Quelques réflexions sur ce que nous amène la guerre d’Ukraine. Beaucoup s’interrogent sur son déroulement mais non sur ses conséquences.
Désormais la haine que vouent les Etats profonds de la Grande-Bretagne, de la Pologne, des Pays Baltes, des USA à la Russie n’est plus cachée. Ces pays ont la russophobie comme point commun, mais pour des raisons différentes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Il n’y a pas que parmi les êtres humains que des guerres font rages. C’est aussi le cas “de l’autre côté du seuil”, c’est-à-dire dans les mondes dits “spirituels” où s’affrontent diverses catégories d’êtres.
Le devenir de l’humanité, son aliénation ou au contraire sa capacité à se tenir debout, de manière libre et autonome (au niveau individuel), est aussi un enjeu majeur pour ces êtres.
Parmi ceux-ci, certains peuvent agir d’autant plus puissamment à l’encontre du développement et de la liberté humaines, que les êtres humains sont gagnés par la peur. Dans certains cercles cultivant des connaissances relatives aux “mondes supérieurs”, on appelle ces êtres spirituels les êtres “ahrimaniens”. Leur action a notamment pour possible conséquence de couper définitivement l’humanité de toute connaissance spirituelle et de tout lien avec les mondes spirituels ; ces êtres qui agissent dans l’inconscient des humains, endurcissent de plus en plus l’humanité dans le matérialisme.
Dans cet article il est écrit : “Dans le corpus d’hypothèses formulé, rien n’est alors incohérent et tout semble programmé, ordonné, planifié.” Une grande cohérence existe en effet ; et la source de l’intelligence qui programme, ordonne et planifie avec une telle efficacité n’est pas humaine, mais bien “supra-humaine”, comme le savent certains occultistes.
Il existe une force absolue qui permet de faire reculer ces êtres spirituels ahrimaniens : c’est la connaissance des mondes spirituels, et notamment la connaissance de l’existence de ces êtres, de leur nature, de leur mode d’action dans le monde et au sein de l’âme humaine. Cette connaissance, qui est insupportable pour les êtres ahrimaniens, ne peut être peu à peu acquise que par des efforts individuels.
Tout ceci fera bien sûr bien sourire, voire ricaner, la plupart des lecteurs. C’est bien compréhensible,… pourtant je pensais nécessaire de le partager. Car il ne sera pas possible de sortir des ornières actuelles et des catastrophes grandissantes que traverse l’humanité actuelle, si nous n’élargissons pas la sphère de nos connaissances de telle façon à englober aussi la connaissance de l’existence des êtres spirituels concrets et de leur action dans le monde.
je n’ai d’ailleurs fait ici que d’évoquer une seule catégorie de ces êtres en en disant finalement très peu de choses.
Ce que vous dites est frappé au coin du bon sens,loin de moi l’idée de me moquer,je prends cela très au sérieux.Vous parlez à une convaincue.
Je suis entiérement d’accord , la solution est individuelle et spirituelle.
Le reste n’est qu’un écran de fumée , pour nous empêcher de nous situer dans le bon combat.
“La guerre d’Ukraine…et après?”
..et après? ben les ricains et leurs caniches soient ils finissent par comprendre ENFIN le message des Russes soit ils risquent de sentir la poudre sur leur sol! capito? 🙂
Cela me rappelle une phrase de Pierre Mesmer répondant à la question d’un vieil ami lui demandant qui contrôle le monde : “il y a 4 cercles, dit-il, les politiques, les industriels, les banquiers et au sommet les forces occultes”.