Municipales à Paris, suite. À droite, le Rassemblement National s’est rallié à la bannière de l’ancien élu LR du Xè arrondissement Serge Federbusch. Ce ralliement pourrait présager d’une alliance sur le flanc droit des Républicains, dont la faiblesse à Paris est bien connue.
Les municipales à Paris échauffent les esprits depuis plusieurs semaines, tant de nombreux opposants à Anne Hidalgo croient pouvoir profiter des difficultés de la maire pour tenter leur chance. Chez LREM, les candidatures vont bon train. À droite, au contraire, c’est le Rassemblement National qui vient d’annoncer qu’il ne présenterait pas de liste, mais participerait à une coalition emmenée par Serge Federbusch, ancien élu LR du Xè arrondissement, au parcours atypique.
Serge Federbusch, ENA, par ailleurs juge administratif, se déclare libéral. L’alliance avec le Rassemblement National ne manque donc pas de piquant. L’intéressé affiche par ailleurs sa volonté de récupérer également des candidatures issues de Debout La France.
Le succès de cette opération devrait largement dépendre de la capacité de LR a inversé son déclin à Paris.
Commentaires 1