Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La Grande Sécu est désormais le terme consacré pour désigner le projet qu’Olivier Véran et la bureaucratie sanitaire concoctent pour les prochaines élections présidentielles. Dissimulée derrière le paravent de plusieurs scénarios possibles, cette solution permettrait à Emmanuel Macron et à Olivier Véran (écharpé en son temps pour un projet de réforme mal comprise sur le sujet), de redorer leur blason en se présentant comme les apôtres de la santé publique élargie, de la solidarité, et autres mots-clés qui plaisent au petit peuple. Mais ce projet, que nous avons déjà évoqué, n’est pas sans comporter des dangers notables.
Pour que chacun comprenne bien quel est le projet qui se mijote dans les marmites de l’Elysée, il faut lire attentivement cet extrait du rapport (non encore publié) du Haut Conseil à l’Avenir de l’Assurance-Maladie, l’un de ces comités théodules créés pour curiacer les résistances de l’opinion à la domination de la caste mondialisée.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
L’art et la manière de supprimer progressivement la sécurité sociale.
A l’heure actuelle, beaucoup de citoyens, peu fortunés, ne peuvent s’offrir une mutuelle. Qu’en sera-t-il lorsqu’elles seront seules aux commandes des remboursements avec des tarifs en proportion des risques ?