Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
En novembre 2020, Emmanuel Macron a appelé Thierry Solère à l’Elysée, comme conseiller politique. Il s’agissait de disposer d’un intermédiaire pour obtenir des ralliements républicains à La République En Marche, notamment dans la perspective des élections régionales.
Dès cette époque, Thierry Solère était déjà dans le collimateur judiciaire, et avait même subi une longue garde à vue (en juillet 2018).
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
« Il est assez comique de voir de nombreux idéalistes écologistes ignorer souverainement cette collusion, cette connivence, et imaginer naïvement qu’ils sauveront la planète en réunissant toutes les conditions pour que les industriels de l’écologie, de la transition énergétique et de l’économie circulaire, puissent prospérer dans l’ombre en recrutant des lobbyistes parmi le personnel politique. »
Je retiens cette phrase (entre autres lobbying)…
L’affairisme est bien le mécanisme qui ruine la capitalisme concurrentiel et efficace pour la société. Cette concurrence déloyale fondée sur des privilèges étatiques à la façon de l’ancien régime crée les fameux oligarques dont les politiques ne peuvent plus se passer pour animer la comédie démocratique. Il se forme ainsi une communauté d’intérêts plus ou moins occulte qui soumet le peuple. Reste à mettre une oeuvre une planification qui s’impose au nom de la survie du royaume ou de l’espèce humaine afin d’obtenir la soumission totale du peuple. Jusqu’au prochain soulèvement : soit le peuple impose le chaos et la terreur comme en 1789, 1830, 1848, 1870, 1917, soit il prend le maquis.