Alors que la date butoir pour réduire l’impôt sur vos revenus 2024 payable en 2025 approche (31/12/24), l’incertitude quant à la survie du Gouvernement Barnier, elle, ne cesse de grandir. Qui sait si Michel Barnier ne va finalement pas rester moins longtemps à Matignon que Gabriel Attal, lequel avait été mouché par son aîné lors de la passation de pouvoir… Toujours est-il que le contribuable français ne sait toujours pas à quelle sauce il va être mangé : celle des amendements votés, au cours d’échanges le plus souvent heurtés et lunaires ou celle du projet de loi de finance initial de l’Exécutif en cas d’activation de l’article 49 al3 de la Constitution ?
Sans attendre quoi que ce soit de la caste, poursuivez tant qu’il est encore temps votre optimisation fiscale, en sélectionnant avec soin les (rares) dispositifs intelligents qui s’adaptent à votre situation particulière.
Dans cette capsule Patrimoine, Machabert revient sur le Girardin industriel, qui figure en bonne place au rayon des niches fiscales encore très attrayantes. Moyennant quelques précautions.
Nosdossiers de référence sur ce thème :
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Je m’abonne à la chaîne Youtube
Le Courrier des Stratèges
Pensez par vous-même