Depuis plusieurs jours, une guerre de communication, c’est-à-dire une guerre d’influence, a lieu pour convaincre (ou dissuader) le maximum de Français de participer au mouvement de blocage du 7 mars prochain, destiné à protester contre la réforme des retraites. Du côté syndical, les annonces se multiplient sur le blocage du pays. Du côté gouvernemental, Olivier Véran s’est lancé dans des annonces catastrophistes sur le sujet. Mais ce grand blocage aura-t-il lieu ? Nous reprenons ici quelques informations syndicales essentielles pour estimer l’ampleur des dégâts mardi prochain… et les jours suivants.
Des ruptures d’approvisionnement en carburant à partir du 7 mars ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Que d’hypocrisie de la part des syndicats et aussi de nombreux salariés qui aiment bien critiquer Macron mais finalement se coucheront. En revanche quand il s’agit d’emmerder le citoyen comme pour l’essence, pas de problème.
Je ne suis pas étonné. Les syndicats ont soutenu Macron lors de la campagne présidentielle. Bref, la fausse opposition.
C’est exactement ça !
Cette réforme n’est même pas une réforme c’est juste pour faire plaisir au marché
Et comme je boursicote j’aime les marchés
Il ne fallait revoter Macron
Les présidents élus n’ont rien compris. Ils ne sont pas là pour réformer, seulement pour maintenir les privilèges et acquis sociaux. Peu importe le prix puisqu’il semble que la dette ne sera pas remboursée. Mais oui une majorité le pense vraiment.
La réforme des retraites c’est : je te prend 100 euros, je t’en rend 40 mais à condition que tu exécutes mais ordres et désirs.
Que les débiles profonds, les cocus et les triple-buses continuent d’encenser l’UE et ses bienfaits divers et avariés.