Diagnostiqué positif au Covid-19, le président américain Joe Biden présentait des symptômes moins gênants d’après le Dr Kevin O’Connor. Ce dernier a également indiqué que son état de santé continue à s’améliorer après deux jours de traitement au Paxlovid.
Jeudi 21 juillet, le président américain Joe Biden était testé positif au coronavirus. Selon son médecin le Dr Kevin O’Connor, il s’agit probablement du sous-variant BA.5 hautement transmissible (mais peu dangereux) qui est actuellement responsable de 75 à 80% des cas d’infections aux Etats-Unis. M. Biden qui aurait bénéficié d’une vaccination complète présentait des symptômes légers. Comme, le triple vacciné Fauci, qui a attrapé le Covid et qui a subi un rebond après Paxlovid, Biden a aussi suivi un traitement de cet antiviral de Pfizer.
Les symptômes de Joe Biden s’améliorent, rassure son médecin
Vendredi soir, le Dr O’Connor, médecin personnel de Biden, avait déclaré que son état de santé s’améliore et que ses symptômes ne comprenaient plus qu’un mal de gorge, une toux grasse, une rhinorrhée et des courbatures.
Selon le médecin, la santé de ce dernier continue de « grandement s’améliorer ». Sa tension artérielle, son pouls, sa température et sa fréquence respiratoire sont normaux. Ses poumons restent également clairs et il présente une saturation en oxygène excellente à l’air ambiant.
Le Dr O’Connor lui a prescrit un traitement au Paxlovid, qu’il « continue de bien supporter ». Il serait aussi traité avec du Tylenol et de l’aspirine à faible dose en guise d’anticoagulant. Ayant souffert d’asthme dans sa jeunesse, le président américain bénéficierait également de son inhalateur d’albutérol.
Poursuite du traitement au Paxlovid
La déclaration de Kevin O’Connor a été confirmée par le chef de cabinet de la Maison-Blanche, Ron Klain. Ce dernier a déclaré samedi que le président Biden irait « plutôt bien » et qu’il continue à participer à des « réunions virtuelles par téléconférence ».
Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses Anthony Fauci a aussi déclaré samedi que Joe Biden ne présente aucune difficulté respiratoire. Fauci, se veut rassurant sur l’état de santé de Biden, et sa capacité à gouverner le pays , même en étant confiné.
A 79 ans, Biden figure parmi les catégories des personnes à risque de développer la forme grave du Covid-19. Mais selon le CDC américain, la vaccination lui a permis d’éviter l’hospitalisation. En effet, Biden serait entièrement vacciné et il aurait déjà reçu deux doses de rappel. On se souvient pourtant que Pfizer présentait son sérum comme innovant avec des promesses d’efficacité exceptionnelle. Un vaccin innovant qui pourtant, n’empêche pas la contamination ni la contagion, mais aussi les effets secondaires.
En attendant, le président Biden effectue des tests réguliers et il sera en isolement, jusqu’à ce qu’il soit testé négatif.
Ils veulent faire la guerre à la Russie mais sont incapables de résoudre le train-train quotidien
Deux jours de suite, j’ai été pris dans des retards ferroviaires ubuesques. A force de subir ces situations dans la plus grande partie de l’Europe,
Ma prime Rénov’ : là où l’Etat intervient, la fraude commence
Beaucoup croient que l’Etat protège et garantit une redistribution positive des richesses. Sous des dehors qui font envie, la réalité est un peu différente :
Le Royaume-Uni et ses crimes contre l’humanité à travers l’histoire
Par Oleg Nesterenko – Plus personne n’ignore le rôle macabre que le Royaume-Uni joue dans les événements tragiques qui ont lieu en Ukraine. Fin novembre
En tirant un missile hypersonique et « hyper-destructeur », Poutine a envoyé un message à Trump, par Alexandre N
Beaucoup se méprennent sur le sens de la riposte russe aux tirs occidentaux. Moscou aurait pu ne pas répondre. Pourquoi Poutine l’a-t-il fait? Mon hypothèse,
Le procès Palmade: la République pourrit-elle par sa tête judiciaire?
Par Yves-Marie Adeline – Le procès Palmade s’est ouvert le 21 novembre 2024. Les victimes de sa conduite sous l’emprise de stupéfiants sont un homme
L’Affaire des assistants parlementaires: pourquoi la classe politique laisse-t-elle la justice faire n’importe quoi? par Yves- Marie Adeline
Interrogé sur l’affaire des assistants parlementaires du RN au Parlement européen, M. Asselineau répond qu’il n’a pas à commenter un procès en cours. Tout le
Merci Laina on est rassuré! ouf….vous en avez d’autres dans le même style? exemple: Est ce que notre psychopathe de président passe de bonne vacances? Les mougeons veulent savoir!
correctif : Lalaina et non Laina!
Avec quatre doses de vaccin et deux masques l’un sur l’autre il a réussit à être infecté ?. Voilà qui en dit long sur l’efficacité de ce soit disant vaccin…..ou même des masques.
Oui, cocol, c’est désespérant que bon nombre d’abrutis ne se réveillent pas, continuant d’appeler vaccin une piqûre américaine.
Rien de nouveau sous le soleil, serais-je tentée de dire !
Monsieur Biden s’inscrit dans la longue lignée de « Ces malades qui nous gouvernent » film documentaire qui avait eu un gros succès il y a une quarantaine d’années déjà !
On a l’impression que, malade, il est plus apte à gouverner que lorsqu’il ne l’est pas…
En fait, le vrai message est « Voyez comme paxlovid est efficace !!! »
Pub même pas déguisée pour pf…r