Si vous avez pris la voiture pour échapper à la grève des transports en commun, ne prenez pas de risque utile en lisant ce briefing du jour au lieu de vous concentrer sur la route. Même si vous roulez au pas... c'est-à-dire aussi lentement que le dépouillement des urnes outre-Atlantique. Celui-ci n'est toujours pas fini... mais il pourrait néanmoins consacrer la victoire des Républicains, d'une courte tête.
À 6h30, heure de Paris, le dénouement final des midterms américaines n’était toujours pas connu. Mais l’issue se rapproche. La victoire des Républicains à la Chambre ne devrait pas poser trop de problèmes : la majorité est à 218 sièges, les Républicains en occupent déjà 207 (10 sièges gagnés) pour 184 aux Démocrates. On imagine mal que, si près du but, toutes les circonscriptions restantes inversent la tendance et aillent aux Démocrates.
L’enjeu est au Sénat, où la différence se joue à un siège pour l’instant. Il faut 51 sièges pour obtenir la majorité. Les Républicains en ont 49, les Démocrates 48. Il reste 3 Etats “pivots” à dépouiller : deux sont donnés démocrates, l’autre républicain. Le résultat final reste donc très incertain.
Dans tous les cas, et comme Édouard Husson l’a dit hier, ces midterms ne consacrent pas le triomphe républicain attendu, et la ligne Trump pourrait bien en avoir pris un coup sur le bec. Il est probablement beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions très générales, mais le grand dévoilement que beaucoup prédisaient n’est pas arrivé.
En France, des tensions grandissantes
Sur la scène intérieure, la décomposition du régime est en bonne voie !
Vous faites l’expérience, aujourd’hui, d’une grève des transports particulièrement redoutable à Paris, avec 5 lignes de métro fermées, et les 2 principales lignes de RER, A et B, particulièrement perturbées. Les grévistes réclament une augmentation de salaires et des recrutements supplémentaires.
Alors que la circulation automobile est lourdement pénalisée dans la capitale, et alors que la maire fait la chasse aux voitures, ce genre de grève attise les tensions, surtout chez ceux qui ont besoin du RER pour aller travailler.
Dans le même temps, l’affaire Pannier-Runacher commence à secouer le paysage politique. Elle est la énième affaire de conflits d’intérêts au sein d’une macronie qui a érigé le capitalisme de connivence en système de gouvernement dans des proportions quasiment industrielles. Le plus cocasse est que cette affaire est révélée par des officines de presse financées par George Soros, comme nous l’avons pointé hier. Autant dire que la macronie n’est pas au mieux avec les mondialistes dont elle se réclame.
Pour beaucoup de Français, Pannier-Runacher n’est pas un accident, mais une illustration, une sorte d’exemple parfait de ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir. Nul ne sait combien de temps une classe politique aussi discréditée peut tenir.
La propagande malthusienne ne se cache plus
Une partie du malaise français tient aujourd’hui aux angoisses de beaucoup face aux visées démographiques de la caste au pouvoir. Nos dirigeants cherchent-ils, sans nous le dire, à organiser la décroissance, non seulement économique mais démographique ?
Cette question est au coeur de la résistance au vaccin, qui a fortement clivé le pays.
La tribune publiée par le Monde, rédigée par un collectif appelé “Démographie responsable”, n’a pu qu’aviver les angoisses. Cette tribune est très élégamment intitulée : « Réduire la population contribuerait à l’atténuation du réchauffement climatique ». Elle reprend tous les mantras superstitieux qui occupent la gauche contemporaine.
Sans aucun doute, ce genre de fait grand bruit parce qu’il est vécu comme l’aveu d’un projet global fondé sur une diminution forcée et masquée de la population, comme le début d’une nouvelle barbarie, au fond.
Les passions ne sont probablement pas prêtes de s’apaiser.
“Sur la scène intérieure, la décomposition du régime est en bonne voie !”
On aurait dit sûrement la même chose au moment des gilets jaunes, on a vu la suite.
! À force de vous lire cher Éric je vous trouve bien optimiste… Mais bon comme on dit: l’espoir fait vivre .
Oui c’est clair
Après les gilets jaunes, les soignants dans la rue, McKinsey, le garde des sots, Benalla, déclaration de patrimoine Macron, la gouvernance sous conseil défense pendant plus de deux ans, les 49.3, etc, etc…
Non franchement c’est l’horreur mais pour la macronie ça continue
Et pendant ce temps aucune réforme structurelle majeure mais un niveau de dettes que seule l’inflation sera en mesure de résoudre
Voilà pourquoi il n’y aura pas d’arrêt de l’inflation tout de suite
Élections des Mid-Terms aux USA : comment croire à la fiabilité des résultats des élections, surtout au Sénat la plus importante Chambre où le vote de la Vice Présidente Kamala Harris donnera la majorité aux Démocrates sur tous les sujets, quand tous les sondeurs des USA (100%) disent ne pas comprendre un tel décalage entre leurs sondages et les résultats, alors qu’il est encore fait état de nombreuses fraudes au bourrage d’urnes dans des bureaux clés (Comtés de Maricopa en Arizona et certains d’Illinois pour changer), alors que des témoins filment en direct des machines à voter (Californie où une marque de machines à voter truquées a été interdite) où l’électeur appuie sur une touche et voit le vote de l’adversaire comptabilisé sur l’écran ?
Source : États Unis : la fraude par vote électronique et par correspondance, article Geopolintel du mercredi 9 novembre 2022
Première démocratie du monde (?) où un parti (Démocrates) pilotant majoritairement les bureaux de votes triche de manière institutionnelle depuis des décennies, ainsi qu’il n’est plus nécessaire de le démontrer.
Bonnes remarques. Il y a eu certainement des fraudes dans certains comme celui du Michigan ou de la Pennsylvanie. Pour ce dernier, voir un gauchiste déjanté être élu sénateur est assez bizarre alors que tous les sondages le donnaient perdant. Et il y a même un candidat mort qui a été élu.
…dans certains états…
Le génocide est au cœur du projet mondialiste. Ça ne fait plus aucun doute.
Les antisystèmes se montent le bourrichon et ils se gourent, c’est tout : sur la victoire russe comme sur la résistance français ou la victoire républicaine. Le salut sera individuel et pas collectif. La masse est nécrosée et le système très fort.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/10/retraite-russe-continue-les-commentateurs-prorusses-se-ridiculisent-et-perdent-des-lecteurs-le-colonel-goya-le-soi-disant-gamelin-a-triple-son-nombre-de-commentaires-plus-de-deux-mille-par/
La salut ne peut qu’être collectif. Le salut individuel est égoïste et voué à sa perte.
Ke sais que vous n’aimez pas la Russie, votre femme est ukrainienne. Sur ce dossier, les mondialistes n’auraient pas fait mieux que ce vous avez écrit. La Russie était une planche de salut contre le mondialisme.
Je sais aussi que vous vivez en Espagne. Là bas, c’est peut-être simple le salut individuel. Ici, les manifs anti-pass et les gilets jaunes ne ressemblaient pas à la costa brava, si vous voyez ce que je veux dire.
Fort heureusement, la plupart des américains sont armés personnellement pour défendre par les armes leurs libertés. C’est un droit constitutionnel.
oui mais comme indiqué sur le Courrier International :
https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-le-droit-a-l-avortement-grand-gagnant-des-elections-de-mi-mandat
“Les passions ne sont probablement pas prêtes de s’apaiser.”
Pas près, cher M. Verhaeghe (et non “pas prêtes”).
Merci pour votre remarquable travail d’information.
Pour les mid-terms US, il semble que le ver dans le fruit soit plus gros que ce qu’on pensait : soit les Américains ont décidément le cerveau de plus en plus ravagé par la mentalité woke, soit la triche est tellement bien installée que ce pays est devenu une république bananière, ce qui revient à peu près au même. Enfin, si le GOP réussit quand même à obtenir ses 51 sièges au Sénat, je serai détrompé et j’en serai ravi !
Pour le néo-malthusianisme mâtiné d’eugénisme qui ne se cache plus, il faut dire que le lavage de cerveau opéré par l’Ed Nat et les médias, sous le regard de parents souvent inconscients ou complaisants, a en partie atteint son objectif : 30% des Françaises entre 18 et 49 ans ne désirent pas d’enfant – volonté expliquée notamment par les avancées féministes et les enjeux environnementaux. cf https://www.femina.ch/societe/actu-societe/sondage-en-france-30-de-femmes-ne-veulent-pas-denfant
C’est donc en chantant que les Français se dirigent vers une dictature de l’enfant unique, ou plutôt du zéro enfant, au moins pour les “mauvais citoyens”, avec tous les à côtés joyeux de ce genre de dictature dont le communisme maoïste nous a déjà donné un aperçu éloquent.
Nos dirigeants cherchent-ils, sans nous le dire, à organiser la décroissance, non seulement économique mais démographique ?
Il va falloir se rendre à l’évidence: le nazisme, dans ses principes et surtout ses méthodes, n’est pas mort en 1945…
https://reseauinternational.net/la-b-c-du-controle-des-populations/
Concernant la toute fin de l’article… qui lit les tribunes du journal Le Monde ?
Nos compatriotes devraient s’intéresser à ce genre de tribune, certes, mais c’est un fait que nos angoisses ne sont pas toutes celles des Français, ne l’oublions pas.
Concernant les mid-terms je pense qu’on va plutôt vers une majorité très très limite, du genre 220 Républicains / 215 Démocrates.
Et le Sénat en effet ça va se jouer vraiment sur le fil. Masters (Arizona) et Laxalt (Nevada) sont sur une bonne dynamique, au vu de la typologie des dėcomptages en cours et à venir, mais ça sera très très serré.
Pour les anglophones et passionnés par cette élection je conseille la chaîne YT de Charlie Kirk (qui vit d’ailleurs en Arizona désormais) avec des Live tous les jours : témoignages et micro analyses de tout ce qui se passe sur le terrain en ce moment.