Faut-il encore craindre un reconfinement à court terme ? C'est ce qu'a glissé hier dans ses réponses à TF1 Emmanuel Macron, tout en annonçant que tous les Français auraient la possibilité de se faire vacciner d'ici à cet été. Tout risque n'est donc pas écarté, et le pire pourrait même survenir dans les prochaines semaines. Certains évoquent le retour du confinement en mars, comme l'information en avait circulé au début du mois de janvier (et en novembre...).
Un reconfinement interviendra-t-il en mars, comme l’information en circulait depuis plusieurs semaines ? Si l’on en croit le Président de la République, cette solution n’est pas à exclure, et l’appel à l’interruption de l’activité économique ne devrait donc pas s’arrêter demain.
Macron évoque un reconfinement
Pour le Président Macron, le reconfinement peut donc intervenir « à court terme » si les chiffres de l’épidémie se dégradent.
Le gouvernement se réserve donc, d’heure en heure, la possibilité d’ordonner un nouveau confinement. L’information devrait continuer à nourrir l’angoisse des Français. Un sondage d’opinion vient de montrer que 85% des Français jugent la gestion de la crise anxiogène.
Pour l’instant, l’épidémie ralentit
Implicitement, le pouvoir exécutif considère qu’une progression du variant anglais (qui ne représenterait que 10% des cas à l’heure actuelle), obligerait à reconfiner. Le pays se situe, en termes d’admissions en réanimation, sur une ligne de crête.
La courbe des admissions en réanimation mise à jour montre que nos salles d’hôpitaux continuent à se remplir mais à un rythme lent, avec une courbe qui a plutôt tendance à s’arrondir sur un plateau. La semaine dernière, on a même observé une première petite baisse.
Nouvelle confusion sur la vaccination
Dans la même interview, le Président avait d’abord annoncé que les Français pourraient être vaccinés d’ici à l’été.
▶🔴Sur la campagne de #vaccination
— TF1LeJT (@TF1LeJT) February 2, 2021
🗣E. #Macron
"D'ici à la fin de l'été, nous pourrons proposer en France, à tous les Français adultes qui le souhaitent, un vaccin"
📺Sur @TF1 et @LCI #Macron20H
📱#DIRECT >https://t.co/8UBa3dd4XD pic.twitter.com/7kSDNTTWhT
Pour y parvenir, la France pourrait ouvrir 4 sites de production de vaccins d’ici à la fin février. On en saura plus dans les prochains jours, mais le Président n’a pas expliqué pourquoi l’Etat n’a pas aidé la start-up nantaise Valneva qui livre ses premiers vaccins à la Grande-Bretagne.
En attendant, les Français auront donc, en quelques semaines, entendu des chiffres très différents sur la stratégie de vaccination dans leur pays.
« Le gouvernement se réserve donc, d’heure en heure, la possibilité d’ordonner un nouveau confinement. L’information devrait continuer à nourrir l’angoisse des Français. Un sondage d’opinion vient de montrer que 85% des Français jugent la gestion de la crise anxiogène. »
C’est le but recherché ! Souffler le chaud et le froid, c’est la tactique !
Avec la « police » au taquet, bientôt de bien gentils petits esclaves prêts pour une so…..ie encore plus profonde !
Ce qui est incroyable c’est qu’à en croire les dernières données des épidémiologistes les plus réputés, le confinement n’aurait aucun effet sur la propagation du virus et sa létalité… Au contraire, on sait que c’est en restant confiné que le virus se propage… A croire que le gouvernement fait TOUT ce qui est en son pouvoir pour maintenir le virus actif le plus longtemps possible. De là à penser qu’il a un agenda derrière… il n’y a qu’un pas !
Oui, le chaud et le froid, afin de maintenir ce climat angoissant. Macron a une technique admirable pour la
manipulation. Il laisse courir une rumeur d’un confinement très strict, pour au dernier moment lâcher du lest,
bingo, tout le monde a envie de lui dire merci . Puis, il redevient méchant, puis gentil, et ainsi de suite. Il fait de même avec les vaccins……..il n’y en aura pas assez, du coup, tout le monde en veut
Les kidnappeurs font de même avec leurs victimes et celles ci finissent par développer le syndrome de Stockholm. J’ai bien l’impression que la France souffre de cette pathologie
A mon avis, ça va durer jusqu’en 2022, le temps de détruire tous les petits commerces et l’artisanat.
A moins qu’un Ravaillac ou un Lee Harvey Oswald ne se réincarnât
Désolé, je n’ai aucune admiration pour une ordure, ce qui n’enléve rien à la justesse de vos observations .
Je crois que vous vous êtes mépris quand à mon propos ou peut être me suis je mal exprimée. Je n’ai pas cité Oswald en le glorifiant, loin de moi cette pensée, non, c’était en tant que snipper que je le citais.
Est ce plus clair ?
Moi, je parlais de macron
Désolée, confusion des écrits
https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk&feature=youtu.be
je ne suis pas statisticien, mais ça semble du bon sens;
ça, plus les connaissances actuelles sur l’inutilité du confinement et des masques pour les bien-portants (cf Raoult et OMS etc), on devrait retourner à une vie normale
https://reinfocovid.fr/science/port-masque-exterieur-protection/
https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/SSRN-id3746254.pdf
nos Oints du Seigneur ne peuvent pas ne pas être au courant, alors à qui et quoi profite la coronadémence?
Notre République est attaquée. Où vont s’échouer la liberté, l’égalité et la fraternité ?
Dans quel gouffre ? Comment regarder les choses en face sans un certain vertige ? La « terreur médicale » !
Je lisais : « Le philosophe Giorgio Agamben explore le tournant auquel les mesures prises pour lutter contre la pandémie confrontent l’humanité. Bandes de veaux, vers où nous emmenez-vous en les acceptant ? » en juin 2020, sur https://blogs.mediapart.fr/aksavavit/blog/030620/biosecurite-et-politique
Prendre la mesure en s’inspirant de nos anciens. Et par exemple, D. Eisenhover dans son dernier discours et de Gaulle le 18 juin : tous deux avançaient l’idée que – les mêmes moyens qui ont servi à nous abattre, nous aideront à nous relever : la surprise et la coordination…