Entre dégradation de la note de la France par Fitch et annulation de l’arrêté préfectoral interdisant la distribution de tracts autour du stade de France, la situation devient très compliquée pour Emmanuel Macron. Sa présence à la finale de la Coupe de France de football pourrait très bien tourner au désastre. Pour éviter une situation insurrectionnelle ouverte, il ne descendra pas sur la pelouse du stade de France. Voilà qui en dit long sur l’état du pays. Mais le week-end devrait être chargé et agité, avec une manifestation du 1er mai qui risque de donner lieu à d’importants affrontements. Macron pensait avoir remporté une importante victoire en promulguant dare-dare la loi portant l’âge de la retraite à 64 ans. Comme nous l’avions annoncé, cette provocation du pays légal tourne au désastre dans le pays réel et ressemble de plus en plus à une bataille de Berlin pour le Président.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Cette situation qui fragilise le Président favorise ceux qui tirent les ficelles car elle le rend encore plus dépendant d’eux.
Pour les syndicats, il faut rappeler qu’ils soutiennent le Great Reset, et ont appelé à voter pour Macron et ont soutenu les mesures restrictives durant le Covid. Ils font ce qu’on leur dit de faire
Tout à fait et les oppositions à l’assemblée semblent soigneusement éviter de parler du Great Reset, même le RN évite le sujet.
Merci pour cet article !
Merci M. Verhaeghe pour cet article de qualité, comme.toujours. Un « Modeste » conseil : recadrez-le, lui qui pond des articles vulgaires et imbuvables. Il faut conserver le sérieux et la crédibilité du CDS que vous et M. Husson avaient su bâtir. Si j’accepte de payer un abonnement ici, c’est pour lire des articles de bonne tenue, tant dans le fond que dans la forme. « Modeste » invitait avec humour (quoique…) M. T. Carlson a rejoindre le CDS… lui a compris que force, courage et vérité riment avec respect de l’auditeur ou du lecteur.
Merci pour cette franchise. Je n’aurais pas mieux dit.
L’art de la satire est un art qui dérange. J’apprécie les écrits de Modeste Schwartz pour leur côté acide et déplacé. De manière souvent inattendue, par ses effets grossissant, contrastant, exagérant, juxtaposant , parodiant, la satire fait progresser la pensée politique.
je ne suis pas d’accord avec vous: etre satirique amène à décaler la réflexion, à apporter de l’humour là où il n’a pas sa place, voire à rendre acceptable ce qui ne l’est pas.
Entièrement d’accord avec votre commentaire !
+1000 , oui, moi aussi je trouve que Modeste n’a pas sa place ici;
comme dit Mildred il suffit de ne pas le lire, mais si un nouveau lecteur commence par un de ses écrits, il s’arrête net et la réputation du Courrier est mal en point
Abonnee tout recemment a CDS , je suis désagréablement surprise par le ton et les propos de Modeste SCHWAST qui rapellent plus ou moins Charlie Hebdo dans un style potache deplace sans qui n a rien a voir avec l esprit de ce site . Je partage entierement le point de vue de
RBT83
Faites comme moi, ne le lisez pas !
Cette mise en scène nous plonge dans l’atmosphère du film ‘gladiator’ (2000) où l’on voit l’empereur romain « Commode », tyran irresponsable rêver d’entrer dans l’arène pour être acclamé par la foule. Ne se prenait-il pas pour un Hercule cruel et arbitraire? Après 12 ans de pouvoir pendant lesquels il conduisit l’empire romain à la ruine, il finit ses jours assassiné par son très proche esclave Narcisse.
On verra bien.
Moi, je prédis que, dans 4 ans, Macron aura quitté le pouvoir.
Dieu vous entende !
Certes mais il sera remplacé par bien pire, méchancon en tête. J’exclue à dessein Le Pen : même élue, ce sera le chaos dès l’annonce du résultat. N’ayant pas d’ancrage local suffisant, elle devra cohabiter avec les pires d’en face : elle ne sera donc pas présidente.
« J’exclu à dessein Le Pen » . C’est parfait cette déclaration. C’est grâce à des gens comme vous que des Macron sont élus. Donc la descente aux enfers de la France est méritée.
Juste pour rire, combien de villes de plus de 100.000 habitants sont tenues par le RN ? Le vote par circonscription favorise les partis ayant une longue implantation : quelle est celle du RN ?
La sociologie électorale montre que le RN n’arrivera jamais aux affaires. Pour gagner, il faut flatter les retraités, les fonctionnaires et les immigrés, ces derniers étant la clé de la victoire. Devinez pour qui le conseil musulman a appelé à voter en 2017 et 2022.
Dans la campagne normande, on ressent comme un léger décalage entre le titrage un soupçon dramatique de certains articles et le contenu. Il suffit de le savoir.
En revanche, on est rarement déçu par Modeste Schwartz le ravageur, quoique parfois un peu hermétique pour le commun ou inégal dans l’inspiration.
Georges Marchais, l’affirmait : le bilan est globalement positif.
O.Pecorari
« Sa présence à la finale de la Coupe de France de football pourrait très bien tourner au désastre. »
Eh bien non ! C’est comme s’il n’avait pas été là ! Sa présence ? Tout le monde s’en est foutu comme de sa première paire de crampons ! Il ne pourra même plus fanfaronner dans le style : « Qu’ils viennent me chercher ! » Personne n’a plus envie de se déranger pour lui : on veut juste l’oublier !
On ne veut pas juste l’oublier: on veut juste le DEGAGER
Ça, si je ne m’abuse, c’est le boulot des syndicats et de la rue !
Des vidéos publiées sur les rézos sociaux montrent le petit mec se faire copieusement huer malgré le dispositif policier.
Le chaos est la récompense pour les corrompus et les hommes de paille de république bananière. les évènements internationaux dans les décennies passées étaient des panneaux d’indication, mais masqués par la corruption et le j’m’en foutisme ignare.
Les agences de notation sont des fumisteries anglo-saxonnes ou la finance et la dette sont des outils de colonisation et de spoliation. Est-il utile de rappeler leur rôle de duplicité lors de l’épisode « Subprime » pour ne pas dire complicité d’escroquerie ? Escroquerie qui plonge encore plus dans une irréversible situation économique de dette, de pourriture d’inflation et de chantage aux taux. L’ultra-libéralisme financier qui utilise une forme de crédit social bien silencieux lors de l’absurdité de gabegie criminelle de la gestion covid, de transition écologique douteuse pour capitalisme de connivence et l’entretien d’une guerre dont la stupidité dépasse tout entendement mais sanctionne tout de même l’homme de paille malgré son zèle réformiste unilatéral.
Cynisme pur et dur tant que les veaux resteront des veaux.
Merci de cette alerte aux avions: maqueron quasi☝️ viré 1 an après ses 5,5M de voix d’avance. Duel à suivre pour la ceinture, Jean Luc méchancon ???????? Marine Le Pen.
???? https://uploads.disquscdn.com/images/37b8d4c0337b31701d14ad116f3a4a545ac86b99a13052042f5331cc1a2f3510.jpg
Allez!! C’est parti pour les black bourges:
???????????????? https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1652999615854129155?s=20
Aucune insurrection. Tous bien sages au stade – et pas à cause des contre-mesures. Le RN et Marion M. avec Macron (Todd).
https://xn--lerveildesmoutons-dtb.fr/macron-mate-tartarin-de-tarascon-au-stade-de-france/
@nicolas truisme Le monde s’en fout est aussi mon avis. ???? Peinard. Si danger alors eject ⏏️PM, appeler???? LR Les Ripoux, livrer ????????PM en 1H⏱️???? Fin danger.
J’étais certain que les processions rituelles cesseraient une fois passée la grande catharsis du 1er mai.
Macron a tenu bon car il savait que son opposition n’irait pas jusqu’au bout. Déjà, au moment des élections présidentielles, après moult postures et simagrées, ceux qui se présentaient comme son opposition avaient fini par le réélire. Macron a totalement réussi son coup. Sa victoire est totale, contrairement à ce que claironnent certains.
Le risque d’une envolée des taux d’emprunt est réel et mettre de l’huile sur le feu ne risque pas de calmer une situation dégradée. Quant à la possible insurrection, il était surtout visible que beaucoup roulaient vers les lieux de vacances vu le monde sur les routes et pas en direction de Paris pour monter des barricades.
Je n’aurai pu écrire mieux que Michel Geoffroy :
https://www.polemia.com/des-casseroles-ne-feront-pas-demissionner-macron/
« Mais cela rappellera aux plus âgés, malheureusement, les casseroles de l’Algérie française : à cette époque aussi, on a tapé sur des casseroles, mais cela n’a nullement empêché de brader l’Algérie. Avis aux amateurs.
Car, pendant qu’on tape sur des casseroles, les choses sérieuses se passent ailleurs, comme si de rien n’était : à Bruxelles qui programme une nouvelle ouverture des frontières à l’immigration, de nouvelles taxes sur la viande et l’énergie ou une entrée de la Turquie dans l’UE ; à l’OTAN qui continue consciencieusement d’agiter la muleta ukrainienne devant le taureau russe ; à Washington qui entend bien se battre contre le monde polycentrique jusqu’au dernier Européen.
Comme l’écrivait si bien Alain de Benoist, en France « ce ne sont pas les extrémistes qui manquent, ce sont les révolutionnaires ». Et encore, il s’agit bien souvent d’extrémistes 2.0, bien au chaud derrière leur écran, qui confondent tweets et pavés, vidéos et révolution, casseroles et grande politique.
Il serait temps de revenir dans le monde réel. »
Le monde réel, c’est que les Français qui vivent dans le virtuel, le symbolique, n’ont plus aucune prise sur ce monde réel.
» Pour éviter une situation insurrectionnelle ouverte, il ne descendra pas sur la pelouse du stade de France. Voilà qui en dit long sur l’état du pays. »
Ah c’est sur …heureusement qu’il y la finale de foot de coupe de (f)rance pour s’en rendre compte et de votre plume monsieur eric pour la prise de conscience !????..quel pays de descerébrés