Deux soldates de la macronie sont sur la sellette en ce moment qui, malgré leurs évidentes faiblesses, bénéficient d’étranges protections. Il s’agit d’une part de Yaël Braun-Pivet, présidente autoritaire et peu charismatique de l’Assemblée Nationale, et de Marlène Schiappa, pour la survie politique de qui le ban et l’arrière-ban du gouvernement profond se mobilisent en ce moment même. Dans les deux cas, on comprend mal l’enjeu qu’il y a à épargner ces personnalités sans relief qui ont largement montré leurs limites depuis cinq ans. Et pourtant, leur exfiltration sanitaire loin des problèmes du moment consomme une énergie de dingue.
Comment éteindre la polémique désormais ancrée dans les murs autour du Fonds Marianne et de son utilisation (on préfère dire sa dilapidation) par Marlène Schiappa, alors sous-ministre de la citoyenneté chargée de commémorer la décapitation de Samuel Paty, sans fragiliser une figure manifestement très sensible et très protégée de la macronie ? Car, après son interview scandaleuse à Playboy, Schiappa était donnée partante, dans le collimateur d’Emmanuel Macron et autres fadaises de ce genre. Et, finalement, non seulement elle est toujours là, mais elle semble bénéficier de la protection présidentielle au plus haut degré.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le comédien prend l’air méchant sur la photo, vous allez voir ce que vous allez voir. Je continue de rire car cet homme, si tant est qu’on peut le qualifier de tel, à été réélu soutenu par beaucoup, médias, peuple politicards. Et les personnes qui lui doivent ce qu’elles n’auraient jamais espérées, lui doivent trop pour le lâcher avant la déroute, si tant est qu’elle se produise dans un monde sans courage, sauf exceptions.
C’est très simple, il y a le camp du Bien, globaliste avec toutes les conséquences destructrices pour la nation, la sociétés et les citoyens; et le camp du Mal qui s’oppose à ces délires déconstructivistes (pour je pas dire “révolutionnaires”).
Le camp du Bien est bétonné juridiquement et protège donc les siens sans difficulté (et les laisse tomber, voire les torpille en cas de nécessité). Le camp du Mal subit un insupportable “deux poids, deux mesures”…
Nous mettre la nausée de grand matin avec cet article, mais quelle idée saugrenue ! ^^
Pour le reste, que dire ?
Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, “opposition” (*) comprise.
(*) celle qui siège, la vraie n’a qu’un seul droit: la boucler vu qu’elle est complotiste.
Question de néophyte : quelles marges de manoeuvre la présidente de l’Assemblée nationale a-t-elle
normalement ?
Merci.
En bon tacticien maqueron prépare la nomination du futur PM issu de LR Les Ripoux de manière à débouler pleine bourre sur les Eurockéennes de 2024. L’Europe: seule chose qui intéresse maqueron. Hymne à la joie svp. ????????
Préparation d’artillerie classique. D’une part il missionne des chasseurs de tête pour les meilleures prises, reçoit des visiteurs du soir, échappe des leurres pour tester propagation dans le milieu et réactions des cibles. D’autre part, ostensiblement et publiquement, il fait des mines sombres aux gagnants du Loto à gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche qui en ont bien profité mais arrivent en fin d’utilité (date de fraîcheur courte). Je veux parler des photos plus haut qui vivent l’apogée de leur carrière avant la dégringolade dans l’oubli profond. ????️
PS: elle seront recasées bien sûr. ????????????
.
Interviewé par BLAST : LE SOCIOLOGUE QUI DÉMOLIT MACRON – JEAN FRANÇOIS BAYART
https://www.youtube.com/watch?v=MwPdXOV_aoU
Jean François Bayart sociologue, chercheur et professeur est devenu, à 73 ans, le spécialiste mondial de « la sociologie historique et comparée du politique ». Il vit à Paris, enseigne à Genève. Érudit et inquiet, il a publié l’an passé un énorme pavé de 800 pages intitulé « L’énergie de l’État ». L’ouvrage – reconnu par l’université, mais sous-traité dans les médias français- est une somme qui pense, décrypte et (nous) projette dans l’histoire des empires et des États-nation