À La Réunion, j’ai interviewé le docteur Philippe de Chazournes, sanctionné d’un mois de radiation pour avoir émis des doutes sur la vaccination contre le COVID. Au-delà de cette circonstance fâcheuse, le docteur de Chazournes défend une vision de la médecine qui a retenu toute l’attention du Courrier. Il préconise en effet le retour à une démarche d’écoute et d’observation clinique qui n’impose aucune exclusive. Inutile de préciser que nous adhérons à 100% !
C’est une interview précieuse que le Dr Philippe de Chazournes nous a accordée, puisqu’elle a l’immense mérite d’insérer la question de la résistance à l’obligation vaccinale dans une vision globale de la médecine. Cet élargissement de la perspective sanitaire est particulièrement en accord avec la “doctrine” que le Courrier défend depuis toujours. La crise du COVID et du vaccin est, selon nous, à la fois le climax de “l’impérialisme allopathique” et un changement d’ère. Le passe sanitaire a été l’optimum d’un scientisme occidental dont les limites et les dangers (sanitaires ET politiques) sont, à cette occasion, apparus au grand jour.
Nous avons la conviction que, dans les années qui viennent, l’allopathie occidentale sera contrainte de s’ouvrir à des approches plus nuancées et de se réconcilier avec des médecines traditionnelles renouvelées. Pour tous les esprits libres, le moment de la sécession sanitaire est venu (je signale le chapitre de mon livre sur la Sécession consacré à cette question).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Depuis quelques mois, il est prévisible qu’une conséquence importante de la séquence Covid sera la perte de confiance dans les médecins qui ont obéi aveuglément au politique. Du moins ceux qui n’ont jamais eu le moindre doute et n’ont pas hésité à exercer des pressions sur leurs patients.
Merci Docteur et Merci à Vous de nous offrir la séquence “Vrai” médecin déjà ….et déterminé en plus… ce qui creuse encore l’écart avec les autres hélas enocre trop nombreux ….
J’aimerai y croire mais vous oubliez un peu que les criminels courent toujours…