Des scientifiques israéliens auraient identifié deux anticorps puissants, capables de neutraliser les différentes souches du SARS-CoV-2 connues jusqu’à présent. Un tel traitement pourrait éviter l’administration des vaccins de rappel et renforcer le système immunitaire des populations à risque.
Le Covid 19 reste au cœur des préoccupations du monde actuel. Alors que le vaccin est considéré par nos instances comme LA solution miracle malgré ces effets indésirables et inquiétants. Avec l’apparition des nouveaux variants, les contradictions se multiplient, les spécialistes sont divisés sur son efficacité. Pour traiter et prévenir les infections à coronavirus, il existe pourtant nombreux traitements qui se révèlent très prometteurs dont personne ne parle comme l’ivermectine et l’hydroxychloroquine. Parmi ceux-là, on a désormais le traitement par anticorps monoclonaux. Quand on parle d’anticorps monoclonaux, on fait référence aux molécules immunitaires qui ont été élaborées au sein d’un laboratoire. Ces derniers auront pour mission de reproduire fidèlement les réponses immunitaires de l’organisme en situation de danger, qui ici est une infection. En d’autres termes, les soins s’apparentent à de l’immunothérapie, principe de traitement qui a du succès auprès des cancéreux et de ceux qui présentent des manifestations plus ou moins modérées du Covid-19, mais qui courent pourtant des risques importants. Avec ce traitement, un équipe de chercheurs du Dr. Natalia Freund du Département de microbiologie moléculaire et de biotechnologie de l’Université de Tel-Aviv a montré que des anticorps provenant du système immunitaire de patients ayant guéris du Covid sont efficaces à 95 % pour neutraliser toutes les souches connues du virus, y compris Delta et Omicron.
Deux anticorps capables de se lier à la protéine de pointe du SARS-CoV-2
Une équipe de recherche de l’université de Tel-Aviv dirigée par la microbiologiste Natalia Freund a mené une étude visant à identifier des anticorps capables de neutraliser le SARS-Cov-2 et ses différents lignages. « Ces anticorps pourraient fournir la protection supplémentaire qui provient aujourd’hui des injections de rappel, rendant inutiles les doses supplémentaires de vaccin » a-t-elle déclaré.
En effet, la docteure Natalia Freund en collaboration avec les doctorants Michael Mor et Ruofan Lee ont isolé neuf anticorps produits par des personnes qui se sont remis de la souche originale du SARS-CoV-2 en Israël. Deux d’entre eux baptisés TAU-1109 et TAU-2310, étaient particulièrement puissants. Les experts ont affirmé qu’ils ont le pouvoir de combattre toutes les souches du coronavirus déjà connues, incluant notamment Delta et Omicron.
Ces deux anticorps seraient capables de se lier à une partie de la protéine Spike du virus à l’origine du Covid-19 ; ce qui explique leur succès d’après Mme Freund. Les recherches du laboratoire de l’Université de Tel-Aviv, récemment évaluées par des pairs et publiées dans Communications Biology, ont débuté en octobre 2020.
92% d'efficacité contre Omicron et 97% contre Delta
Dr Natalia Freund et son équipe ont affirmé que les nombreux tests réalisés ont donné des résultats très satisfaisants. En effet, ils ont révélé que l’efficacité de l’anticorps nomméTAU-1109 pour neutraliser la souche Omicron est de 97%. Il est aussi capable de neutraliser le variant Delta à 92%.
« Le deuxième anticorps, TAU-2310, neutralise le variant Omicron avec une efficacité de 84% et le variant Delta avec une efficacité de 97% », selon la microbiologiste
Pour s’assurer de la fiabilité des résultats, Mme Freund a envoyé les deux anticorps pour un processus de vérification au sein du laboratoire de l’université de Californie à San Diego. Des tests supplémentaires ont été réalisés à la faculté de médecine de l’université Bar-Ilan en Galilée. Ces deux expériences ont confirmé les résultats de l’étude menée par les scientifiques en Israël.
Selon Natalie Freund, l’immunité a tendance à diminuer trois mois après une infection au Covid-19. Voilà pourquoi, beaucoup de personnes y compris celles qui ont été entièrement vaccinées sont infectées à maintes reprises.
Mme Freund estime qu’il est important de renforcer l’immunité et elle espère y arriver avec les deux anticorps qui viennent d’être découverts. Avec le TAU-1109 et le TAU-2310, elle pense qu’il est possible de créer une perfusion capable de stopper le développement du Covid dans l’organisme et offrir une protection optimale contre le coronavirus si on tient compte de leur performance en laboratoire. Grâce à l’efficacité du produit, elle estime on pourrait « éliminer les vaccins de rappel à l’ensemble de la population à chaque fois qu’un nouveau variant apparait « .
Le Dr. Freund espère que ces anticorps peuvent entraîner une véritable révolution dans la lutte contre le Covid-19. Reste maintenant aux gouvernements de se saisir de cette opportunité qui leur est offerte, car en cas de succès cela pourrait mettre la fin de toutes les restrictions et des vaccins. Mais la véritable question est de savoir si nos dirigeants le souhaitent vraiment.
Les gouvernement souhaitent surtout éviter de rendre des comptes. Véran vient de commettre un livre sur le ton: on s’est trompé, toutes nos excuses.
Rien ce tel qu’une bonne guerre, une vraie, pour faire oublier tout cela. C’est ce qui fait que le Covid 19 est de moins en moins « au cœur des préoccupations du monde actuel »…
Décidément mon commentaire a encore disparu! on va finir par m’avoir par l’usure! 😉
POURQUOI accepter DEUX anticorps ? Le vaxxin est un faux, inutile, surtout un POISON ! Alors utilisons les produits interdits par la giflé 1°, parfaitement sains ! Arrêtez de nous saturer l’esprit, un autre virus ( du singe ! ) arrive en force ! On nous veut QUE du bien, vous le savez !!!!