La niche parlementaire LFI, comme on dit désormais, a montré hier comment Macron et son gouvernement s'opposaient mordicus à la réintégration des soignants suspendus. Alors qu'une majorité parlementaire se dégageait pour faire adopter le texte en discussion, le gouvernement a multiplié les incidents et les manoeuvres dilatoires pour maintenir jusqu'au bout la suspension (autant dire l'exclusion) des soignants non-vaccinés... Le gouvernement a été sauvé par le gong.
"Tu vas la fermer", lance @olivier_serva dans l'hémicycle alors qu'il dénonçait "quelques réglementations obstructives" de la part de la majorité, provoquant une nouvelle suspension de séance. #DirectAN #Covid pic.twitter.com/DPgPR55j5O
— LCP (@LCP) November 24, 2022
Décidément, Macron et la macronie font une fixette sur la réintégration des soignants suspendus, mesure décidée dans tous les pays européens sauf la Grèce et la France. Il faut absolument lire le palpitant récit du débat parlementaire par le site officiel de l’Assemblée sur cette réintégration pour comprendre la radicalité du parti présidentiel dans une affaire qui tourne au vinaigre.
Dans la pratique, l’Assemblée disposait de quelques heures seulement pour adopter un texte présenté dans le cadre de la “niche”, c’est-à-dire de la journée de débat accordée à la position pour présenter des textes. Cette niche se clôturait à minuit. Inventée par Nicolas Sarkozy, insérée dans le corpus juridique en 2008, la niche était supposée redonner du pouvoir à l’opposition en laissant les groupes parlementaires fixer leur ordre du jour. Tactiquement, LFI avait privilégié deux textes susceptibles d’être adoptés, écartant les autres (dont la revalorisation du SMIC et l’interdiction de la corrida).
Après avoir remporté un véritable succès sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution, LFI pouvait espérer une deuxième réussite sur la réintégration des soignants suspendus : l’amendement de suppression déposé par le gouvernement a été battu dès le premier vote, laissant augurer une adoption finale du texte, grâce au concours du RN et des Républicains. On soulignera ici le consensus dont le texte a bénéficié en dehors de la majorité relative macroniste.
Le gouvernement fait le forcing pour empêcher la discussion
Face au risque de défaite en rase campagne, le gouvernement a mené une stratégie d’obstruction, cherchant par tous les moyens à gagner du temps pour empêcher un vote avant minuit. Du coup, les ministres se sont succédé pour occuper le crachoir le plus longtemps possible : la sous-ministre de la Santé Agnès Firmin-Le Bodo, puis François Braun, puis Olivier Véran. Le groupe Renaissance a déposé des dizaines d’amendements.
La tension est montée, et le député Olivier Serva (élu LREM en 2017, et passé depuis au centre droit) a même commis une intervention qui restera légendaire sur le sujet, en demandant à l’un de ses collègues de la “fermer”.
Dans la pratique, l’opération du gouvernement a réussi : à minuit, la discussion n’était pas close, et le texte n’était pas adopté, alors que même qu’il bénéficiait d’une majorité parlementaire. La méthode du gouvernement a porté, à très court terme, ses fruits. Mais elle devrait être très coûteuse politiquement à long terme.
Une représentante du syndicat Liberté et Santé nous faisait part hier de son optimisme sur la réintégration des soignants. On ne s’avance pas trop en disant que cet optimisme était un peu excessif.
Cet acharnement irrationnel prouve que la véritable motivation du gouvernement n’a rien de sanitaire mais tout de la morale, de sa morale complètement arbitraire.
Les soignants vaccinés qui n’ont pas eu leurs doses de rappel sont dans la même situation que les non vaccinés puisque l’efficacité du vaccin est assez éphémère, même la campagne de propagande vaccinale le dit.
Macron déteste qu’on mette son autorité en doute. En agissant ainsi, il fait preuve d’autoritarisme, ce qui est justement la marque de ceux qui n’ont pas d’autorité.
Dans un monde ou l’abomination est appelée morale, il ne faut pas s’étonner de la confusion qui anesthésie les esprits faibles et booste les crapules jusqu’à l’absurdité, l’inversion des valeurs et du travestissement de la vérité qui mènera irréductiblement comme dans un entonnoir à la route des enfers.
C’est pour sauver des vies avec un mensonge et escroquerie vaccinale insolente que l’on fait crever ceux qui ont refuser de servir de cobayes, c’est au nom de l’humanisme que l’on vous fait comprendre que désormais vôtre corps appartient désormais à l’état (après vôtre état-civil) et qu’il peut en disposer comme bon lui semble, c’est au nom de l’humanisme que l’on inonde le pays de pauvres crevards plus ou moins ignares, mélangés à des bêtes sauvages et psychopathes (chaque nation ayant déjà son ratio) protégés par la gauchiasse et un état de droit selon son intérêt et objectifs le tout saupoudrés d’infiltrés djihadistes ou autres agents, et c’est avec humanisme que l’on fait exploser la dette d’un état pour en déposseder ses habitants. Et ça passe comme une lettre à la poste.
Et toujours la farce politicienne en diversion.
J’ai l’impression que Macron a compris, un peu tard, que le spectacle que ses députés et ministres ont donné à l’Assemblée nationale pourrait lui coûter très cher.
Si j’ai bien compris sa déclaration au lendemain de ce cirque lamentable, il attend maintenant que les (des) scientifiques nous disent qu’on peut réintégrer les soignants non vaccinés.
En plus de sa brutalité, la majorité a magistralement démontré son inhabileté : il lui suffisait de laisser les députés voter en faveur de la réintégration des soignants et le problème était définitivement réglé.
Au lieu de cela, elle s’est enfoncée encore plus dans l’impasse et le ministre de la Santé risque bien de goûter aux effets secondaires du vaccin en retournant à son poste de soignant plus tôt que prévu.
Il a raison. Impossible n’est pas français. D’ailleurs pas de crise du personnel : les clandestins afghans ont violé des patientes à l’hôpital Cochin. Macron prend soin de toi, froncé.
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2022/11/25/deglingue-totalitaire-tragico-comique-cf-marx-a-la-francaise-colossimo-jai-connu-son-pere-qui-a-failli-etre-un-de-mes-editeurs-chez-lattes-nommee-a-un-post-truc-qui-reclamait-de-laisser-cr/
Les députés suspendent de fait le député Quatennens mais pas sa rémunération pour immoralité supposée mais non jugée, privant un territoire de son représentant, le président suspend un débat fondamental de la chambre des députés sur l’application des droits de l’hommes aux soignants suspendus afin de rétablir leur droit constitutionnel au travail, quand ces voies de fait contre la république vont-elles cesser? McRon ruine la réputation de la France, pays des droits de l’homme et de la démocratie, par une mesquinerie indigne et injuste en paralysant les institutions de l’Etat au nom d’un populisme narcissique délirant: se prend-il pour l’être planétaire?
Ah! Si seulement c’était uniquement la réputation de la France qui était ruinée… Ca va être bien pire je le crains. Je ne sais pas si le maquereau se prend pour un être planétaire, mais il me semble qu’il est surtout une marionnette qui exécute le programme de la stratégie du choc pour ceux qui l’ont fait arriver à son poste.
macron arrivera un moment tôt ou tard ou le retour de boomerang lui arrivera en pleine gueule.. et ça sera un peu plus violent qu’une baffe !
Conférence à Strasbourg le 07 décembre 2022 :
Le rôle du déni chez les ‘antivax’ et les vaccino-sceptiques dans le contexte de la Covid 19.
Olivier Putois est Maître de Conférences-HDR en Psychopathologie clinique et psychanalyse à l’université de Strasbourg, directeur de l’Unité de Recherche Subjectivité, lien social et modernité (SuLiSoM UR 3071), et membre de l’ITI TRANSPLANTEX-médecine de précision. Il est également psychologue clinicien aux hôpitaux universitaires de Strasbourg.
https://sciencesvie.unistra.fr/agenda/evenement/le-role-du-deni-chez-les-antivax-et-les-vaccino-sceptiques-dans-le-contexte-de-la-covid-19-une-approche-par-la-psychologie-clinique-referee-a-la-psychanalyse
M. Putois (le conférencier, probablement payé, pour assimiler ceux qui utilisent leur libre arbitre et ne veulent pas se faire empoisonner, à des malades mentaux) porte parfaitement son nom.
Je ne suis pas psychiatre et donc ne diagnostiquerai pas Macron comme un pervers narcissique. Mais il faut reconnaître qu’avec son entrain à détruire sa population et l’environnement qui l’entoure, il agit vraiment comme tel.
Ce gouvernement pratique, soit le 49-3, soit l’obstruction et cela risque de continuer longtemps.
Il ne faut donc pas compter sur la voie parlementaire pour faire plier la Caste.
Ni sur la voie juridique avec une justice aux ordres.
La solution, trancher ce nœud gordien qui nous étrangle à petit feu.
Une révolte est-elle encore possible ?
La révolution orange (non violente) est tout un art: cela commence par une préparation minutieuse et la planification d’actions cohérentes. Tout le monde doit comprendre que la vie dans la peur (du virus, du gaz carbonique, de la surveillance, de l’ingérence de l’état dans la vie privée, du contrôle administratif) n’a rien de normal. Chaque tyrannie s’appuie sur des piliers économiques (fragiles?) et sur la docilité de la masse. Qui parle de 10 licornes en bourse aux ordres?
Le rire, l’humour railleur, l’écoute respectueuse, l’imagination créatrice, la liberté d’expression doivent retrouver leurs lettres de noblesse comme facteur d’unité.
Les derniers croyants de la rationalité des covido-cientistes devraient avoir été vaccinés par le naufrage de la tentative Fiat-LFI de résoudre le pb de la quadrature du cercle
La quadrature du cercle étant ici la rencontre improbabble d’un carré logique et d’un cercle vicieux
Au moyen-age on brulait au bucher en accusant les opposants de sorciers et hérétiques ( terme ancêtre de complotiste ). Faut croire que la science a remplacé la religion. Et si vous appelez science le fait d’obliger les gens à se faire vacciner dans l’objectif de réduire les transmissions alors que ce soit disant vaccin s’avère finalement inefficace pour cela, je pense que l’on peut vous convaincre scientifiquement que le père Noel existe. Evidemment quand les merdias font silence sur les effets secondaires et sur la déresponsabilisation de big pharma sur ces effets secondaire, je suppose que c’est de la sorcellerie d’en tenir compte.
Je pense qu’il serait judicieux d’éviter de penser avec le cerveau des élites médiatico-scientifiques subventionnés par l’état et big pharma histoire de ne pas être la pintade de thanks giving et le dindon de Noel.
Dans l’Agenda de la Caste des Riches Mondiaux il est inscrit la constitution future d’une Police de la Santé assistée d’une Armée de la Santé pour réduire les Résistants quels qu’ils soient car on leur trouvera bien une raison médicale de la faire, la psychiatrie par exemple. OMS sera bientôt l’auteur de Lois sanitaires à portée mondiale, ne l’oublions pas.
Affidé à cette Caste totalitaire Macron connait parfaitement cet agenda et fayot comme il l’est il ne va tout de même pas absoudre les renégats récalcitrants que sont les personnels de santé suspendus.
Ce serait le pire exemple à donner.
Oui, et permettre qu’ils rejoignent des collègues dont beaucoup se sont fait injecter contre leur gré, sans compter ceux qui ont eu des effets secondaires, serait du plus mauvais effet.
Un pervers narcissique ne se trompe jamais. La faute incombe toujours à ses victimes.
Faut en vouloir pour retourner travailler avec des collabos qui ont préféré partir en vacances plutôt que défendre leurs collègues suspendus.
Ça fait un bail que plus personne ne les applaudit le soir. Les gens savent maintenant à quoi s’en tenir.
Une suspension de travail ce n’est pas pour que cela dure jusqu’à la saint glin glin!Les personnels soignants ou pas sont suspendus depuis 14 mois , certains n’ont plus de fric pour payer loyer ,traites, etc.. Aucune injection ne devrait être obligatoire que ce soit pour travailler ou outre chose ! ceux qui prônent cela ont perdu la raison !c’est un CRIME qui sera punit en temps et en heure, je serais encore en vie quand cela arrivera et pourtant j’ai dépassé les 60 ans !
Ils sont en train de remplacer nos médecins par des médecins venant d’afrique et surtout du maghreb embauchés massivement depuis déjà plusieurs semaines ; voir les nombreux arrêtés de nomination pris par Braun au JO sur legifrance (avec noms, pays, date de naissance, spécialité). En France, nous avons de bonnes universités de médecine mais on forme comment les médecins au Burundi ou au Bénin? Notre santé est en jeu. Comme ils veulent remplacer les français par l’homme nouveau, ils veulent des médecins nouveaux pour mieux les asservir et finir de détruire la médecine. Demain nous aurons peur de nous rendre dans les hôpitaux. Et dans ces pays, vont-il apprécier de voir partir leurs soignants?
ex : JO du 17 au 22 novembre 2022 : arrêtés ministériels de nomination
– gynécologie obstétrique : 4algériens, 5tunisiens, 1syrien, 1qatari, 2 libanais, 1ukrainien, 2camerounais, 1burundi, 1malien, 1béninois, 1géorgien.
– gynécologie médicale: 1mauricien
– anesthésie-réa: 3algériens, 3tunisiens, 1vietnamien, 1libanais, 1malien
-chirurgie maxilo-faciale : 1allemand, 1tunisien, 1lybien.
Pour des raisons financières, les salaires sont dix fois plus élevés.
oui mais niet. Affirmatif parce que on rencontre d’autres sources qui se référent de semblables significations. Non parce que il n’est pas assez de répéter ce qu’on est en mesure de rencontrer avec certains site internet étrangers puis le transposer aussi naturellement: