La situation politique française devrait fortement évoluer cette semaine, avec l’épreuve du feu que constitue la motion de censure trans-partisane présentée demain à l’Assemblée, et le désordre grandissant dans les rues dû au passage en force d’Emmanuel Macron sur les retraites. Tout va très vite, tout change d’heure en heure. Nous sommes dans ces moments gazeux où les équilibres ne cessent de se modifier au gré des dosages apportés par les événements. Il est donc impossible d’établir un pronostic clair pour les prochains jours. Mais des signaux faibles sont émis… sur une démission plausible d’Elisabeth Borne, peut-être dès ce lundi.
Sont-ces les derniers jours d’Elisabeth Borne à Matignon ? Même si rien ne permet de l’affirmer avec certitude, des signaux faibles se multiplient, qui commencent à forger peut-être pas une conviction, mais une impression générale : sa démission est dans l’air.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ces jeunes qui n’ont plus aucune vision de l’avenir, à l’image de la France macroniste globaliste qui se déclasse et fait le choix de la misère pour le peuple (PIB par habitant au 25ème rang mondial et au dessous de la moyenne européenne), qui voient que leurs vieux à petite retraite amenuisées ne pourront pas les soutenir, vont enfin se battre pour leur vie. Les black blocks infiltrés sont dépassés. En 1968, Le Président avait négocié les accords de Grenelle, le premier ministre Pompidou n’avait pas démissionné mais gagné les élections.
Que fait font nos lavettes haut fonctionnaires?
@Boule ???? ???????? Bien évidemment. C’est pas maqueron tout seul, maqueron c’est NOUS.
Pourquoi les rats s’en vont-ils quand le chat s’apprête à partir? Il me semble que l’image ne fonctionne pas…
à bon chat, bon rat!
Malédiction des femmes à Matignon…
Une larmichette pour Édith CRESSON et Élisabeth BORNE
Et puis après cette grandiose pièce de théâtre qui fait tant frissonner le pays, le suivant (e) fera-t-il mieux et nos problèmes seront-ils miraculeusement derrière nous ? Beaucoup de critiques mais chacun devrait se demander ce qu’il aurait fait au milieu de contestations permanentes sur tous les sujets en gardant à l’esprit l’intérêt de tous. E. Borne a le mérite d’être resté digne et calme, malgré la tornade, mais il est clair qu’elle n’est pas taillée pour subir une telle pression.
J’ai entendu dire qu’elle avait « pleuré » lors de ses réponses aux questions des députés. Quelqu’un pourrait-il se remémorer son ancien poste de socialiste mondialisé au US qui lui valle aujourd’hui son poste de cheffe du gouvernement d’un président droit dans les bottes de la Constitution.
« Elle n’aurait pas dû y aller » vont chanter tous les jeunes « déjà » bacheliers et déjà « retraité » sans l’Etre et le Savoir ».
Devrions-nous connaître celui à qui appartient cette belle tête d’énarque d’origine douteuse, telle celles auxquelles la macronie nous a habitués, que vous nous proposez pour illustrer votre article ?
Chacun sait que la réforme des retraites « fut imposée contre tout bon sens par Emmanuel Maron », mais voulez-vous sous-entendre qu’elle fut soutenue très intelligemment par une majorité de LR ?
Sommes-nous invités à compter dans « les défaillances d’Élisabeth Borne » le courage avec lequel elle a fait face à l’A.N. en furie ?
Nous faut-il reprocher à cette « femme à l’ancienne » de croire encore que c’est à l’A.N. que doit s’exprimer démocratiquement la volonté du peuple ?
Tant que vous ne répondrez pas à ces quelques questions, nous serons en droit d’estimer que vous avez écrit un article pour rien !
On a pas fini de reculer l’age de la retraite si le pays continue avec ses gabegies d’une stupidité hallucinante (entre autres la religion écolo aprés celle covidiste) et de subir des pillages économiques. Outre les pertes industrielles dont un certain Mr Montebourg dresse une liste exhaustive, le quoique qu’il (vous) en coûte et les légères factures Pfizer et Mc kinsey, les distributions à l’international de nôtre généreux président, les emprunts indexés sur l’inflation qui est une trés bonne idée étant donné que l’inflation est transitoire et pour finir une donation financière au FEP, facilité européenne pour la paix ( appellation d’un cynique foutage de gueule cosmique du mixe facilité, Europe et paix), vu que la guerre trés bénéfique pour l’Europe, et comme l’inflation, sera probablement au mieux interminable et au pire exponentielle. ce sont les bienfaits importés du complexe militaro-industriel otanesque.
Et comme dirait l’autre, pourvu que ça dure.
+1000
bien dit
nous sommes en route pour la reinitialisation