Cocufiée à Saint-Denis avec tout le reste de la pseudo-opposition, la Tondelier s’est entre-temps vexée : elle trouve trop congrue la portion de verroterie électoraliste que Macron alloue à EELV dans sa lettre de remerciement aux cocus. Il faut dire qu’entre « inflation » et rétrogradation, la mythologie verte n’intéresse plus grand monde – en-dehors, justement, de cette Macronie à laquelle la Tondelier est censée (prière de ne pas rire) être une opposante.
C’est quand la vague de l’apathie populaire se retire qu’on voit lesquels des bonimenteurs de la pseudo-opposition parlementaire avaient au moins pris la précaution de se ceindre de hochets qui soient du goût du peuple.
Car c’est bien le peuple qu’il s’agit ici – à travers la bouche multifonctionnelle de ces bastringues amateurs de soupe (du RN au PCF) – de cocufier. Les promesses de Macron (qui n’engagent naturellement que ceux qui y croient) doivent donc refléter a minima les préoccupations dudit peuple : un peu de « problème de l’immigration » (naturellement insoluble dans le cadre bruxellois – mais une vague démagogie islamophobe tiendra lieu de solution), un peu de dépense publique (exigée par le cadet Roussel – mais aussi, plus discrètement, par Bardella) : c’est sur cet horizon rouge-brun que débouchera nécessairement la crise de régime actuelle – à supposer que la démocratie ne disparaisse pas corps et biens.
Castors EELV : atrophie des organes dénués de fonction
Et là, c’est le drame : les grandes aspirations de l’eschatologie verte (« notre monde [qui] brûle ») ne figurent pas sur la liste du Père Noël rouge-brun de la France Année 0.
C’est triste à dire, mais les sans-dents qu’angoisse le spectre du frigo vide n’ont rien à fiche des mythes climatistes peuplant la névrose de luxe des femmes blanches de EELV. Au milieu de l’avalanche des faillites d’entreprises, ces déplorables homophobes ne voient ni « carbone », ni « dérèglement » : ils voient soit trop d’immigrés, soit pas assez de RSA (et, le plus souvent, les deux).
Il n’y aurait vraiment plus aucun client pour les boniments verts et inclusifs de EELV ? A vrai dire, si. L’ennui, c’est que ce sont aussi les boniments de la Macronie (la Tondelier fait juste vaguement semblant de les prendre plus au sérieux) – pitance d’un électorat Libé qui, « face au péril fasciste », ira de toutes façons revoter pour le Petit.
Elle s’était réjouie “on a gagné” de la mort de milliers de personnes après le tsunami au Japon en 2011. On ne saurait lui conseiller de consulter un bon psy.