d’écouter les experts et de prendre des décisions éclairées en période de crise. « Cela fait une différence d’avoir un président qui est compétent, qui se soucie de vous et qui écoute les gens qui sont des experts dans ces domaines », a-t-il affirmé. Selon lui, l’attitude de Trump a eu des conséquences dramatiques, notamment pour des familles américaines qui ont perdu des proches.
Il est pourtant étonnant que comme la Chine, l’administration Biden a toujours entretenu le mensonge sur les origines du COVID. D’ailleurs, elle n’a cessé d’agiter l’épouvantail Fauci pour maintenir les Américains sous la pression de contraintes sanitaires durant la crise COVID.
Il semble malgré tout que le seul pays qui ait eu plus de morts de la COVID-19 après le début de la vaccination soient les Etats-Unis d’Amérique et de très loin.
Biden a-t-il suivi les préconisations de Barack Obama ?
Kamala Harris propose de :
– légaliser la marijuana afin que cette industrie apporte la réussite aux hommes Noirs
– financer les chirurgies pour transitions de Genre par les contribuables
Et B. Obama reproche à D. Trump de ne pas avoir suivi le carnet de route suicidaire légué par Sleepy Joe lors de la crise sanitaire
Voilà une belle équipe de perdants