Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
L’Italie est indéniablement le lieu d’une agitation sociale de moyenne intensité, suscitée par l’introduction du pass sanitaire sur le lieu de travail vendredi 15 octobre. Un appel à la grève générale a été lancé par certains syndicats. Une sorte de répétition générale a eu lieu lundi 11 octobre. Plusieurs ports ont été bloqués; des manifestations ont eu lieu dans une bonne quarantaine de villes; des dizaines de milliers de personnes ne sont pas allées travailler soit pour accompagner l’appel à la grève, soit parce que les transports en commun ne fonctionnaient pas normalement. L’intensité du mouvement a été suffisante pour alerter le gouvernement de Mario Draghi mais non pour l’ébranler quant à l’introduction du pass sanitaire demain vendredi.
En fait, l’Italie montre en plein combien la complaisance des médias établis est utile au pouvoir en place. La couverture des manifestations par la plupart des médias reste limitée. Lorsqu’elle a lieu, c’est pour dénoncer une prétendue attaque de l’extrême droite contre la République et la violence des manifestants: en dehors des réseaux sociaux, on a peu parlé de l’immense manifestation qui a eu lieu à Rome samedi 9 octobre, rassemblant environ 100 000 personnes, sauf pour braquer le projecteur sur les incidents de fin de manifestation. de même, Depuis plusieurs semaines, un mouvement de ralentissements sporadiques des chauffeurs routiers a lieu. Son efficacité est restée limitée non seulement par absence de coordination mais parce que les médias le taisent complètement.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.
© 2023 Le Courrier des Stratèges
Les USA sont largement en avance sur l’Europe concernant le Great Collapse. Jamais le slogan des équipes de Donald J Trump n’aura été si bien trouvé: Save America. On en est là. Au point que même obama s’en inquiète auprès de joe bidon… Ça part en cacahuète complet ????????????
Voir ceci https://rumble.com/vnwqje-the-real-story-oan-idea-of-america-with-victor-davis-hansen.html