Les jours de chaos se suivent en France, et se ressemblent un peu, mais on note une sorte de continuité dans la dégradation générale du pays. Sur le front des retraites, le Président semble avoir désigné officiellement la Première Ministre comme la victime expiatoire d’une situation dont il est le premier responsable. La sortie de Betty paraît donc programmée, alors que le pays a été le théâtre d’une nouvelle explosion de violence. Surtout, les garants traditionnels du pouvoir, à commencer par la presse, semblent lâcher le Président sans trop s’en cacher. Le Monde, pourtant friand de propagande officielle, a révélé que les secours avaient été interdits d’accès par la police à Sainte-Soline. Et surtout, une autre bombe à retardement s’est rappelée au souvenir du Président : des perquisitions ont eu lieu dans cinq grandes banques pour des soupçons de fraude fiscale portant sur plusieurs milliards… concernant des dividendes. Décidément, on voudrait isoler Macron dans la posture d’un Président des riches, fort avec les faibles et faible avec les forts, on ne s’y prendrait pas autrement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est fou tout ce qui se passe et que dans un pays soi-disant civilisé qu’il ne soit pas possible de mettre un holà à ces violences gratuites que ce soit du côté des gueux mais aussi des forces de l’ordre qui ne l’oublions pas sont là pour nous servir et nous protéger
En quoi nous protègent elles exactement lorsque des gens attaquent une bassine ?
Certes une violation de propriété privée est illégale mais cela mérite-t-il un tel excès ?
Si oui pour certains, dans ce cas comment se fait-il que dans certains endroits de France où les crimes et règlement de compte sévissent depuis des années, le trafic de drogue est le quotidien des habitants de cités malfaisantes les forces de l’ordre n’y mettent plus les pieds ????
Il faudra m’expliquer mais personne ne semble traiter ce paradoxe sous cet angle ? Pourquoi donc ?
Pourtant dans le pays de l’égalité il ne devrait pas y avoir un tel deux poids deux mesures
le respect de la propriété privée est un absolu.
Par ailleurs, ce ne fut pas une attaque d’enfants de cœur : https://www.youtube.com/watch?v=ycm__TzEy84
@breizh C’est la fête à la cafète!!
Le respect de la propriété privée vue comme un ‘absolu’, c’est un peu fort comme expression.
Euh… La propriété privée “c’était avant”. Avant qu’on laisse les squatteurs s’installer chez les petits vieux en EHPAD, avant qu’on saisisse les comptes bancaires des clients portant un nom “à consonnance russe”, avant qu’on saisisse les cagnottes d’aide aux dissidents, avant qu’on empêche la location – et bientôt la vente – de logements “mal isolés”, etc. Y en a assez ou j’en mets encore ?
Et dans un futur peut-être pas si lointain, la libre disposition du fruit de son travail pour acquérir tel ou tel bien, sera conditionnée à l’arbitraire du pouvoir, sous prétexte de carbone ou d’autre chose. Faut-il rappeler que celui qui ne dispose pas des fruits de son travail est un esclave?
super votre commentaire on ne peut pas dire mieux vous avez bien résumé
Les violences à la bassine ont été organisées par le pouvoir, comme d’habitude.
bonjour : vous avez une excellente analyse ;faire les comparaisons dont vous parlez il faut beaucoup d’indépendance de courage et surtout avoir un amour pour la vérité et son metier
Faut regarder du côté des clientèles électorales. Les musulmans sont acquis au macromelenchonisme. En revanche, le mignon à perdu sa clientèle des îles.
Cinéma ????️???? https://uploads.disquscdn.com/images/652def9eb124abbfc49ae1a616321e86e77ba0cadaa2aa84166ac3e5b83bdc28.jpg
.
Je pense plus que jamais que le gouvernement n’est pas en danger, car les medias, la police et le fisc sont bien tenus, et que les vacances scolaires de printemps viendront conclure tout cela par une victoire à l’usure du gouvernement.
Vous négligez l’indifférence des vieux, dont tous les politiciens savent l’importance électorale, et le sadisme social de la bourgeoisie.
Le gouvernement sait qu’il peut tout faire avaler au peuple de la muselière, de la piquouse et du paSS et il en profite.
Je suis un vieux, AC, indifférent effectivement à ces événements, n’oubliant pas que syndicats, médias et politicards ont appelé à voter Macron. Alors, qu’ils se battent et en prennent plein la gueule, les uns c’est leur métier, les autres je m’en fout, ça m’indiffère effectivement et même dirais-je, ils le méritent l’ayant cherché. Tiens je vais aller en Espagne ce jour , quelques tapas , un peu de rosé, le plein de gas-oil, le tout à leur santé….
La fin de la récré sera sifflée par l’UE de Bruxelles, la BCE et le FMI lors de la prochaine crise de la dette devenue incontrôlable (3000 milliards) à un coût prohibitif. L’asphyxie budgétaire est proche.
https://www.lopinion.fr/economie/la-derive-de-la-dette-lautre-risque-de-paralysie
Violences policières, expression de la Nupes, je n’y souscris pas du tout, la violence entraîne la violence par mimétisme.
Evidemment le scandale des dividendes bancaires est tenu dans le silence des merdias subventionnés. Car dix fois le montant qui fout le bordel en France pour les retraites, cela ferait tache et n’irait pas dans le sens “raisonnable” du recul de l’âge de la réforme unilatérale. Entre autres. Ces mêmes banques qui vous menace d’en référer aux autorités et tracfin si vous décider de retirer une somme un peu dodue de vôtre propre argent ( propre signifiant pourtant que vous en êtes le propriétaire dans la confusion bancaire ) si vous ne remplissez pas le formulaire inquisiteur.
J’ai toujours pensé que les banques sont l’épicentres du cancer étatique.
Aux infos il est question de Pif gadget et de Macron répond aux enfants.
C’est émouvant Pif me rappelle mon enfance.
Je trouve bizarre que les journaux de grand chemin dénoncent le micron après que tatali l’ait critiqué dans une interview. Je crois qu’il est en train d’être largué par ses maîtres et qu’ils vont l’exfiltrer d’une manière ou d’une autre.
Si c’est le cas, il faudra rester sur nos gardes, jusqu’à présent je n’ai vu aucun échec de l’agenda.
Des questions peuvent effectivement se poser sur la crédibilité de macron vis à vis de ses maîtres, mais là attention ! la mafia mondialiste emploie de très bons conseillers en tactique politicienne, dans toutes stratégies le recul est un parfait remède à faire gagner. Avec tous les scandales sortis de la poche de l’imposteur, benahala, les Gilets Jaunes, la gestion du covid, et des dizaines d’autres, jamais, en 2022, cette racaille n’aurait dû être réélue.
Je suis surpris de l’approbation donnée par l’auteur à la spoliation fiscale des actionnaires. Pour mémoire, la Cour Suprême américaine a rappelé il y a déjà longtemps que c’est un devoir moral de minimiser son impôt pour lutter contre l’asservissement par le gouvernement. L’avocat mis en prison est donc un héros et doit être honoré comme tel comme martyr des libertés lesquelles n’existent que si la propriété privée est respectée.
Peut-être que l’auteur estime que les français payent assez d’impôts et taxes à la place des actionnaires étrangers et du pillage économique open bar en sus du gaspillage et incompétence de l’état. Même le journal le Monde parle d’hold up fiscal. Il faut faire la différence entre les riches qui défendent une spoliation à ceux de connivence avec un état obèze en bureaucratie de république bananière perclu de gabegies, subventions et corruptions. Ce qui fait augmenter la dette (ça va dans le sens voulu du chantage aux taux) qui sera forcément payée d’une manière ou d’une autre (y compris par l’inflation exponentielle) par les entrepreneurs, indépendants et salariés locaux qui n’ont pas l’échappatoire de l’optimisation fiscale avec la complicité du système bancaire mondialisé en copinage avec l’état l’air de rien.
Quant à la constitution américaine, comme pour tout, elle est détournée par l’état profond ou la frontière entre le privé et l’état est floue (il suffit de jeter un oeil au statut juridique de la fed), et c’est pratique pour travestir un soviétisme en libéralisme qui réduit et asservit la classe moyenne au profit d’une caste en faisant croire à l’American dream. Totalitarisme communiste ou fascisme capitalistique de connivence, la forme est différente mais le fond est le même : appatchiks ou oligarques c’est kif kif pour se gaver au détriment du travail des autres.
Il faut sortir des idéologies, être objectif et essayer de voir la réalité : gabegies étatiques criminelles et pillages économiques ont le même objectif politique complet par le vecteur de la dette. Les pays d’Afrique en sont un panneau d’indication.
Vos assertions sur “les violences policières” sont des fake news, la guérilla n’autorise en aucun cas les attaques contre l’équipe médicale.
Les choses ne sont pas aussi simples. Il y a bien eu des violences policières contre les manifestants sur la réforme des retraites. Vous préférez sans doute vous voilez la face. En revanche pour Sainte-Soline c’était bien des fanatiques de gauche (appelés écolos) qui ont eu recours à la violence. Et ils étaient équipés pour ça. Appeler ces individus des manifestants relève d’une certaine mauvaise foi. Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas soigner les blessés.