Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Après le douloureux épisode du passe sanitaire, puis du passe vaccinal, de nombreux Français ont compris que la protection assurée par l’Etat (et par la sécurité sociale) était tout sauf désintéressée. Elle a un prix : celui de l’obéissance au gouvernement. C’est l’inconvénient d’être protégé : le protecteur demande toujours un salaire.
L’expansion progressive du crédit social devrait amplifier dans les années à venir cet engouement du pouvoir vertical pour une subordination grandissante des citoyens ordinaires. Pour jouir de sa citoyenneté, il faudra obéir au grand projet mondialiste, sans quoi la monnaie numérique qui sera prochainement mise en place permettra de couper les vivres aux rebelles. L’opération sera simple : la banque centrale bloquera à distance toutes les dépenses déclarées illégales (irresponsables, pour reprendre le “narratif” macronien).
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Fisc : Entre la fraude et l’optimisation, il n’y a juste qu’un mot : La Prison … Avoir l’idée même d’un tel article fait ressortir le côté belge de l’auteur. En effet, le surréalisme est une nécessité absolue pour pouvoir surfer sur les vagues de optimisation fiscale … Des bananes du Panama en passant par le sable des Seychelles tout en déplaçant artistiquement ses avoirs par les ports francs d’Angleterre … Quand on vous dit que ce voyage sera surréaliste ;)))
Excusez-moi, mais vous dites n’importe quoi.
“Les conseils (…) deviennent caducs”
“Le législateur a autorisé les services fiscaux à collecter”
“chas” (sans accent circonflexe)
“qui se sent plus chez lui à New-York ou à Berlin”
“des havres de paix” (sans accent)
Je ne serais pas aussi pessimiste sur l’expatriation.
Il est par contre sûr que c’est qqchose qui se prépare des mois voire deux années avant. L’expatriation sur un coup de tête (ou de blues) débouche souvent sur de grosses déconvenues. Et si on part à deux, il faut être sûr que le/la conjoint(e) soit parfaitement sur la même longueur d’onde…
Je suis professeure en collège à temps partiel pour raison de santé, je me demande bien à 55 ans quel métier je pourrais envisager!!!! Plus facile à écrire qu’à faire cette sécession en ce qui me concerne. Je suis comme une âme en peine en ce moment.
Merci pour vos conseils et votre investissement.
L’enseignement en ligne peut présenter des possibilités….
Et puis, Nicole, s’agissant de sécession fiscale et de tout cette sorte de choses, un petit début serait de ne pas faire apparaître vos nom et prénom pour pareils commentaires. Vous pouvez modifier cela facilement et utiliser un bon vieux pseudo.
Cordialement,
Pour un citoyen ordinaire qui vit de son salaire ou de sa retraite échapper à l’impôt est quasi impossible.
Mais l’État dispose de moyens de contrôle limités.
Cela m’inspire une question que vous n’avez à ma connaissance pas traitée : la désobéissance est-elle une forme de sécession?
Sous l’Occupation nous avions les collabos, les kapos, les adeptes du marché noir, les résistants et la masse passive des soumis.
La nature humaine étant immuable nous retrouvons la même typologie aujourd’hui.
Et le marché noir a me semble-t-il de beaux jours devant lui.