Des scientifiques chinois auraient téléchargé brièvement des données sur les premiers jours de pandémie du Covid-19 à Wuhan, dans une base de données mondiale. Les données ont révélé que le marché d’animaux vivants de Huanan (Wuhan) serait réellement la source du virus SRAS-CoV-2 ayant tué des millions d’individus dans le monde. Notons que ces données ne sont plus disponibles.
Plus de trois ans après le début de la pandémie, il est toujours impossible de connaitre l’origine exacte du virus SARS-CoV-2. La théorie selon laquelle le virus a fuité accidentellement d’un laboratoire de Wuhan, longtemps écartée, car jugée proche des thèses complotistes, semble de plus en plus probable. Dernièrement, de nouvelles conclusions du département de l’Énergie et du FBI, révélées par le Wall Street Journal ont a conclu que la pandémie de Covid était très probablement le résultat d’une fuite de laboratoire à Wuhan. L’ambassadeur américain en Chine, Nicholas Burns avait également déclaré que Pékin devrait faire preuve d’honnêteté en ce qui concerne les origines du Covid-19. Mais Pékin a vivement critiqué ses déclarations et accuse les américains de politiser la question. Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Gheybresus, a également déploré cette tendance à politiser la recherche des origines du Covid-19. Il a déclaré que ce qui devrait être un « processus purement scientifique » se transforme désormais en un « jeu géopolitique ». La thèse officielle du gouvernement chinois est, encore aujourd’hui, celle d’une origine naturelle du virus, transmise de l’animal à l’homme, vraisemblablement à partir d’un marché, dans la ville de Wuhan comme épicentre du Covid..
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
De toutes façons, tout le monde ment, car tout le monde a intérêt à mentir. Et nous, à on a intérêt à s’en moquer de l’origine vraie ou fausse du truc qui a permis de mettre brutalement en place les restrictions de liberté à tous les étages que nous avons subies. C’était une expérience de mise en place de contrôle social par le sanitaire, qui ira bien avec la mise en place d’un contrôle social par la monnaie. Nous sommes “les classes dangereuses”… Soyons à la hauteur de notre réputation!
Un processus purement scientifique suppose une information complète et un débat ouvert.
Trop de forces s’opposent à ces deux conditions.
Si la toile de fond est une guerre hybride Etats-Unis/Chine, nous n’avons pas fini de les voir se renvoyer la balle…
Curieux que Moderna ait déposé un brevet sur la structure de ce coronavirus en 2017. Les animaux du marché de Wuhan ont dû passer par les ÉtatsUnis.
Pour des scientifiques, la probabilité que la nature ait produit ce virus est 1 chance sur des milliards.
Quand les américains commencent à dire que c’est une fuite, c’est juste pour cacher que eux travaillaient depuis longtemps sur ce virus et un vaccin allant avec.
Pure dissimulation.
Tout individu devra se pourvoir d’un doctorat en virologie et d’un microscope électronique, cela devient hélas indispensable de nos jours pour la lucidité politique et sociétale.
Les très nombreuses informations sorties depuis 3 ans ne vont absolument pas dans ce sens. Ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines. Le professeur Luc Montagnier a clairement, et des le début de la plandémie, expliqué qu’il y’avait eu manipulation humaine, il suffit de chercher un peu, des tonnes d’infos existent. Bien sur il n’est pas seul a le dire. On sait aussi que ces chères organisations de défense faisaient des recherches depuis des années. On sait aussi que Pasteur est certainement lié a la mascarade. On sait aussi que Moderna et Pfizer se sont fait griller a déposer des brevets sur le sujet bien avant. On sait aussi, confirmé par l’armée américaine récemment, que les molécules comme L’HCQ et l’ivermectine sont de très bons médicaments. On connaît désormais tous ce qu’est le gain de fonction, alors allez pas me faire croire que c’est toujours la faute du pangolin.