Les voies de fait sont répréhensibles : c’est l’un des piliers de l’État de droit. Mais les peines hallucinantes requises contre les agresseurs du chocolatier d’Amiens – un certain Trogneux – laissent craindre une évolution du système français vers un tout autre modèle.
Contre ces trois gaulois insuffisamment repentants, le procureur a requis 36 mois fermes pour ce crime de lèse-Trogneux : une peine incroyablement rigoureuse, de la part d’une justice française par ailleurs loin de pratiquer une tolérance zéro en la matière. Or, le débat suscité par cette extraordinaire sévérité n’est hélas plus depuis longtemps celui de la « protection des élus ».
(On se demande d’ailleurs bien par quelle pirouette cette protection spéciale – qui, en soi, sent déjà bon son régime d’exception – pourrait être étendue à un citoyen qui n’est qu’un proche d’une « première dame » dont le statut relève d’ailleurs plus de la coutume que de la loi.)
Mais hélas, non. Comme le montre bien la réaction de l’avocat d’un des prévenus – s’ingéniant à démontrer que l’incident n’avait aucune coloration politique –, l’idée que contester la Macronie dans la rue expose à des châtiments exemplaires s’est d’ores et déjà parfaitement acclimatée. Les leçons de démocratie que nous prodigue à intervalles réguliers le très taquin président nord-coréen risquent, à l’avenir, de ressembler de moins en moins à des plaisanteries.
Touche pas à mon connivent !
Maintenant que tout le monde est bien d’accord sur le principe d’une passivité politique totale interrompue seulement, tous les 5 ans, par un simulacre électoral de type « Le Pen contre X », l’enjeu du débat, c’est désormais l’officialisation des privilèges de la Caste.
Si nous laissons passer ce nième coup de force, il y aura à l’avenir en France – comme dans tout bon système nobiliaire ou mafieux – des familles auxquelles on ne touche pas. Et en comparaison desquelles les gueux deviendront ce que Martin Luther était devenu, dans l’Allemagne nobiliaire, au moment de son excommunication : vogelfrei, c’est-à-dire « libres à la manière des oiseaux », qui sont libres de se percher sur n’importe quel arbre échappant à la vigilance des chasseurs – eux aussi extrêmement libres – de la BRAV-M.
Citoyen français, on pourra toujours le devenir – et l’Union européenne de Davos invite d’ailleurs, en ce moment même, des millions de migrants à le faire au plus vite. Mais il faut naître Trogneux.
Kess keu vous croyiez? La justisse socialo ???????? personne — personne — n’y échappe. Vous pouvez courir mais vous ne pouvez pas vous cacher. Même en étant préparé, même ça, vous mourrez du cancer avant comme Nanar. Pensez donc si vous n’êtes rien!
Le DPDM sévit depuis un moment en France, mais aujourd’hui, il s’étale au grand jour comme un rappel de l’arrogance et du mépris de la caste (pour la loi et pour les “gueux”)
La justice a toujours et sera toujours politique. La loi est écrite par les puissants au service des puissants.
Le laxisme judiciaire fait grève sporadiquement mais pas pour les mêmes raisons.????
Après ce procès mes pensées vont vers les femmes et les hommes qui chaque jours sont agressés violemment avec des incapacités de travail souvent des séquelles physiques et psychologiques à vie et qui sont les oubliés de la justice. Honte à tous les irresponsables qui ont voté pour les racailles au pouvoir en vous souhaitant de connaître la dure réalité.
Peine étonnante pour le vol de pains rassis dans les poubelles d’une boulangerie par des pauvres exclus et affamés, brutalisés par le boulanger. Où sont donc passés la bonne mesure et le juste milieu, ces beaux fruits de la démocratie? La terreur appliquée au peuple pourrait bien se retourner en terreur appliquée aux “nobles autoproclamés” élus de la tyrannie. C’est le sens de l’histoire.