Trump n’est pas encore élu, mais l’impact financier de son élection se fait déjà sentir. Les taux de rendement des obligations américaines ont rapidement augmenté, ce qui devrait provoquer le déplacement de sommes considérables vers les Etats-Unis. Je vous explique aujourd’hui quelles bonnes raisons vous avez de profiter de ce mouvement qui risque de déstabiliser rapidement les places financières européennes et asiatiques.
La victoire de Donald Trump est encore toute fraîche, mais elle produit déjà d’importants effets économiques et financiers. Et pourtant, Donald Trump n’accédera au pouvoir que le 20 janvier ! C’est dire si les attentes (et, pour certains, les inquiétudes) sont fortes vis-à-vis de ce nouveau mandat qui s’annonce comme agité et perturbateur pour l’ordre mondial actuel.
Tout le monde est en effet convaincu que Trump mettra réellement en pratique le programme libéral radical qu’il a annoncé pendant sa campagne. Ce programme devrait modifier fortement la donne économique mondiale en plusieurs points :
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le dow jones monte de plus 3% et emmene le reste des capitalisations américaines…