Un jeune homme proche des Black Blocks a pris pour cible l’hélicoptère de Macron avec une fusée de feux d’artifice : mauvaise blague, certes – mais la nervosité avec laquelle le pouvoir traite l’incident en dit long sur la conscience qu’a ce pouvoir (et, avec lui, la Caste qu’il représente) du fait que les dommages (collatéraux ?) du Great Reset ne resteront probablement pas impunis ad aeternam.
Sortant de 19 jours ( !) de détention provisoire, l’auteur de cet attentat parodique aurait affirmé n’avoir cherché à infliger aucun dommage réel au mari de Brigitte – souhaitant juste l’effrayer, ou, dans ses propres termes, « lui faire renverser son café ».
Est-il sincère, ou cherche-t-il seulement à échapper à des peines trop lourdes (hypothèse que la jurisprudence Trogneux rend assez crédible…) ? On ne le saura a priori jamais.
Ce qui, en revanche, est certain, c’est que certaines réactions récentes du public détonnent par rapport à l’attitude de solidarité compassionnelle obligatoire qui est devenue la nouvelle norme culturelle de l’Occident – et notamment : les réactions à toute mésaventure (même tragique) affectant des membres de la jetset, toujours plus ou moins suspects d’appartenance à cette Caste davosienne pour le compte de laquelle Schwab et ses sous-fifres gouvernementaux travaillent à leur Grande Réinitialisation.
Et votre ostracisme : avec ou sans lubrifiant ?
Dernier en date d’une longue série d’exemples : après le naufrage (sans aucun survivant), à proximité de l’épave du Titanic, d’un sous-marin d’exploration ludique (excursion naturellement hors de prix), on a non seulement observé assez peu de ces larmes de crocodile que le public occidental semble pourtant dressé à verser sur tout citoyen ukrainien, sur tout ours polaire isolé sur une banquise et sur tout nonagénaire atteint de la grippe.
Mais on a même assisté à la propagation virale d’un meme qui – basé (comme c’est souvent le cas) sur une matrice empruntée à l’industrie porno – met en scène ledit sous-marin mal conçu, en compagnie de cétacés goguenards, dont on peut, en effet, facilement imaginer qu’ils ont profité de l’aubaine calorique fournie par les cadavres de passagers.
En d’autres termes : les sans-dents dont Davos s’efforce de réguler la population manifestent une joie mauvaise à la vue des déboires de potentiels adhérents du WEF. L’ostracisme anti-oligarchique n’aura pas forcément lieu sous la forme civilisée que nous recommandons – mais il aura probablement lieu…
Ce sont de très bonnes nouvelles, que je partage.
Un missile stinger aurait été un plus.
Ya pas moyen qu’une fois enfermés dans leurs bunkers, ils ne puissent plus jamais remonter à la lumière du jour (style pyramides) ?