Dans la foulée des tribunes de militaires de ces dernières semaines, un officier parachutiste (présenté comme un commandant) a pris la parole sur le fil Telegram de Gallia Daily pour appeler à la conduite de la guerre civile dès maintenant. Après mûre réflexion, nous avons choisi de rediffuser ce texte intégralement, compte tenu des réactions qu'il suscite dans l'état-major. Prise très au sérieux par le commandement de l'armée, cette interview aux accents hégéliens mérite d'être lue à tête reposée pour mesurer l'écart qui sépare la perception parisienne (dominante dans les médias subventionnés) de la réalité, et la perception opérationnelle. Ce texte méritera de plus amples authentifications, mais il témoigne d'un état d'esprit à connaître et à ne pas négliger dans certains "segments" de l'armée aujourd'hui.
Le texte qui suit est tiré d’un fil Telegram relativement confidentiel, appelé Gallia Daily. Il produit une interview présentée comme celle d’un officier parachutiste d’active qui inquiète beaucoup les généraux en activité. L’interview est disponible en anglais et en français. L’officier qui prend la parole anonymement affirme appartenir à un groupe amical d’officiers d’active qui préparent une riposte à une guerre civile. Nous laissons chaque lecteur se forger une opinion sur ce texte, qui nous semble répondre utilement aux tribunes que nous avons intégralement publiées ces dernières semaines…
Sur la lettre des généraux
Gallia Daily : Mon Commandant, merci de nous recevoir. Pour commencer, pouvez-vous nous dire pourquoi vous pensez que les généraux ont ressenti le besoin d’écrire cette lettre, et pourquoi maintenant en particulier ?
Je crois qu’à certains égards, l’armée a porté le poids du silence pendant trop longtemps. Nous sommes liés par un devoir de réserve, de neutralité. Nous ne sommes pas autorisés à exprimer notre opinion sur la situation, mais cela ne signifie pas que nous n’avons pas d’opinion.
Je dirais même qu’au contraire, un militaire français (et encore plus un officier) a une vision infiniment plus claire et plus réaliste de la situation du pays que beaucoup de civils. Les militaires voient très bien la pente sur laquelle notre pays s’engage. Et la lettre le résume très bien : nous nous dirigeons tout droit vers un éclatement violent du pays. Tout militaire honnête peut le voir, mais aucun militaire n’est autorisé à le dire.
Quand on est le gardien d’un pays et que l’on est chargé de protéger sa tranquillité et son avenir, c’est une véritable torture de ne pas avoir le droit de tirer la sonnette d’alarme. En nous demandant de nous taire, la République nous demande de nous taire comme un père qui verrait ses enfants avaler un poison mortel… Cela faisait quelques années (quelques décennies) que les militaires se taisaient, mais maintenant je pense que c’était trop, « il fallait que ça sorte ».
Pourquoi maintenant précisément ? Est-ce à cause d’un changement profond de la société qui nécessiterait de s’exprimer ? Bonne question. Je ne le pense pas. Je crois que c’est précisément parce que tout devrait changer mais que rien ne change qu’il était nécessaire de s’exprimer. Nous sommes au bord de l’abîme et rien ne change.
GD : Le contenu de cette lettre vous semble-t-il trop alarmiste ? Extrémiste ? Exagéré ? Que pensez-vous de la substance de leurs propos ?
En un mot ? Prophétique. Cette lettre est froide et prophétique. Et c’est pourquoi elle est dérangeante. C’est mon analyse personnelle, mais je crois que la partie de la lettre où nos Anciens parlent de la guerre qui vient et des « milliers de victimes » qui vont s’accumuler, est la plus frappante. Et la plus inquiétante.
Car d’une certaine manière, cette lettre nous invite à faire un saut dans le futur, à former cette vision : imaginez la rue de votre village ou de votre ville, avec des voitures brûlées et renversées, une odeur de cadavres, un voisin accroché au lampadaire ou mort sur le trottoir, le visage écrasé. Imaginez la place de votre ville transformée en champ de tentes de l’ONU pour accueillir les réfugiés de guerre. Imaginez la chapelle de votre hameau transformée en cache d’armes, en tour pour un TP [sniper] ou en hôpital de fortune… Imaginez le parc où jouent vos enfants transformé en cantonnement pour une section de combat en transit… Imaginez les larmes dans votre famille, chez vos amis, lorsque chacun devra choisir son camp…
Cette lettre n’est pas seulement une lettre. C’est une image mentale de notre futur proche, une image de notre patrie détruite par la guerre. Et personne ne veut avoir cette vision. Alors certaines personnes jurent de détruire ceux qui, en écrivant cette lettre, ont apporté cette vision dans leur vie.
Cette lettre est-elle extrême ? Je ne le pense pas. Au contraire, je pense qu’elle est très tiède. Avec tout le respect que je dois à nos aînés, il me semble que l’âge les a rendus doux et sages, peut-être trop. La situation est, je crois, infiniment plus grave que ne le laissent entendre nos aînés.
GD : On sait que cette lettre a été écrite et signée pour moitié par des militaires retraités, et pour moitié par des officiers de deuxième section et des réservistes. On peut donc se demander si le contenu de cette lettre représente une vision isolée de quelques vieux soldats, ou si cette vision est partagée au sein de l’armée active ?
Dans l’armée, il y a ceux qui n’ont aucune opinion sur rien, et qui n’ont pas non plus d’opinion sur cette lettre. Et il y a ceux qui ont une opinion sur tout. Parmi ces derniers, je dirais que la grande majorité de l’Institution est d’accord avec la déclaration contenue dans cette lettre. Des soldats, aux sous-officiers, aux officiers, je pense que tout le monde est d’accord.
Il y a forcément des débats sur le fond, certains sont plus radicaux, d’autres moins, d’autres trouvent qu’il était maladroit d’écrire une lettre publique. Mais dans l’ensemble, tous les militaires partagent le constat d’une France qui s’effondre.
Il n’y a pas de sondage, vous devrez donc me croire sur parole. Mais pour vous donner un exemple : nous avons beaucoup discuté de cette lettre avec certains de mes anciens camarades de promo à l’EMIA, et la totalité de mes camarades sont d’accord avec cette lettre. Pas 51%, ou 60%. 100 %. 100%… Même chose à Cyr [ESM de Saint Cyr]. Il en est de même pour la dernière promotion de Saint Maix [école de sous-officiers].
Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que presque tous les jeunes cadres de notre armée, les futurs sergents, lieutenants, colonels et généraux, sont conscients que la France est certes en train de s’effondrer. Mais surtout, ils sont conscients qu’elle va vers la guerre. C’est un sujet dont nous parlons très librement entre nous, dont nous parlons très souvent.
Quelques jours avant cet entretien, j’étais dans mon régiment et je suis allé à la popote de ma compagnie. La télévision était allumée et ils parlaient de la lettre. Un jeune caporal de ma compagnie rigolait et disait à son sergent : » Putain, nos familles pensent qu’on va se battre contre Daesh dans le désert, mais en fait on va finir dans un VBCI [blindé] dans les Yvelines, la bataille de nos vies va être la bataille de France… « . C’est anecdotique, mais je pense que cela représente bien le sentiment d’une grande partie des soldats français : la bataille de notre vie, ce sera la bataille de la France….
Vous trouverez forcément des gens, soldats et officiers, qui ne sont pas d’accord avec cette lettre. Dans une armée de 300.000 hommes, c’est statistiquement évident. Mais je répète mon propos : pour l’immense majorité des soldats de nos armées, la question du déclin de la France ne se pose même pas. Le déclin de notre pays est une évidence pour la quasi-totalité d’entre nous.
GD : Les généraux qui ont signé cette lettre sont-ils influents et écoutés ? Ont-ils une emprise ou une influence sur les soldats français ?
Non, absolument pas. La plupart des militaires sont déjà incapables de nommer leur chef de corps ou leur chef BOI… Les militaires ne connaissent pas la plupart des généraux et des officiers qui ont signé cette lettre. C’est logique et c’est très bien comme ça.
Comme je l’ai dit, l’objet de cette lettre n’est certainement pas un appel à l’action dirigé contre les soldats. À l’exception de quelques députés malhonnêtes, je pense que personne ne le croit. Cette lettre est un appel à l’action dirigé vers les politiciens. C’est aussi un appel à la prise de conscience adressé au peuple français.
A partir de là, le statut de ces généraux n’a pas d’importance. Peu importe qu’ils soient respectables, respectés, influents, médiatiques…. De toute façon leur vocation n’est pas d’agir, et je crois qu’elle ne l’a jamais été.
Leur rôle était d’écrire, et ils l’ont fait. Ils étaient les messagers d’un message important et urgent. Aujourd’hui, tout le monde s’en prend au messager. Ils cherchent à les punir, à les faire renvoyer, ils cherchent leurs antécédents… Ou au contraire, certains se mettent à espérer que ces généraux vont agir, qu’ils vont faire quelque chose, ils attendent béatement que l’armée agisse…
Les deux positions sont idiotes. Elles se focalisent sur le messager, dans un cas avec haine et dans l’autre avec espoir. Mais dans les deux cas, ces positions occultent l’essentiel : ce qui compte ici, c’est le message qui nous est adressé. Le reste n’a pas d’importance.
Comme je l’ai dit, personne dans l’armée ne croit une seconde que ces généraux vont faire quelque chose. Personne. Et je ne pense pas que les généraux eux-mêmes aient jamais prévu de faire quoi que ce soit.
Je le dis donc à la fois aux « républicains antimilitaristes inquiets » et aux « césaristes providentialistes enthousiastes » : n’attendez rien de ces généraux, et n’attendez rien de l’armée en général. Il ne se passera rien de ce côté-là. Cette lettre était une alerte, rien de plus, il n’y a pas de complot de militaires patriotes qui, dans l’ombre, préparent un coup d’état pour sauver la France.
J’ai vu dans la liste de questions que vous m’avez envoyée de la part de vos lecteurs américains que beaucoup font référence au mouvement Qanon. Je ne suis pas un expert en politique intérieure américaine, mais d’après ce que je comprends, le mouvement Qanon est un mouvement d’Américains complotistes qui croient que, face à une élite internationale malveillante, il y aurait à la tête de nos pays une élite cachée et positive qui agirait dans l’ombre au nom du peuple, pour ainsi dire.
Que cette théorie soit vraie ou fausse, je considère que toutes les théories qui encouragent la passivité sont néfastes. Si demain une rumeur essaie de vous faire croire qu’il y a des gens de votre côté et qu’ils vont libérer le pays pour vous et changer les choses alors que vous êtes assis sur votre canapé, alors c’est un mensonge.
Je le dis pour les Français et pour la plupart des autres peuples : il n’y a pas de groupe dans l’ombre qui travaille pour défendre vos intérêts ; il n’y a pas de conspiration de généraux, de milliardaires ou de politiciens pour changer les choses au nom du peuple. Il n’y a rien de tel.
Si demain des généraux vous disent : « Restez chez vous, nous avons le contrôle, nous nous occupons de tout, le pays sera bientôt libre », ils vous mentent. Faites exactement le contraire de ce qu’ils vous disent, agissez, ne soyez pas passifs. La liberté est nécessairement active, la passivité est un esclavage. L’homme passif est toujours soumis à la volonté des hommes qui agissent.
GD : Donc selon vous, les généraux ou l’armée n’ont aucun rôle à jouer ?
Ce n’est pas exactement ce que je dis. A mon avis, l’armée, les figures charismatiques, se contentent toujours d’accompagner et de structurer les grandes dynamiques anthropologiques.
Il est très probable qu’un jour, pour une raison ou une autre, la population française se mettra à bouger sur des bases plus ou moins claires. Et il est très probable qu’à ce moment-là, une fois la fenêtre d’opportunité ouverte, l’armée en profitera et pèsera de tout son poids d’un côté ou de l’autre.
Mais je doute sincèrement que l’armée puisse avoir un quelconque rôle de leader. Pas plus il y a 100 ans qu’aujourd’hui. L’armée aura un rôle à jouer, peut-être même un rôle décisif. Mais vous ne devez rien attendre de l’armée, vous ne devez rien attendre de ces généraux pour le moment.
Je sais que c’est dur d’attendre, on aimerait penser que quelque part des vieillards sages et paternels veilleraient sur nous. Mais pour l’instant, ces soldats qui ont signé la lettre ont joué leur rôle : ils ont parlé au nom des soldats d’active, ils ont alerté les Français. Leur rôle s’arrête là. La balle est maintenant dans le camp des Français. L’acteur principal du prochain acte ne sera pas l’armée, ce sera le peuple français. Ce sera vous. L’armée la plus puissante de France, c’est vous, une coalition de 67 millions de civils.
Sur le « Grand Remplacement »
GD : Dans leur lettre, les généraux évoquent à demi-mot le problème de l’immigration, de l’anarchie, et de l’antiracisme agressif d’une partie de la gauche. Que pensez-vous de cette analyse ?
Leur analyse est à la fois très juste et très fausse, car elle est partielle. Elle est correcte dans le sens où les problèmes cités [islam, immigration, antiracisme] représentent une menace. Mais elle est fausse dans le sens où les généraux n’ont pas identifié ce qui est menacé en fin de compte.
Ce qui est menacé, ce ne sont pas » les valeurs de la République « , ni nos lois, ni notre système parlementaire, ni notre » vivre-ensemble « . Ce qui est menacé, c’est la France. C’est le droit des Français à disposer d’un territoire pour y vivre. Ou pour reformuler en des termes certes polémiques mais plus précis : ce qui est menacé à moyen et long terme, ce sont les Français de souche.
Les menaces dont parlent les généraux sont l’expression très concrète d’une évolution absolument inédite dans l’histoire de notre pays : une nation forte et dominatrice, invaincue et invincible, se lasse de sa surpuissance et décide de s’inventer des problèmes pour s’occuper. Ainsi, elle se retrouve rapidement affaiblie et culpabilisée au point de se suicider démographiquement. La France n’est pas attaquée, elle ne meurt pas tuée par un ennemi plus fort. Elle se suicide.
Mais le caractère suicidaire de notre situation actuelle n’enlève pas la responsabilité des élites ou des populations nouvellement arrivées. Celui qui frappe un homme dans le dos mérite la corde. Celui qui frappe un homme déjà à terre mérite la corde. Les élites et les lobbies sont coupables de trahir et de frapper la France dans le dos ; les populations colonisatrices sont coupables de frapper un pays déjà à terre.
C’est ce débat qui devrait être au centre de la scène publique, et c’est ce débat tabou qui n’est pas évoqué par les généraux : celui de la tension raciale qui commence et qui va atteindre un pic paroxystique.
La question qui se pose au XXIe siècle est celle de savoir si les Français de souche auront encore un pays à la fin du siècle. C’est tout. Tous les autres débats sont des circonvolutions pour parler de ce sujet sans en donner l’impression.
GD : Au Gallia Daily, nous avons essayé de créer une définition simple de la théorie du « Grand Remplacement » revendiquée par l’extrême droite.
« Grand remplacement : l’idée que, depuis la fondation de la France, les habitants de la fin d’un siècle ont toujours été les descendants des habitants du début de ce siècle ; un équilibre démographique qui va se modifier au cours du XXIe siècle, les habitants de l’année 2099 n’étant pas, pour beaucoup, les descendants de ceux qui vivaient en France en 2000, 1900, 1800… »
Que pensez-vous de cette théorie selon cette définition ?
Cette définition a le mérite d’être simple et exhaustive. Mais elle est absolument inutile, pardonnez-moi. Ce que vous décrivez est une évidence évidemment évidente. Pas besoin d’une définition de 100 mots pour s’en rendre compte… Qualifier simplement cette observation de « théorie » est un non-sens. Ce n’est pas une théorie, le remplacement démographique est une observation empirique de base.
On peut s’en réjouir, le déplorer, vouloir l’accélérer, le ralentir, l’aménager, le stopper, l’inverser…. Cela n’a finalement aucune importance. Ce fait existe, toutes les statistiques le montrent : je n’ai plus en tête les chiffres de la drépanocytose [note : 40% de naissances non européennes en 2016], mais ils sont, me semble-t-il, une preuve indéniable que la structure ethnique de notre pays est en train de changer. Les bébés qui peuplent nos maternités ne sont pas les arrière-petits-enfants des Français du XVIe siècle. Celui qui ose dire le contraire est un négationniste.
Mais en réalité, tout le monde est conscient que le remplacement démographique est une réalité. Ceux qui nient l’existence de ce phénomène en sont également conscients ; s’ils le nient, c’est uniquement dans le but de le prolonger. Celui qui dit « le grand remplacement n’existe pas » dit en fait « je sais qu’il existe, je veux qu’il se prolonge, donc pour cela il faut que je nie qu’il existe pour ne pas choquer et réveiller la population ».
Vous imaginez bien que si demain les députés de LFI disaient « Nous sommes les candidats du Grand Remplacement, le fait que les Français de souche disparaissent est une chance pour notre pays ! », ça ferait mauvais genre. C’est pourtant exactement leur ligne politique. Un député LFI sait très bien que les Français de souche existent, et qu’ils sont en train de disparaître.
Le déni de la réalité est donc toujours un moyen pour eux de protéger le statu quo, c’est-à-dire de prolonger l’extinction de notre peuple.
GD : Donc pour vous le « Grand Remplacement » est une réalité ?
C’est une évidence, quel que soit le nom qu’on lui donne. Le fait est qu’un couple français qui donne naissance à un enfant en 2021 doit être conscient que cet enfant grandira dans un pays où il sera minoritaire, où les tensions raciales seront exacerbées. Je ne dis pas « l’enfant sera minoritaire demain », je dis « nos enfants sont déjà condamnés à être minoritaires chez eux, déjà aujourd’hui ». Je le sais d’autant mieux que j’ai 4 enfants.
Un militaire a la chance de pouvoir rentrer chez lui le soir et d’enlever ses Haix et son Felin [uniforme]. Nous pouvons enlever notre uniforme et vivre une vie normale après tout. Nos enfants n’auront pas cette chance, ils porteront leur uniforme toute leur vie : leur peau blanche est leur uniforme dans cette guerre atroce qui leur est déjà faite, une guerre qui va s’intensifier. J’espère que les parents qui lisent ceci en sont conscients : le monde que vous connaissez n’existe plus pour vos enfants. Il n’existe plus. Leur monde, c’est le Brésil mélangé au Liban, ce n’est pas les Trente Glorieuses ou les dessins animés de Gullie.
Alors oui, non seulement le phénomène du changement démographique est une réalité. Mais c’est même le principal clivage politique du pays. Au final, consciemment ou non, tout le monde se structure autour de ce sujet ou de ses satellites. La gauche trouve que 400 000 immigrés par an, ce n’est pas assez, que [40 %] des naissances africaines, ce n’est pas assez. La droite trouve que c’est un peu trop, mais que si Mokhtar s’appelait François, se convertissait à l’athéisme LGBT et obtenait sa carte d’identité française, tout irait mieux pour notre pays.
Pour l’instant, ces débats sont puérils et hypocrites. Mais la discussion deviendra plus tendue et plus radicale lorsque les Français comprendront qu’il ne s’agit pas seulement d’un débat théorique, lorsqu’ils comprendront que c’est leur vie, en tant qu’individus et en tant que peuple, qui est en jeu.
GD : Pensez-vous que les Français comprennent la gravité de la situation de leur pays ? Pouvez-vous donner votre vision de la France dans 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? Pensez-vous que les choses vont empirer, ou êtes-vous optimiste ?
Les Français comprennent-ils la gravité de la situation ? Absolument pas. Je le pense vraiment. J’ai beaucoup de respect pour les civils et je sais que certains d’entre eux comprennent très bien ce qui se passe, car ils en souffrent tous les jours. Mais sincèrement, la plupart des Français ne comprennent pas du tout ce qui se joue.
Les Français vivent tranquillement leur vie, ils ne comprennent pas qu’au quotidien, leurs élites négocient leur avenir. Le bloc de gauche tente d’obtenir l’effacement total des Blancs pour satisfaire leur besoin maladif de pardon et leur sentiment d’injustice blessée. Et le bloc de droite essaie de négocier les termes de la capitulation, sur la base de « oui, les Blancs sont une minorité juste parmi d’autres qui doit être protégée dans une certaine mesure, s’il vous plaît, merci, au revoir ».
Pour les deux blocs, comme je l’ai dit, les preuves sont déjà là : la France a disparu, les Français de souche sont des vestiges. La seule différence est que d’un côté, on veut raser définitivement les vestiges, et de l’autre, on veut mettre les vestiges dans un musée.
Les différentes forces de l’élite de notre pays ont signé le Pacte Molotov-Ribbentrop 2.0. Si vous vous souvenez, ce pacte était un accord secret entre les Russes et les Allemands pour diviser la Pologne. Malgré le pacte, les Polonais ont continué à mener une vie normale, sans se douter que leur destin était déjà scellé.
C’est exactement la situation actuelle des Français : ils ont encore l’illusion de vivre dans un pays à peu près normal, d’avoir une vie normale. Parce que l’inertie du système précédent et de l’époque précédente permet de maintenir les formes. Pour encore quelques temps. Mais en réalité, le sort des Français de souche est déjà liquidé. Que vous soyez de gauche ou de droite, si vous me lisez, sachez que dans tous les cas le scénario du film est déjà écrit, et vous n’êtes pas au casting.
Et pour filer la métaphore historique, croyez-moi, même si je compatis à la souffrance des Polonais et à leur histoire blessée, j’envie infiniment leur sort par rapport à ce qui attend les Français : les troupes allemandes avaient beaucoup plus de respect pour les Polonais qu’elles occupaient, que les élites françaises n’en ont pour leur pays, celui qu’elles trahissent.
Pour l’instant, la situation en France se maintient de manière assez artificielle. Tout semble très solide. Le système républicain est encore en train de mettre les formes. Mais c’est une République Potemkine, avec des institutions en plâtre, comme un vieux décor de western. C’est un château de cartes. Il suffira d’un rien (et ce rien se produira), pour achever définitivement le basculement vers une France post-française. Une France où les Français de souche seront une majorité-minoritaire, puis une majorité à abattre, puis une minorité à combattre, puis une minorité à abattre, puis une minorité abattue. Puis une minorité disparue.
Je ne parle pas d’un scénario de science-fiction. Je parle de la France de 2050, le pays dans lequel vos enfants vivront lorsqu’ils auront 25 ans. En 2050, c’est l’année où votre fils ou votre fille aura son premier enfant. Cet enfant naîtra dans une France où plus de 65% des autres enfants seront d’origine africaine. C’est une dynamique inéluctable, car la démographie est inéluctable et les instincts tribaux ou raciaux que la démographie réveille sont violents.
Suis-je donc optimiste ? Sur le long terme, oui. A court et moyen terme, non. Les militaires disent « la sueur épargne le sang ». C’est-à-dire qu’il faut affronter toutes les situations à l’avance, à l’entraînement, pour pouvoir avancer ensuite sans pertes dans l’avenir.
« La sueur épargne le sang », les Français refusent depuis plusieurs années d’affronter réellement et définitivement le problème, ils auront donc le sang.
GD : Donc, à votre avis, les généraux ont raison de souligner que la situation actuelle va empirer jusqu’à, peut-être, conduire à une guerre ?
La « guerre » dont nous parlons peut prendre des millions de formes différentes. Elle peut durer 4 jours, 4 semaines, 4 décennies ou 4 siècles… Mais elle aura lieu, c’est certain. Et c’est logique. Nous pouvons être émus par cela, mais nous n’avons pas le droit de feindre la surprise.
Comme je l’ai souligné précédemment, la situation de la France peut être résumée facilement : il y a un peuple premier (les Français de souche) qui, sous l’impulsion d’une élite de traîtres, se trouve placée dans un rapport de force démographique avec des populations étrangères pour obtenir le contrôle du territoire et l’initiative politique dans les institutions du pays.
La nature a horreur du vide, mais elle a aussi horreur du trop-plein. Deux rois ne peuvent pas s’asseoir sur un seul trône. Au début, ce rapport de force entre Français et étrangers est resté purement démographique (c’est-à-dire mathématique, passif). Mais au fil du temps, il est devenu culturel, chaque population tentant d’affirmer sa (sous-)culture et/ou sa religion.
Aujourd’hui, cet équilibre des forces se déplace vers l’arène politique, c’est la phase cruciale, l’avant-dernière phase. Lorsque la politique ne parviendra pas à résoudre le problème, nous entrerons dans la phase militaire.
Je dis « Quand la politique échouera à résoudre le problème » au futur, car croyez-moi, la politique échouera. Regardez la Yougoslavie, le Liban, l’Afrique du Sud, la Palestine… La phase politique échouera nécessairement à pacifier la situation, car à la fin de la phase politique, quel que soit l’accord conclu, il y aura inévitablement un camp qui se sentira lésée : soit les minorités-majoritaires, déçues de ne pas avoir obtenu plus de pouvoir, soit la majorité-minoritaire, furieuse d’avoir été dépossédée.
Si un camp gagne, l’autre perd, et vice versa. La guerre s’imposera donc naturellement comme la seule possibilité pour le perdant d’obtenir ce qu’il veut. Car la guerre n’est que le prolongement de la politique par d’autres moyens, Clausewitz l’a dit mieux que moi.
GD : Dans la lettre, les généraux appellent à l’action pour éviter cette guerre. Combien de temps pensez-vous que nous ayons avant qu’il ne soit trop tard pour réagir ? Quelle est la fenêtre d’opportunité pour agir ?
La fenêtre temporelle était 1990-2000. Elle est déjà passée. Il est maintenant trop tard. Certains parlent de « remigration », d’autres rêvent d' »inverser les flux migratoires »… La vérité que personne n’ose affirmer est que nous ne pouvons plus traiter le problème de manière pacifique ou politique.
La masse étrangère sur notre sol est trop profondément implantée ; les idées folles de culpabilité sont trop profondément enracinées dans le cerveau de notre peuple abusé. Il est trop tard. Beaucoup trop tard. J’avais 5 ans qu’il était déjà trop tard pour agir en amont. Notre situation actuelle n’est que la suite logique de ces choix (ou non choix). Aujourd’hui, il est trop tard pour faire les choix que nous aurions dû faire il y a 30 ans.
La question n’est donc plus « comment agir pour éviter l’éclatement du pays, la division, la partition, la guerre civile ? ». La seule question qui se pose est : « Quand cette rupture arrivera-t-elle et comment en triompherons-nous ? »
Je dois préciser que c’est là mon plus grand désaccord avec les généraux : ils pensent qu’il faut éviter la guerre civile. Ce n’est pas mon cas, pas plus que celui de la grande majorité de mes camarades militaires.
S’il y avait un moyen d’éviter la guerre ET de résoudre le problème pacifiquement sans concessions, je le soutiendrais bien sûr. Mais j’ai expliqué pourquoi, à mes yeux, la solution ne peut plus avoir de solution pacifique [trop nombreux, depuis trop longtemps, avec l’aide de trop de ‘traîtres’].
A partir de là, vouloir à tout prix éviter la guerre civile, même s’il n’y a pas de solution pacifique, c’est de facto une capitulation a priori, cela impliquera des concessions insupportables. C’est-à-dire qu’on va demander au peuple français de se soumettre aux exigences de l’autre camp pour essayer de satisfaire nos antagonistes et éviter la guerre….
Les généraux qui ont écrit cette lettre sont utopistes et pensent que les débats au Palais Bourbon [Assemblée Nationale] peuvent nous sortir de l’impasse comme par magie. Ce n’est pas vrai. Et je sais qu’ils le savent, ou qu’ils le comprendront bientôt.
Donc, non seulement nous ne devrions pas essayer d’éviter la guerre civile. Mais ironiquement, il est plutôt vertueux qu’elle se produise. Si elle ne se produisait pas, cela signifierait que les Français ont définitivement abandonné tout idéal et qu’ils ont accepté de capituler pour préserver la paix, quitte à profiter de cette paix en tant qu’esclaves.
Mais il est fou celui qui est prêt à sacrifier sa liberté comme une offrande dans l’espoir d’une paix douce et tranquille. La seule chose qu’il obtiendra est le mépris des yeux qui le regardent, le coup de la main qui le nourrit et le crachat de la bouche qui l’a enjôlé.
La liberté ne se négocie pas, notre génocide ne mérite pas d’être « arrangé » ou « adapté ». Les Français ont un droit inaliénable et exclusif sur la terre de leurs ancêtres et tant qu’ils porteront cette certitude comme une flamme dans leur cœur, ils seront invincibles.
« Jusqu’où la population française est-elle prête à aller pour garantir sa survie et l’avenir de ses enfants ? »
Sur la guerre civile en France
GD : Vous êtes donc convaincu qu’il y aura un conflit violent en France. Certains parlent de « guerre civile », d’autres de « guerre raciale ». Quelle est votre position ?
Je pense que le terme « guerre civile » est très problématique. Il couvre certes une partie du problème, puisque les Français de souche seront nécessairement opposés à d’autres Français de souche, par exemple la gauche à la droite. Mais ce terme brouille les pistes, car ce conflit, lorsqu’il aura lieu, ne verra pas seulement des Français de souche s’opposer entre eux. Comme je l’ai longuement expliqué, ils combattront aussi et surtout des forces étrangères à notre pays, qu’elles aient ou non la nationalité française. Je pense bien sûr en premier lieu aux communautés originaires d’Afrique et établies sur notre territoire. A ce titre, il est inapproprié de parler de » guerre civile » lorsqu’un peuple se soulève et combat l’envahisseur.
L’expression « guerre raciale » est inappropriée pour les mêmes raisons. D’abord, parce qu’elle se concentre sur l’aspect racial (ou ethnique) du conflit. Ce terme implique que les Blancs seront tous unis contre les Noirs qui seront eux-mêmes tous unis contre les Blancs. Ce terme ignore les dimensions tribales, religieuses et culturelles. Du côté des forces étrangères, les Maliens et les Congolais ne s’entendront probablement pas bien… Pas plus que les Marocains et les Algériens… Et inversement, ce terme implique que tous les « Blancs » seront unis dans la lutte, ce qui est une autre imbécillité. Les populations turques, kabyles ou juives sont parfois considérées comme « blanches », mais ces personnes restent des étrangers en France et en Europe… De même, au sein des Français de souche, on verra des luttes internes, des luttes entre factions, entre Français de souche de gauche et de droite, d’extrême droite et de droite, entre Français religieux et laïcs, etc etc.
Aucun de ces deux termes ne me convient. La guerre que nous connaîtrons sera à mi-chemin entre ces deux choses. Mais ceci dit, si je pousse la réflexion encore plus loin, je pense que nous ne devrions pas du tout parler de « guerre ». J’utilise ce mot par facilité. Mais en soi, nous ne serons pas confrontés à une guerre au sens où nous l’entendons. Nous ne trouverons pas 100.000 soldats avec des tanks et des hélicoptères de chaque côté. Nous serons dans quelque chose d’extrêmement asymétrique, para-étatique, informationnel. Cela ne veut pas dire que le combat physique est exclu. Mais les nouvelles guerres, de 4ème ou 5ème génération comme on dit, laissent beaucoup moins d’importance au contrôle physique du territoire, c’est-à-dire à la guerre au sens traditionnel.
Aujourd’hui, le contrôle physique semble être une condition sine qua non pour sécuriser votre position, mais ce n’est pas ce qui permet de gagner la guerre. La guerre se gagnera ailleurs que sur la ligne de front, même si la supériorité militaire est une nécessité. Pour le dire plus clairement : il me semble évident que les Français de souche contrôleront de facto la grande majorité du territoire, avec une facilité déconcertante. Mais cela ne signifie pas que la guerre sera gagnée… Dans ce genre de guerre, contrôler son territoire est nécessaire, mais la victoire s’obtient d’une autre manière : en mobilisant sa population et l’opinion internationale afin de trouver la légitimité pour enlever définitivement le caillou dans sa chaussure, purger ses institutions et normaliser son nouveau régime en tissant des liens avec l’étranger.
Le grand défi sera celui-ci, et ce n’est pas un défi militaire. Le défi militaire sera gagné en quelques jours. Si l’armée avait les mains libres, le pays entier serait « libéré » en dix jours. Si l’armée avait les mains libres, le pays entier et ses institutions seraient purgés en un mois. Littéralement. Il faut une compagnie d’infanterie pour tenir une ‘cité sensible’ ; il faut 15 marins pour manœuvrer un porte-conteneurs ; il faut seulement 3 juges pour juger un millier de traîtres. Ce grand nettoyage historique serait très facile à mettre en place, même si l’on est attaché aux formes de la légalité. La difficulté est ailleurs.
La question qui va se poser est en effet la suivante : jusqu’où la population française est-elle prête à aller pour garantir sa survie et l’avenir de ses enfants ? C’est là que le pays sera divisé, entre ceux qui sont prêts à tout, et ceux qui veulent fixer des limites plus ou moins strictes. C’est ce débat qui fera durer le conflit.
GD : Concrètement, si ce conflit devait se dérouler sur le sol français, peut-on essayer d’imaginer ce que cela donnerait, précisément ?
C’est un exercice difficile mais auquel nous nous livrons régulièrement avec certains de mes camarades et subordonnés. Depuis les attentats de 2016, nous avons forgé un petit groupe de prospective amical et informel sur ce sujet. Notre objectif est d’essayer d’utiliser notre bagage militaire et d’adapter nos outils d’analyse à la situation française pour voir quels scénarios seraient réalistes. Je sais que d’autres officiers dans d’autres régiments font la même chose et dès que possible, nous partageons des RETEX [débriefing], nous essayons d’échanger nos conclusions et nos réflexions.
Très honnêtement, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblerait ce conflit. Il y a une infinité de possibilités. Il s’agit d’un ensemble de paramètres assez ahurissants à maîtriser, et dans tous les cas il s’agit d’hypothèses.
Mais après plus de 5 ans de réflexion sur ce sujet, nous sommes arrivés au scénario qui nous semble le plus réaliste, du moins de notre point de vue. Nous l’avons expérimenté sous la forme d’un wargame accéléré [simulation théorique] sur une douzaine d’heures, avec une équipe bleue, une équipe rouge et des observateurs. La partie « militaire » de ce scénario (la guerre elle-même) ne présente aucun intérêt puisqu’il s’agit d’une pure spéculation. Mais en revanche, la partie antérieure, le « déclenchement », me semble importante à partager. Je vais essayer de résumer simplement nos pensées. Alors, comment tout cela commence-t-il ?
PHASE 1 : DÉCLENCHEMENT – Émeutes à l’échelle nationale
Dans notre scénario, la France est en pleine période électorale, le débat fait rage et à l’image des récentes élections américaines, les tensions raciales sont à leur comble, le sentiment anti-police également. Un contrôle de police dégénère, les images sont diffusées sur les réseaux sociaux comme SnapChat, plusieurs villes font face à des émeutes, les politiciens de gauche encouragent indirectement les tensions à travers leurs relais médiatiques, en organisant des manifestations, en appelant les lycéens et les étudiants à bloquer leurs écoles.
La situation dégénère en une émeute nationale, les centres-villes sont le théâtre d’émeutes et d’exactions, les infrastructures (bus, métro, tramway, périphériques) sont régulièrement bloquées, réduisant les flux économiques.
Des groupes de civils s’organisent pour se défendre contre les émeutiers.
Note : Vous reconnaîtrez ici un scénario très similaire à ce que les USA ont vécu en 2020-2021…. Pourtant, c’est un scénario qui a été écrit et joué en novembre 2018…. Les lecteurs français pourront aussi reconnaître ici des éléments assez similaires avec ce qui a été imaginé par de nombreux auteurs de fiction.
PHASE 2 : TRANSITION – instabilité politique
Finalement, dans notre scénario, après plusieurs semaines et de nombreux morts, face à la pression internationale, le calme revient. Mais la situation n’est plus jamais la même. La violence a laissé des traces dans le pays, comme un traumatisme à l’échelle de la société, la ligne rouge est définitivement tracée sur le terrain entre les deux camps. Les groupes d’autodéfense formés par les citoyens pendant les troubles continuent d’exister de manière informelle et de se renforcer et de s’organiser, car chacun a le sentiment que ces événements pourraient se reproduire…
À la suite de ces émeutes, la situation politique est extrêmement compliquée, avec au moins trois camps distincts :
- le « Bloc de gauche » : représentant les minorités raciales, ceux qui veulent que les émeutes ne soient qu’un début pour abattre l’ancien système et aller encore plus loin ; ils utilisent cet argument pour demander des réformes avec un discours qui consiste à dire « vous avez vu ce dont nous sommes capables, si vous ne nous donnez pas ce que nous voulons, ça recommencera ».
- le « Bloc du Centre« , représentant le statu quo, dont la ligne politique consiste essentiellement à dire « plus jamais ça », à promouvoir encore plus la doctrine de la diversité du « vivre-ensemble », à parler du renouvellement du « contrat social », à calmer le jeu… L’objectif avoué étant d’éviter un nouveau conflit. C’est le camp de la soumission.
- le « Bloc de droite » : qui regroupe les Français les plus radicaux, qui appellent à ne pas céder aux émeutiers ou à la gauche, qui tente de récupérer et structurer les groupes d’autodéfense pour peser sur la situation.
Dans le scénario que nous avons étudié, c’est dans cette phase que se jouera l’essentiel de notre avenir. C’est là que les patriotes auront le rôle le plus crucial à jouer, d’abord pour gagner le plus d’influence au sein du bloc de droite lui-même, pour s’assurer que le récit principal est guerrier, militariste et sans concessions. Ensuite, pour s’assurer que dans le jeu politique plus large, le bloc de droite est le plus fort, le plus entreprenant, le mieux préparé.
PHASE 3 : GUERRE OU PAS ? – Trois voies possibles
A ce moment, dans cette phase de transition politique, tout est suspendu, la balle peut tomber des deux côtés. A ce moment du scénario, les avis au sein de notre groupe de travail ont divergé en 3 groupes :
- PAS DE GUERRE : Ceux qui pensent que le bloc de droite perd son influence au profit du bloc du centre et que la situation se normalise, sans conflit majeur. La France devient un pays communautaire de fait, où les Français de souche se soumettent et acceptent d’être une communauté parmi d’autres.
- SÉPARATION DE FACTO : Ceux qui pensent que le bloc de droite finira par avoir suffisamment de poids pour décider unilatéralement de son propre sort et se séparer des deux autres, au sens politique du terme. C’est-à-dire créer une organisation étatique parallèle de facto, avec ses fonds de solidarité, sa police basée sur des groupes d’autodéfense, ses institutions…. La France existerait toujours en tant qu’état unitaire, mais de facto une partie de la population serait à la fois française ET membre de cette création sui generis.
- GUERRE TOTALE : Ceux qui pensent que la situation est insoluble entre les trois camps et qu’elle finira par dégénérer en guerre ouverte, au sens propre du terme, impliquant des combats militaires. L’armée est alors divisée en 3 parties : (a) une partie déserte avec son matériel vers le bloc de gauche ou vers des bandes armées des banlieues. (b) Une partie reste fidèle au bloc du centre, qui représente l’État légal et bénéficie du soutien international. (c) Une partie importante rejoint le bloc de droite et se joint aux groupes d’autodéfense civils. L’issue de cette guerre est impossible à anticiper. Mais l’aspect clé réside dans le choix que fera le bloc du centre : soit il finira par rejoindre le bloc de gauche, soit il finira par rejoindre le bloc de droite. Puisque le Bloc du Centre est celui des légalistes, le ralliement du Bloc du Centre à l’un des deux autres blocs légitimera et « légalisera » la lutte de ce bloc.
_____
Je répète qu’il s’agit d’un scénario parmi d’autres, mille choses différentes peuvent se produire, les résultats sont également incertains. Mais dans tous les scénarios que nous avons étudiés ces 5 dernières années, nous avons toujours retrouvé ces différentes phases et ce modèle particulier : des émeutes ultra-violentes, une phase de transition, une phase finale. C’est la phase de transition qui est la plus cruciale dans ce schéma, car c’est pendant cette phase que tout va se jouer.
GD : Vous semblez donc avoir réfléchi au problème. Vous affirmez également que d’autres militaires mènent une réflexion similaire. Une rumeur circule à l’extrême droite selon laquelle le gouvernement ou l’état-major prépare une « opération RONCES », un plan visant à prendre le contrôle des zones interdites en cas de guerre ou d’émeutes. Savez-vous si un tel plan existe ?
Elle existe. C’est une certitude. Je ne dis pas que le CEMA [l’état-major] a une boîte avec un dossier écrit « opération Ronces ». Mais il est évident que l’Etat-major a réfléchi à ces questions, que l’Elysée a réfléchi à ces questions. Nos dirigeants sont peut-être hypocrites mais ils ne sont pas ignorants. Le réseau de renseignement français est très efficace. Les Préfets, les ministres et les présidents successifs sont au courant d’absolument tout ce qui se passe. Ils savent très bien que la situation de guerre dont nous parlons est réaliste. Et ils l’ont nécessairement préparée, quel que soit le nom de ce plan ou la forme qu’il prendra.
Vous pouvez imaginer que si une trentaine d’officiers et de sous-officiers peuvent réfléchir à ces questions, comme mes camarades et moi l’avons fait, alors le commandement le fait aussi. Je pense qu’ils n’y pensent pas seulement de manière informelle, mais qu’ils y réfléchissent de manière formelle et hebdomadaire. C’est également l’avis de la plupart des officiers à qui je parle de ces choses. Il n’y a aucun doute dans leur esprit que nos dirigeants sont beaucoup moins naïfs et candides qu’on pourrait le croire.
GD : Si le conflit dont vous parlez éclate, l’armée sera-t-elle la seule à se battre ? Imaginez-vous que des civils puissent se joindre au combat ? Des bandes errantes, des volontaires civils, des survivalistes isolés ?
Je pense que dans l’imaginaire des gens, une guerre implique nécessairement des centaines de milliers de soldats. A mon avis, nous serons très loin de cela dans le cas français. Le nombre total de combattants réels (soldats professionnels) sera probablement bien inférieur à 100 000. Mais il faut y ajouter les civils armés.
- D’une part, les bandes criminelles ou politiques, désorganisées, qui représenteront probablement le plus grand nombre de civils armés.
- Et de l’autre côté, des civils armés isolés. Ou des civils organisés dans les groupes d’autodéfense dont je parlais. Ces groupes seront probablement soutenus directement par l’armée, ou organisés par d’anciens policiers et soldats, peut-être sur le modèle des SAS en Algérie française, c’est-à-dire, par exemple, un soldat professionnel encadrant 7 à 10 « auxiliaires » civils sur un territoire donné. Les civils auront alors la possibilité d’aider l’armée régulière, au moins à tenir le territoire.
Le survivalisme est aussi un sujet compliqué, il y a autant de survivalismes que de survivalistes…. C’est un milieu qui a ses codes, mais où les gens sont assez libres de leurs opinions. Il est difficile d’imaginer quel pourrait être leur rôle en tant que communauté. Mais je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que la plupart des survivalistes ont une forte tendance patriotique et qu’il est probable qu’un petit nombre d’entre eux puisse rejoindre ou créer les groupes dits d’autodéfense. Comme les chasseurs d’ailleurs.
Concernant les volontaires européens ou expatriés, je suis personnellement très favorable à la mise en place d’unités étrangères encadrées par des Français en cas de conflit. C’est un défi logistique, juridique et humain. Mais d’après ce que j’ai vu en étudiant d’autres conflits, l’effort en vaudrait la peine.
GD : En considérant que vous avez raison et qu’une guerre civile est effectivement à prévoir en France, dans quelle fenêtre de temps voyez-vous un tel conflit ? A votre avis, la récente crise autour de COVID-19 peut-elle aggraver la situation ou contribuer à provoquer la guerre ?
La fourchette de temps me semble très difficile à évaluer, je préfère ne pas m’y risquer. Mais disons que ce sera nécessairement de notre vivant. La tension ne me semble pas assez importante pour imaginer un conflit avant 2030. Et si rien ne s’est passé en 2050, il sera probablement trop tard et la situation sera définitivement perdue. Cela nous laisse donc 10 ans pour nous préparer à cette fenêtre de 20 ans.
Concernant la situation sanitaire, il s’agit évidemment d’un événement très significatif qui contribuera certainement à mettre de l’huile sur le feu. Il n’est pas impossible qu’un mouvement national-populiste similaire à celui des Gilets Jaunes apparaisse dès la fin de l’année 2021 ou au cours de l’année 2022. Cela me semble tout à fait réaliste et nos amis de la Police Nationale pourront confirmer que ces scénarios sont pris au sérieux en ce moment.
Néanmoins, je doute qu’un tel mouvement puisse conduire à un changement de la situation. Mais, ces événements restent historiquement importants car ils contribuent au divorce entre les Français et leur élite politique.
GD : Un mot pour conclure ?
Un conseil : ne perdez pas espoir.
Rien n’est encore perdu, tout ne fait que commencer. Soyez actifs, soyez lucides, soyez droits, soyez intransigeants, soyez fiers d’être français, soyez certains de votre légitimité sur cette terre. C’est votre devoir.
Gardez la tête froide, ne tombez pas dans les pièges électoraux ou dans les fausses polémiques des plateaux télé, dans la fausse opposition. Ne succombez pas aux tentations faciles, ne vous laissez pas convaincre que ce sera facile, qu’il suffit d’attendre, que d’autres feront le travail à votre place…
Le peuple français est confronté à un défi héroïque, celui de défier le sens de l’Histoire et de réimposer la souveraineté du peuple au centre de toutes choses. Le défi de rappeler ce qu’est le peuple : une lignée millénaire à protéger comme un trésor, et non une masse d’individus fongibles et corvéables.
C’est un défi absolument colossal, celui de répondre à la question posée depuis 1945, et à laquelle nous avons refusé de répondre jusqu’à présent : « Un peuple a-t-il le droit d’avoir une nation qui soit à son service exclusif ? ».
Les tristes événements de la Seconde Guerre mondiale ont voulu offrir une réponse négative à cette question. Aujourd’hui, tout nous pousse à lui offrir une réponse positive. Quoi qu’il en soit, c’est une question à laquelle il faut répondre. Et la réponse sera définitive, totalement définitive.
Et l’Histoire a décidé que ce serait le peuple français qui serait le premier à répondre à cette question… Parce que nous serons les premiers européens à être confrontés à ce questionnement existentiel, celui de choisir d’être ou de ne pas être en tant que peuple.
Je pense que toute nation tremblerait de peur devant un tel défi. Toute nation tremblerait avant même d’entrer dans l’arène. D’autres nations trembleraient de peur : la peur d’être seul contre tous, d’être mal jugé, mal aimé, mal considéré… Mais la France est différente, nous n’avons pas peur de la solitude, nous n’avons pas peur de nous battre à un contre dix. Toute notre histoire nous a préparés à remplir cette tâche, à accomplir ce rôle, à être ceux par qui les changements de paradigme arrivent.
Alors ne désespérez pas. Comme le disait ce caporal de mon unité : « le combat de notre vie est la bataille de France ». Ces mots sont durs et font froid dans le dos, je le sais. Vous avez le droit d’être triste, vous avez le droit d’être en colère, vous avez même le droit d’avoir peur. C’est normal, le temps vous a choisi pour une tâche difficile, vous auriez sans doute aimé une vie plus tranquille… Mais soyez heureux, car vous êtes la génération dans laquelle un cycle va se terminer et un autre va commencer. Ces choses n’arrivent qu’une fois dans l’Histoire. Et non seulement cela se produira de votre vivant, mais vous aurez un rôle à jouer.
Préparez-vous, éduquez-vous, entraînez-vous, endurcissez-vous, apprenez des compétences, mariez-vous, éduquez bien vos enfants, prenez soin de vos amis, agissez pour devenir un exemple pour les plus faibles et agissez en suivant l’exemple des plus forts.
Votre sang bouillonne de pouvoir, de génie, de gloire et d’honneur. Et il n’y a pas de plus grand honneur pour un homme ou une femme que de défendre son sang en défendant son territoire. Soyez forts, soyez fiers, soyez français.
___
Gallia Daily est un média 100% indépendant, libre et non-partisan. Nous couvrons l’actualité française en anglais. Notre média est basé à Wilmington, DE et dispose de la protection garantie par le 1er Amendement de la Constitution des Etats-Unis.
- Suivez-nous sur me/GalliaDaily
- Contactez nous sur me/Gallia_Bot
Cette interview est libre de droits et gratuite pour toute traduction, merci de seulement mentionner la source : « Gallia Daily – Voix de la France« . Pour obtenir le texte non coupé en français, contactez-nous.
Quelle stratégie de placement avant la censure du gouvernement ?
Les jours passent et ce qu’on croyait incroyable, impossible, semble pouvoir, et peut-être devoir arriver : le gouvernement pourrait tout à fait tomber avant le
Ils veulent faire la guerre à la Russie mais sont incapables de résoudre le train-train quotidien
Deux jours de suite, j’ai été pris dans des retards ferroviaires ubuesques. A force de subir ces situations dans la plus grande partie de l’Europe,
Ma prime Rénov’ : là où l’Etat intervient, la fraude commence
Beaucoup croient que l’Etat protège et garantit une redistribution positive des richesses. Sous des dehors qui font envie, la réalité est un peu différente :
Le Royaume-Uni et ses crimes contre l’humanité à travers l’histoire
Par Oleg Nesterenko – Plus personne n’ignore le rôle macabre que le Royaume-Uni joue dans les événements tragiques qui ont lieu en Ukraine. Fin novembre
En tirant un missile hypersonique et « hyper-destructeur », Poutine a envoyé un message à Trump, par Alexandre N
Beaucoup se méprennent sur le sens de la riposte russe aux tirs occidentaux. Moscou aurait pu ne pas répondre. Pourquoi Poutine l’a-t-il fait? Mon hypothèse,
Le procès Palmade: la République pourrit-elle par sa tête judiciaire?
Par Yves-Marie Adeline – Le procès Palmade s’est ouvert le 21 novembre 2024. Les victimes de sa conduite sous l’emprise de stupéfiants sont un homme
Les français de souche disparaissent, certes, mais ce n’est pas parce qu’il y aurait une immigration galopante, c’est parce que les blancs se marient avec les noirs, avec les jaunes et que demain personne n’aura plus la même couleur de peau qu’aujourd’hui. Néanmoins, pour être différents de peau, ce seront toujours et encore des français, non « purs blancs », comme vous et moi aujourd’hui.
Ce changement est inévitable, nul ne peut rien y changer … j’ai un petit fils à moitié japonais, un petit neveu vietnamien, un autre togolais, etc.
Salutations
En France, à la base, ce n’est pas une question de couleur de peau comme vous semblez insister en vous positionnant sur une approche raciale!
C’est une question de mentalité, de volonté de respecter ou pas la France !
Et c’est très extrêmement rare que les japonais ou les vietnamiens fassent l’actualité des médias à ce sujet !
Très juste !
Vous avez absolument raison. Né au Vietnam, j’ai 84 ans. J’ai eu la chance d’y retourner et de pouvoir discuter avec des Vietnamiens qui nous avaient combattu pendant la guierre d’Indochine. Nul acrionie ! Nul ressentiment de leur part ! Au cntraire, très heureux de vir que des Français venaient visiter leur pays.
Bonjour Marian du Heron36
Moi je suis moitié laotien et moitié français, et j’ai connu le racisme envers les « jaunes » bien avant celui des « pieds noirs et de leurs persécuteurs ». Et la seule façon de s’intégrer à l’époque fut pour moi de « travailler » plus que les français. D’apprendre le plus de choses possible. Et quand vos copains « s’apercoivent » que vous savez plus de choses qu’eux, alors, ils vous appellent « Mao sait tout ».
Désolé mais une France composée de 75% de colorés, ça ne sera plus la France quand me^me ceux-ci seraient assimilés. L’identité française est aussi composée d’une esthétique et la race, l’ethnie en font partie.
oui, mon fils se marie la semaine prochaine avec une marocaine, docteurs tous les deux en theorie du signal.
c est l ineluctabilité du mouvement des peuples, et nous n y pouvons absolument rien. Par contre par dela les questions raciales, quelle est la société dans laquelle nous voulons vivre? il me semble que le totalitarisme induit par le covidisme depasse la couleur de peau?
Vive la bagarre
beaucoup de choses dans cette lettre.
Tout d’abord que tous ces militaires, que chacun de ces militaires sont personnellement responsable de cette situation.
Il faut pour gaver chacun de ces militaires des agriculteurs, des commerçants et des industriels pour les gaver chaque mois, or chacun de ces profesionnels en a marre de payer des milliards d’impôts pour gaver cette armée de rentiers, ces flics inutiles ou ces médecins branleurs : il en ont vraiment marre à un point que aucun de ces militaires n’en a idée.
Pour une guerre civile, je veux rappeler les propos du général de Villiers à Macron : si il y a un soulèvement dans les banlieus, l’armée n’interviendra pas car il y a de nombreux musulmans dans l’armée française qui prendrait fait et cause pour leur famille.
Donc l’institution qui connait le plus gros délitement , c’est vraiment l’armée. Que dire d’un militaire qui ne connait pas son chef de corps ? Le chef de corps c’est celui qui entraine les autres militaires, c’est celui qui marche devant et entraine éventuellement les autres au sacrifice total !!!
Le soldat qui ne connait pas son chef de corps n’avancera pas devant l’ennemi : nous n’avons donc plus d’armée digne de ce nom.
N’oubliez pas qu’en 1945, les gars qui sont monté à la Point du Hoc face aux mitrailleuses allemandes, sont montés avec des fusil des plus basiques, mais c’est leur courage et leur tenacité qui leur ont permis d’atteindre et de détruire cette batterie. Et c’est leur courage et leur ténacité qui ont permis la Libération de la France.
Car les banlieues, ce ne sera pas un combat dans un VT je ne sais quoi, ce sera un combat de rue, un combat physique auxquels nos ponctionnaires sont bien incapables !!! mais ponctionnaries qui tuent notre agriculture, notre industrie…
Ce n’est pas faux.
D’autant que ces militaires se sont faits « bananer » par Sarkozy puis par Hollande pendant 10 ans sur l’attribution de leurs budgets de fonctionnement ou de matériels.
Et j’imagine qu’actuellement Macron malgré ses promesses a du « retarder » subrepticement avec sa ministre des armées madame Parly des financements officiellement promis. Et l’actuel CEMA, ne peut sans doute pas faire un autre scandale comme l’a fait le général De Villiers, sous peine d’être « viré » comme son prédécesseur. Donc, de très hauts ponctionnaires même chez les militaires.
Honteux commentaire!En espérant de tout mon coeur que celui qui l’a « commis » n’est pas un « Français de Souche »
Bien d’accord avec vous
Qui êtes-vous pour parler de la sorte ? Gaver l’armée ? Ils manquent de budget et sont parfois obligés de payer leur équipement de leurs propres deniers. Et vous, Monsieur, qui vous gave? que faites-vous dans la vie qui vous permette de parler de la sorte? Les médecins gavés ? Les médecins libéraux ne demandent rien à personne et ce sont ces professions libérales qui alimentent l’URSSAF pour gaver tous les migrants, et tous les branleurs qui vivent aux crochets de la société. Ce que vous dites est scandaleux et j’espère pour vous que vous n’aurez pas besoin de l’armée dans les années futures.
Très choquant effectivement.
Ou alors, il faudrait donner des exemples de ce gavage tozs azimuts.
Il me semble un peu exagéré de titrer » appel à la guerre civile ».
Que la guerre civile soit inéluctable est une évidence. Enclanchée par les uns ou par les autres… Qu’il faille s’y préparer, une certitude.
????
Je suis bien d’accord avec Henri, depuis que j’ai lu vendredi cet article fort intéressant.
Ecrire « appelle » à la guerre civile est trompeur, et semble même mensonger. Ce titre manipule, et semble vouloir faire du buzz…
Dans les lignes, l’officier qui intervient n’appelle pas à la guerre civile, il dit qu’il faut s’y préparer, et qu’à son avis (et je le partage) plus tôt elle aura lieu, mieux ce sera.
Monsieur Verhaeghe, plus de rigueur svp 😉
Avant l’effondrement, la confrontation aura-t-elle lieu ?
« …plus tôt elle aura lieu, mieux ce sera. »????
« C’est une grande infortune que de vivre en des temps si abominables. Mais c’est un malheur encore pire que de ne pas tenter, au moins une fois, pour la beauté du geste, de les prendre à la gorge. »
Philippe Muray
rarement vu un texte aussi fort et aussi lucide et rempli d’espoir …
C’est un texte que notre Président devai lire tous les soirs !!! Lui qui se dit chef de guerre et qui se vante en même emps de navoir pas fait son service militaire. …
Dommage que ces militaires connaissent si peu le peuple issu de l’immigration: il y a des cons comme il y a des bobos cons et il y a des gens TRES intelligents en banlieue et très fidèle à la France! La Véritable guerre menée contre la France, c’est la secte mondialiste dirigée par les entités de l’armée américaine qui la mène. Mon article comment la guerre covid a été préparée par ceux la avec la complicité de nos politiques
http://wikijustice-contre-la-dictature-sanitaire.com/index.php/2021/05/31/comment-en-20-ans-la-pandemie-grippale-covid-a-ete-preparee-comme-une-guerre-bioterroriste/
tout a fait d accord, totalitarisme européen , covidisme(car c est une secte), mondialisme, sont les sycophantes qui veulent detruire les nations pour installer une entité supra nationale ,dixit attali.
la lutte se resume finalement aux mondialistes inféodés aux usa bien sur, contre les souverainistes, meme si ce mot n est pas le bon.
les remugles qui nous gouvernent appartiennent a la premiere caste.
il va falloir choisir son camps mais cela ne menera pas a une guerre civile.
Texte en lien très intéressant qui montre bien que l’opération Covid est une opération dirigée (notamment) tout en haut par des membres de l’OTAN… Ce qu’a montré aussi la fuite d’il y a quelques mois indiquant que la modération des commentaires de nombreux journaux en ligne et réseaux sociaux pour tout ce qui touche au Covid / à la vaccination en UK était géré directement par les services de renseignement militaires… Et probablement pareil en France (essayez de mettre des commentaires documentés sur le site de Marianne pour voir leurs drôles de modérateurs)… Ce qui recoupe aussi les informations selon lesquelles Bill Gates – très investi dans l’opération Covid, serait tenu par les services de renseignement (CIA et/ou Mossad) piégé par son « ami » Jeffrey Epstein (suicidé depuis)… La carte des confinements Covid recoupe d’ailleurs de très près celle de la zone d’influence de l’OTAN… Pour rappel, même la Chine n’a confiné que 40 millions de ses 1,5 milliards d’habitants, soit 3% (pas 100% comme la France)… Pour ceux qui en doutent encore, Covid 19 est bien le nom d’une opération de guerre (de l’OTAN donc ?) contre le peuple (des pays membres de l’OTAN)… Ce qui explique peut-être que tout à coup, les médias mainstream changent subitement de discours sur l’origine du Virus… Du moment qu’on peut rejeter toute la faute sur la Chine (guerre en vue ?)… Donc après ça, imaginez qu’un militaire français (soumis à l’OTAN) change quoi que ce soit une fois au pouvoir…
Ces militaires, ca ne les gène pas de discourir comme ca de la France sur une messagerie basée sur le territoire américain? Et ils trouvent ca très patriotique? L’OTAN ni les USA ne sont pas nos AMIS et on ne doit PAS leur livrer les secrets sur l’état de notre pays!
Parce que vous croyez que les USA et l’OTAN ont besoin d’une interview d’un militaire anonyme pour connaître la situation intérieure de la France qu’ils ont participé à créer ? Je vous rappelle que le Général de Gaulle se battait déjà contre eux alors qu’il n’avait pas encore remis un pied sur le sol français, et qu’il nous avait avertis des dangers de l’impérialisme américain et de la CIA qui voulaient se partager le gâteau France et en profiter pour anéantir l’Europe.
Ce sont eux qui ont récupéré nombre de stratèges et ingénieurs nazis.
D’où viennent les idéologies et structures de l’Union Européenne d’après vous ?
Pour répondre à votre premier commentaire, OUI il y a des gens très bien issus de l’immigration. Avec de la hauteur de vue, du coeur, du discernement. Mais combien ? Dans quelle proportion ? Et comment évoluerait ce ratio lors d’un conflit exigeant de choisir un « camp » de manière radicale ?
Le discours de ce militaire est trop binaire je suis d’accord.
Aussi binaire que la réaction de la population qu’on est en train de re-monter contre l’ensemble des homosexuels invisibles et classiques, en subventionnant 2-3 associations parisiennes hors sol pour jeter sans arrêt de l’huile sur le feu par des postures idéologiques de plus en plus folles, qui ne servent que le jeu du pouvoir pour diviser.
Et enfin, bien sûr que les sources de tout ce bordel planétaire et local ambiant sont à chercher plus haut. Les courants mondialistes de la City, des oligarques, des fous de pouvoir ont participé à créer ces flux massifs d’immigration vers l’Europe, en particulier la France, bastion à mettre à genoux pour l’exemple.
Mais l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas parce qu’on doit bouter dehors ces escrocs en col blanc qu’on ne doit pas faire face fermement au « projet » d’une France à la couleur de peau chocolat, le rêve de Melenchon et de tous ces traîtres.
Je suis souverainiste, pas RN. Mais quand je vois tous ces crétins qui croient qu’en élisant une Européiste blonde et soumise en 2022 on va redresser la situation, je pense que le militaire a raison quand il dit que la réponse politique au problème échouera.
Tout cela est un leurre. Un théâtre de marionnettes.
Le peuple français n’est déjà pas en démocratie. Il faut oublier le manège politique fabriqué pour les bas du front. Heureusement, de plus en plus de gens en prennent conscience. C’est très net maintenant. Et paradoxalement grâce à la pseudo-épidémie qui a permis une conscientisation éclair.
J’informe les gens des renseignements qui nous lisent sûrement : vous allez vous faire avoir, à un point dont vous ne soupçonnez même pas le nano-début.
Vous devriez anticiper et prendre vos précautions pour vous individuellement, car le peuple français est très patient, mais quand on franchit la ligne rouge, il se transforme en cyclone de colère et guillotine les traîtres. En 1945, ils n’avaient même pas le temps de sortir les jugements ni les guillotines. Des dizaines de milliers d’exécutions sommaires ont eu lieu, partout en France. Ceci est un avertissement aux actuels collabos du pouvoir, pour tous les sujets brassés ici. N’essayez pas de nous impressionner avec des chasses à l’homme contre un survivaliste isolé, Belgique ou France, vous êtes risibles. Toutes vos vaines tentatives de museler, diffamer et contrôler sont pathétiques. Vous avez perdu. Définitivement. Et maintenant la ligne rouge du peuple français n’est plus qu’une question de temps.
Pas mieux, ce militaire ne nomme pas le seul responsable qui es l’ UE qui pilote tous les pays européens dont la France et aux mains des mondialistes, qui fait entrer ses quotas d’ immigration convoyés par le ..mondialiste en chef, Soros. Là et seulement là se trouve le problème et sa résolution, Frexit et fermeture des ONG à Soros au plan national, pas chez les fausses barbes souverainistes Zemmour et Le Pen dont le rôle est de jeter de l’ huile sur le feu et de générer le conflit..
qui est .. dsl
Plutôt que des déblatérer des inepties ou de couiner par peur du réel, faites l’effort de vous cultiver un peu : l’intérêt d’une domiciliation dans le Delaware est de disposer d’une liberté d’expression inconditionnelle sur de tels sujet cf Premier Amendement, et par conséquent d’esquiver toute enquête/poursuite.
Article extrêmement intéressant. Mais pourquoi ce titre mensonger « appel à la guerre civile », pour rameuter plus de lecteurs ?
Autant je suis partisan de l’arrêt de l’immigration de masse et même de la rémigration dans certains cas, autant ce texte me paraît être un délire paranoïaque qui fait étalage d’un racisme de bas étage exacerbé. Le locuteur devrait consulter un psychiatre de toute urgence. Lui qui est si fort en pourcentages raciaux, peut-il nous communiquer la proportion de français non blancs ou non « de souche » dans l’armée ? Cette publication n’est pas au niveau du Courrier des stratèges.
Je vois pas où il y a du racisme dans ce texte. Où est-ce que vous voyez cet officier dire que les Blancs seraient supérieurs aux autres races ? nulle part. Il appelle juste à sauver la France et sauver son peuple autochtone.
La France elle ne vous appartient plus et elle n’existe plus depuis longtemps . Vous n’aviez jamais combattu pour la France et encore mois pour le peuple . Vous êtes sous les ordres des pédophiles des satanistes des sionistes des lobi . Vous n’avez plus de racine . Vous allez renverser le gouvernement oui c’est la seul chose que vous puissiez le faire , car se sera toujours l’état profond qui dirige le pays et non vous . Vous détruisez tout et vous ne construisez rien . Toute civilisation a un temps de vie , en moyenne 220 à 250 ans . Demain se qui reconstruiront la nouvelle France elle leur appartiendra , et les autres sont 100 pieds sous terre .
« ELYPIERRE » devrait arrêter l’alcool et/ou les stupéfiants à haute dose. Un « marqueur » des intervenants qu’un blog décent et intellectuellement supérieur comme CDS devrait refuser impitoyablement: ceux qui dans leur blabla incluent les mots …
1/ juifs et/ou sionistes
2/ satanistes
et qui ne maîtrisent pas l’orthographe
(et avec l’intelligence artificielle, ils sont très faciles à repérer…)
Je suis plutôt d’accord, et si guerre il devait y avoir, elle ne serait à mener QUE contre les élites.
Un militaire qui balance ses théories depuis les USA……
On pourrait penser qu’il essaie de nous faire mordre à un hameçon,
mais lequel ?
On parle du million de chasseurs ? Sont pas vraiment de gauche ou centriste. Et ils savent tirer…
Très bonne tribune. Il faut comprendre que notre élite dite républicaine est à l’image de toutes les républiques du monde et qu’elle n’a qu’un seul but: se fondre dans une république universelle, un gouvernement mondial, qui aurait pour capitale Jérusalem comme nous le dit l’homme influent qu’est Attali. C’est en cours.
Pour cela il faut détruire l’identité des nations pour soumettre leur peuple. Cette élite s’acharne contre nous depuis des dizaines d’années, des siècles voir plusieurs millénaires. De tout temps nous avons été infiltrés et aujourd’hui ils parviennent au but.
Il faut comprendre qu’un homme enraciné dans sa terre, son territoire, son histoire, sa culture ne pourra pas accepter de disparaitre il a donc fallu qu’ils nous mélangent pour mieux nous dissoudre. C’est l’objectif du grand remplacement.
La seule solution comme le dit cet officier sera la guerre mais elle devra être totale et sans concessions. Il faudra éradiquer cette mauvaise herbe globaliste et détruire la république. Les bourgeois ont poussé le peuple à faire des révolutions qui ensuite se retournent contre eux, il est temps que le peuple se débarrasse de son élite et se réinvente un projet commun sur des valeurs communes partagées.
Exact. Et la seule réponse sera Frexit et fermeture des ONG du mondialiste en chef Soros, sortie de la CEDH qui interdit qu’ on les renvoie à la ..maison, sortie de l’ Otan qui nous oblige à accompagner ses guerres moyennes orientales et recevoir le produit des déplacements de population qu’ il cause..
Je partage en grande partie votre vision des choses qui transparait dans votre commentaire mais je redoute que la guerre vers laquelle tout semble nous conduire, ne soit justement associée à un scenario pensé par les puissances que vous évoquez. C’est la pente facile déboisée et savonnée à souhait chaque jour dans les grands médias maîtrisés. Je conseille la lecture de l’ouvrage « Les Lions de Panshir » de Ken Follett qui nous emmène du côté de l’Afghanistan des années 80. Une bouffée d’air frais (mêlé à un parfum de métal), une leçon d’histoire, de géopolitique et d’encouragement à la lucidité sur tout ce qui tisse nos vies ici-bas. Notre monde n’est que la projection de ce que nous sommes vraiment.
La France deviendra Africaine et Islamique dans quelques décennies si rien n’est fait, c’est démographique, mathématique.
Comme il le dit, 40% des nouveaux-nés sont dépistés pour la drépanocytose et on sait que seuls les populations à risque y sont sujets, c’est à dire des populations noires, arabes et turques. On sait aussi grâce aux données de l’INSEE que 20% des nouveaux-nés portent un prénom musulman. Le constat est clair.
Maintenant, espérons qu’on en vienne pas à la violence et à la guerre mais plus le temps passe, et plus cela semble improbable.
Cet article repose sur des bases fausses : le fait que les médecins algériens et marocains se dévouent aujourd’hui dans nos hôpitaux est une chance et non un danger. Idem pour les infirmières, les femmes de ménage, les comptables, les informaticiens dont les parents sont venus du Maghreb ou de l’Asie. Ce qui est dangereux, ce sont les islamistes, les trafiquants de drogue etc. C’est un problème de police et de justice, important certes, mais pas une guerre civile. Voir :https://www.yvesmontenay.fr/2021/05/04/la-querelle-sur-limmigration-est-interessee-et-contre-productive/
Ce ne sont pas les islamistes que les mondialistes veulent éliminer en détruisant le mystère de la Révélation mais les catholiques, enfin, ce qu’ il en reste, et pour parachever le travail ils ont besoin de déclencher une guerre civile, lisez Pierre Hillard LE spécialiste du mondialisme.. https://www.youtube.com/watch?v=9278PaLF_sY&t=4s
C’est médecin peuvent être plus UTILE POUR LES PROPRE PAYS ON A PAS BESOIN D’EUX
Écoute boomer, tes médecins marocain et algérien n’ont pas fait leurs études de médecine en France et n’ont pas le niveau d’un vrai médecin français et s’ils sont là, c’est à cause du numerus clausus qui nous a été imposé pour que nous soyons humilié à se faire mal-soigner par des étrangers !
Quel titre pute à clic, ça enlève beaucoup de crédibilité à cette article.
La référence aux SAS de la guerre d’Algérie mérite réflexion.Je ne connaissais pas ce dispositif mais il me semble intéressant.
En fait, réveillez vous les français de souche. Immigration ou pas vous êtes voué à la disparition à cause de la faible fécondité .. 1,8 en France avec les « étranger » inclus.
Donc guerre ou pas guerre vous êtes foutu. Réveillez vous et faites des enfants au lieu de vous plaindre.
Salim…je ne veux pas vivre avec toi le magrébin,
vos visages vos traditions m’insupporte….
Vous avez envahit le pays a causes des traitres franc mac.
je suis ton ennemi de guerre…..sarasin.
Bonsoir Salim a raison il faut que les françaises fassent plus d’enfants
En fait cet article et de nombreux autres sur le même sujet ont ceci en commun de décrire une situation très proche de la réalité. Mais en fait la question posée est celle de notre démocratie; On voit bien que depuis de Gaulle, le personnel politique a un niveau en baisse constante au niveau intelligence, vista et sens du bien commun (ou grandeur de l’Etat autrement dit). Cette indigence conduit à une absence totale de courage politique, la recherche du profit sans effort primant tout le reste. Et donc la conséquence finit par se voir, surtout du fait de l’arrivée des « réseaux sociaux » qui fluidifient la communication de « l’information ».
Partant, seul notre niveau d’acceptabilité constitue le seul rempart à une réaction allergique forte et violente. Et ce niveau me semble baisser, baisser, baisser … très rapidement.
Relire l’Histoire ne fait pas de mal dans ces circonstances et les gilets jaunes constituent vraisemblablement le marqueur d’un sentiment de profonde révolte et dégoût de la nomenklatura parisienne.
J’ai peur pour mes enfants et petits enfants … Très peur
Et je ne sais pas comment agir
J’ai pas bien saisi la comparaison entre le Brésil et le Liban.
Ce sont deux pays totalement différents.
Le Liban est devenu multiconfessionnel ou le premier ministre doit être d’une certaine confession, le président d’une autre.
Le Brésil n’a rien à voir, c’est le plus grand pays catholique au monde.
Les noirs là bas sont historiquement là depuis presque le début de l’histoire de ce pays à cause de l’esclavage et ce sont des chrétiens.
Ca n’a donc rien à voir avec une situation à la française avec une immigration culturellement trop différente.
Maintenant, je ne suis pas convaincu que ce soit 67 millions de français qui se mobiliseront en cas de « guerre civile », il y en a grosso modo la moitié qui se pliera, les centristes/la gauche.
oui, la France ce sera le bresil en pire, car l’element confessionel en plus. personne n’a pretendu le contraire
Je vois toujours pas le rapport entre la situation française et le Brésil.
Je le répète, le Brésil est un pays culturellement homogène car majoritairement chrétien.
Ce n’est plus le càs de la France.
Parce que vous croyez qu’au Brésil les noirs vivent avec les blancs ? Massivement, bien sûr que non !
IL me semble que la majeure partie des commentaires ne comprend absolument pas le coeur de l’itw : L’armée est épargnée du logiciel progressiste et évalue la situation du pays de manière froide. Ces lignes, il faut le dire sont glaciales tant elles sont profondes.
La vision du monde qui s’imagine encore qu’à la fin tout s’arrangera est une cécité. Et d’après ce texte, elle est une cécité criminelle qui a frappée le pays à peu près après De Gaulle, est l’oeuvre du progressisme, de l’européisme, de la gauche immigrationiste, de la droite veule et grasse, et nous mène droit à la plus terrible guerre que la France ait jamais eu à connaître. L’interviewé donne très clairement son avis d’homme de combat : Il s’agit de l’ultime épreuve, avant la mort de la France ou sa renaissance.
1. Pour la France (le Royaume de France. Cf. le Baptême de Clovis par l’évêque Saint-Rémi, canonisé par la suite ), avant le XIVème siècle ( démarrage de la « renaissance » qui n’est rien d’autre qu’un mouvement judaïque d’anéantissement du Christianisme (Cf. « La grande rupture » d’Alexandre Zinoviev). Rien à voir avec cette nouvelle idole de Soljenitsyne..) ), il n’y avait pas de synagogue en France. La première est celle de Carpentras, dans le Comtat-Venaissain (les juifs du pape).
2. Ce stratagème étant découvert, il eu fallu une énième corruption des principes chrétiens ( le protestantisme luthérien ou calviniste). Implantation de « temples » en France et dans l’Europe-chrétienne.
3. cette corruption n’étant pas suffisante, les ennemis de la France ( les contempteurs du Christ) : il n’y a pas de »suicide français » comme l’imagine notre brave commandant issu de l’E.M.I.A. ou ce brave Moshe (Eric dehors, Moshe à la maison) Zemmour ( l’ami du crétin Philippe de Villiers, ou de l’idiote Marine La Pen) : c’est un assassinat.
4. l’orgueilleux et imbécile Lecointre (relevant d’une Cour d’Assises ( violer un enfant : c’est mal) pour des faits dont le Padre Kalka est informé qui, pour prendre la place de l’agent américain Pierre de Villiers) atteint d’un burn-out, est illégitime et impuissant à rétablir la France et l’unité de l’armée française. Pour obtenir sa place, il a du « sucer » ( comme disent certains Poireaux bien informés, et des Oies sauvages) le chef religieux des autorités d’occupation de la France : le diabolique ami de rabbi Makroune : Haïm Korsia !
5. Ce bon vieil Aristote ( on est 4 siècles avant notre Seigneur Jésus-Christ) n’écrivait-il pas déjà : « L’absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une Cité ne se forme pas à partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler. C’est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une Cité avec eux, et pour les intégrer à la Cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant naturalisé les immigrés, ont dû subir des révoltes. Citoyens et étrangers en sont venus à se combattre. »
Cicéron (40 avant NSJC environ ?) : « Une nation peut survivre à ses fous et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et porte ses bannières ouvertement. Mais le traitre évolue librement parmi la collectivité, ses rumeurs perfides courent dans toutes les ruelles et se répercutent même dans les couloirs du gouvernement. Le traitre parle avec l’accent familier de ses victimes, épouse leurs coutumes et fait appel à la bassesse qui se trouve profondément dans le coeur de tous les hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, il travaille en secret dans la nuit à saper les piliers d’une ville, il infecte le corps politique de sorte à briser sa résistance. Un meurtrier est moins à craindre. »
Ce ne sont pas des choses que l’on apprend à Coëtquidan, à Massy-Palaiseau , rue de l’Université ou rue Saint-Guillaume, ou rue d’Ulm.
6. Les « lumières » puis cette « satanique-révolution », mise en place par « les loges et les sectes de tout-poil » et sur laquelle le « p’tit-corse » idolâtré par nos braves « cyrards » ( naturalisé français par l’achat aux »italiens » par Louis le XVème( un Bourbon) , de cette île magnifique peuplée de parasites ( des fonctionnaires) et de criminels…) ont maintenant donné lieu à l’établissement de mosquées ( des temples de la secte mahométane) sur la « terre-de-France » avec la bienveillante complicité « des-généraux-de-l’armée-française » ( il suffit de lire leurs textes lors de l’édification de la mosquée du Vème arrondissement de Paris au début du XXème siècle….
7. Maintenant que le génocide par substitution de population ( les pédales et autres Zemmour, lecteurs du Point, de Valeurs actuelles, du Figaro et de l’Express, nomment cela le « grand remplacement ») est en voie d’achèvement ( démographie oblige !) : on les entend pousser des cris d’orfraies.
8. Nos braves généraux ( y compris les Dary, La Presle-père, Saint-Chamas, Ract-Madoux…. et consorts) qui idolâtrent ce pauvre Ratzi et autre Wojtilja), comme ces saletés de pédophiles et pédo-crimminels du vatikhan. ( ils devraient lire « Soixante ans au service des droits-de-l’homme et du judaïsme » de Gerhard Riegner aux éditions du Cerf qui relatent les infiltrations judéo-maçonniques pour la « révolution-au-vatikahn ».
Toutes les choses, y compris celles des dégénérés, ont une fin, en ce bas-monde.
Les Français authentiques ( 30 à 40 millions) vont-ils ouvrir les yeux et tendent l’otreille ? ( Isaïe, Chap. LIV…)
Alors, un jour, il y aura la Justice…
La France, « une nation forte et dominatrice, invaincue et invincible »…
Quelle rigolade ! Il parle de la guerre de 1940? De celle d’Indochine, d’Algérie ?…
Tenez une petite vidéo historique sur le nombre de batailles gagnées par la France, cela aidera à nettoyer votre inculture crasse :
https://youtu.be/HK5OsDWYJmQ
07/06/2021 – « Org.Nation », notre seul espoir et réponse réels, pour 2022 et ensuite
https://wp.me/p4Im0Q-52C
Comment est-ce possible : on vaccine et on reste atteints même plus !
« Appelle à la guerre civile »??? Celui qui a mis en ligne ce texte l’a-t-il lu? L’officier n’appelle pas du tout à la guerre civile, il nous met en garde face à son inélucatabilité.
Une guerre civile ?? Vous croyz franchement que le délinquants de banlieues ou l’intégriste en basket Nike sont des stratèges ? Vous prenez la Police française pour des rigolos ? Merci d’avoir du respect pour les forces de l’ordre. Aujourd’hui il suffit d’une décision politique et en quelques semaines le problème est réglé.
Par contre combattre la corruption des institutions et de l’oligarchie c’est une autre histoire. Merci d’ouvrir les yeux mais ceux qui ruinent la France ce n’est pas l’immigré ou l’enfant ou comme moi-même petit fils d’immigrés c’est bien ceux qui ont fermé les commerces, qui nous ont endettés pour un problème qu’ils ont provoqué (la Suede n’a pas confiné ils ne sont pas mort), qui nous mettent sous couvre-feux qui nous imposent un pass sanitaire… OUVREZ LES YEUX et REFLECHISSEZ
oui sauf que le jour ou les integristes seront majoritaires ce sera comme au liban, avec le hezbollah, milice iranienne qui fout la merde. la democratie fonctionne pas au liban, car les gens votent pour leur religiuon et communauté. les druzes (joumblatt) se sont rapprochés de chretiens car ils se sentent menacés
Quand je lis « français de souche » mes poils s’hérissent !!!
Il faudra rappeler à cet officier supérieur que des « français de souche » sont très nombreux à gauche et traitres à la France (Boudarel pour le plus célèbre mais on peut aussi nommer tous les « français de souche » de LFI) et que de nombreux étrangers africains, mais pas que, se sont battus avec nos Anciens de façon héroïque pour le drapeau français et pour la France !
Bonjour, je ne comprend pas le titre après avoir lu la moitié du texte.
Texte trop long… Allez à l’essentiel svp…
A la lecture des commentaires, une certitude : la France est totalement à la merci des siono-comploteurs mondialistes qui veulent une france dépeuplée et sous la grâce des judéo-philanthropes qui ne lui veulent que du bien ! La facture de Vichy devra bien être payée, un jour .. Alors, bon courage, les bidasses ! Libérez la France et … disparaissez ! Je n’habite pas en France et je n’y habiterai pour rien au monde ! Et c’est valable pour Isra-hell
Rien qu’en lisant les commentaires, on voit que ce pays est totalement au fond du gouffre…
Entre ceux qui te parlent de leurs petits enfants métissés, ceux qui ne supportent pas l’expression « Français de souche » et sont incapables d’avoir une vision ethnique, le nombre de « lucides » est très très peu élevé.. 230 ans de république universelle ont ôtés toute logique aux gens..
La France c’est les Français de souche et rien d’autre, c’est à dire les indigènes millénaires du territoire Français. Que cette constante n’en soit plus une, alors la France n’existe plus.
Tout ce qui n’est pas la population indigène, a vocation à rester aux marges de la société.
L’inverse de ce qui est fait depuis 50 ans…
Malheureusement je ne pense pas qu’il y aura quelque guerre que ce soit, tant que les gens ont de quoi se remplir l’estomac il ne se passera rien. La propagande médiatique est beaucoup trop forte, les lois sont des lois coloniales empêchant aux indigènes de se défendre. L’antiracisme est une idéologie coloniale et totalitaire interdisant aux natifs de dénoncer la colonisation de leurs terres ancestrales.
Sur le long terme, les vrais Français seront à l’Afrance du futur ce que les Mayas sont au Mexique d’aujourd’hui… des vestiges.
Pour un civil lucide, ne restent que des solutions de repli : communautarisme, exode urbain, résilience totale, maintenir des petites sociétés de vrais Français un peu partout sur le territoire.
Je vais vous répondre mais si cela me coûte de le faire devant un tel immondice de bêtise !
Mon grand-père a fait la guerre de 14-18 mais il était franco-espagnol.
Mon père est réfugié politique d’Europe de l’est et a passé plusieurs années dans un camp de « vacances » dans son pays de rêve « démocratique ».
Moi, j’ai donné 17 ans et 1/2 de ma vie dans l’armée française (et pas dans des unités où l’on regardait tourner les aiguilles de la pendule) et donc pour la France….et j’ai moins de 50% de sang français dans mes veines !
Et VOUS, « français de souche », qu’avez-vous fait pour la France ??????
Votre grand-père n’était pas franco-espagnol mais espagnol avec des papelards français, quant à vous, le fait que vous ayez été militaire ne donne aucune légitimité sur mon sol ancestral (PS J’ai été militaire aussi).
@ Paul SELTA,
Tout à fait d’accord, ces gens sont manipulés par le Système depuis des décennies sans s’en rendre compte, et ils ont perdu tout esprit critique./…, pour preuve voir les élections !
C’est pour tout cela qu’il nous faut un RENVERSEMENT comme le prône Rémy DAILLET WIEDEMANN qui vient de se faire arrêter en Malaisie…
https://remy-daillet-wiedemann.fr/
Excellent commentaire, merci ! 😉
Le problème n’est que sur le choix des émigrés
Nous avons accueilli des belges, des Italiens, des Espagnoles, des Allemand, des polonais enfin des hommes venant de la planète mais qui eux avaient le respect, la reconnaissance du pays qui les acceptaient alors que la plupart des hommes venant d’Afrique et plus précisément d’Algérie pays que la France a sortie du caniveau et qui crache sur notre drapeau alors oui une remise en état risque d’être nécessaire
Alias = Edmond Pays
Juste un question : lorsque les peuples gaulois ont vu débarquer les Romains de Jules César, n’était-ce pas déjà un grand remplacement?
Donc le grand remplacement n’est-il pas intrinsèque à l’Histoire de France?
Ce n’était pas un grand remplacement mais une occupation, comme les anglais, les allemands etc. l’ont fait après eux. Le peuple de souche était sédentaire, paysan et l’immigration repoussé sauf catholique, certains Saints et Saintes (St Martin de Tour, Denis de Paris etc.) voire des reines (Marie Antoinette, Blanche de Castille etc.) Viennent d’ailleurs mais c’était des unions à titre politique quant aux Saints ils étaient là pour évangéliser et étaient blancs donc, très vite fondu dans la paysage voire admirés, cordialement.
Bonjour a toutes et tous.
Je ne suis pas pour la guerre civile, je n’aime pas la violence. Si déclenchement de guerre civile il y avait lieu, cette guerre deviendrait très vite une guerre de religion et ethnique et nous aurions sur le dos, le problème djihadiste islamique qui ne serait pas une mince affaire, qu’on se le dise. Vous voulez voir vos familles se faire égorger ou décapiter???…, c’est ce qui arriverai et ça ne serait pas du joli a voir et a vivre parce que ces pourris de djihadiste viendraient vous déloger chez vous, dans vos maisons. Oui, je rend les forces armées coupable d’avoir fermé les yeux depuis si longtemps en particulier depuis sarkozy, il fallait que nos armée délogent ces racailles de mafia politicienne du pouvoir pour prendre leur place, et ça doit être fait justement pour éviter une guerre civile, donc un putsch militaire avec les forces de l’ordre qui eux aussi se font égorger ou décapiter. Une fois au pouvoir, nos armées font ce qu’on appelle le grand nettoyage des zones de non droit en compagnie des FDO et renvoyer chez eux toute cette merde qui pollue le pays depuis trop longtemps, dans la lancé, on ferme les frontières pour arrêter ce flux migratoire, voulu par ces groupes de mafia UMP/LR, PS et LREM/PS, on sort de l’UE et de Schengen le cancer de l’Europe qui nous ruine.
une partie des militaires obéira à une « opération ronce » ordonnée par des pouvoirs plus élevés,
alors qu’une autre partie des militaires se souvient de son serment
de défendre les peuple, nation, république…
penser au-delà des premier degré, dualité, par les temps qui courent,
et penser et agir bien plus global et bien informé,
est une nécessité…
Cet officier radical dit « S’il y avait un moyen d’éviter la guerre et de résoudre le problème pacifiquement sans concessions, je le soutiendrais bien sûr…. ».
Mettons cet homme devant ses responsabilités et sans détours disons lui : « êtes vous prêt à cesser d’occuper militairement l’afrique pour mettre vos affirmations en action? ».
Mais voilà sous couvert du manteau du chevalier blanc, cet officier préfère occulter cette réalité, et se réfugier dans la posture du défenseur des français de souche. D’une part il ne connait semble t’il pas son histoire, mais en plus il inhibe en lui le vrai noeud gordien de la france…quel est le devenir de la france sans son racket de l’afrique et sa politique coloniale directement responsable de l’immigration massive!
Son thème c’est la France pas l’Afrique et les Africains. Alors cessez de jouer les pleureuses et de tout ramener à votre sujet favoris. En presque 70 ans d’indépendance vous n’avez rien su en faire sinon vous plaindre et pleurer, ça suffit !
Aie, Mamadou pas content, et je parie que tu résides en France, j’ai bon ? Pour ta gouverne, la Suède (par exemple) n’a jamais colonisé et sont autant envahi que nous ! Et la prochaine fois, mets une majuscule à France ! On a pas besoin de l’Afrique, on était bien plus puissant et riche sans elle ! Question, on pille quoi alors qu’on paye tout ?
Moi, je fais la différence entre un soldat qui appel comme vous dite à la guerre civile et un soldat qui constate qu’est déjà plus ou moins larvée et quelle va s’aggraver. le courrier des stratège me déçoit, au moins en terme de stratégie pour capter et orienter l’opinion …