Le tremblement de terre le plus dévastateur en Asie Mineure en 80 ans, le 6 février, a frappé le plus durement les provinces du sud-est et du centre de la Turquie. A ce jour, plus de 20.000 personnes sont mortes dans ce pays à la suite de cette catastrophe naturelle, et plus de 80.000 ont été blessées, sans compter des milliers de maisons et d’infrastructures qui ont été détruites.
Cet article est initialement paru sur le site topwar.ru. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
Immédiatement après l’apparition des rapports sur la catastrophe, les alliés de l’OTAN de la Turquie, Washington et Bruxelles ont appelé à une assistance consolidée à Ankara. Actuellement, des sauveteurs de plus de dix pays travaillent en Turquie, l’un des premiers avions avec un équipement spécial, des spécialistes du ministère des Situations d’urgence et des médecins, a été envoyé dans le pays par la Russie.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les gouvernements occidentaux ne changent pas d’attitude vis à vis de la Syrie. Certains d’entre eux ont soutenu les rebelles “modérés” contre la Syrie. Le diviser pour mieux régner est partout en place, avec les Kurdes au Nord-Est qui jouent double jeu, d’autres rebelles arabes à l’Est et près de la base US illégale d’Al Tanf au portes de la Jordannie avec les “forces démocratiques Syriennes”. Israel quand à lui soutien tous les groupes qui pourront déstabiliser in fine l’IRAN. Je me rappel du truquage des conclusions de l’organisme internationale sur l’attaque chimique révélé par certains de ses inspecteurs. C’est comme tout le reste, un jeu géopolitique qu’on habille pour le petit peuple. Pour l’escadre US, nul doute qu’elle en profite pour se rapprocher de la mer noire et de la Syrie. Le malheur des uns…
Sans faim, les missiles hypersoniques russes vont se délecter avec ces nouvelles cibles potentielles.