Oxford Analytica vient de publier son rapport annuel sur la perception du risque géopolitique par les entreprises. Le sentiment d’un risque majeur est quasi-unanimement partagé. Comme le dit l’un des experts consultés, « L’année 2022 est l’année où le risque politique est devenu le risque de tous ». La « mondialisation heureuse », c’est bel et bien fini. Les entreprises nord-américaines et européennes commencent à s’adapter de toute urgence.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Intéressant. Je me rappelle que l’ignoble zuckerberg ???? s’est fait gauler en train de vendre à cette entreprise des fichiers privés d’usagers facebouc. Est ce que leur publications ne sont pas payantes?
En moyenne les boites américaines ont profité du contexte international depuis 2022, les boites européennes n’ont fait que pâtir. C’est idiot. Le risque est ce qui paye le mieux. Franchement pour quelqu’un de contrariant c’est le moment de se lancer en Russie. J’ai cru comprendre que les business indiens ont bien l’intention d’en profiter un max.
Comment prendre en compte les résultats d’une entreprise dont les magouilles, accompagnée de Face de bouc (dont le patron s’est excusé par la suite) en 2010 ont permis des publicité ciblées contre les lois du pays, plus tard en 2016 faussé les élections et vraisemblablement le vote pour le Brexit!
Le doute sur tout ce que cette entreprise pourra produire restera! Il ne saurait être question, pour ma part, de croire le premier mot: je serais intéressé par contre de connaitre ses objectifs?