Il faut bien se poser la question : Annalena Baerbock est-elle faite pour être ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne ? Le chancelier Scholz devrait au moins s’interroger sur le nombre de gaffes diplomatiques accomplies par sa ministre écologique en quelques mois. Baerbock est devenue la reine des casseroles au Brésil, en Chine, etc. … Mais Scholz a-t-il la capacité politique, voire le courage, de maîtriser Baerbock, laquelle semble fortement soutenue par les États-Unis en raison de ses prises de position très atlantistes ? En fait, les relations entre le chancelier et sa ministre des Affaires étrangères sont plus que tendues si l’on en croit la presse allemande. A laisser faire, Scholz apparaît ainsi comme un faible. Cette semaine, tous deux sont à New York pour le débat général de l’ONU et l’on se demande qui des deux élaborent la politique étrangère et qui en est responsable ?
Cet article initialement publié sur le site vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Et si l’on veut bien se rappeler qu’en 2021 Baerbock était pressentie pour succéder à Merkel, on prend conscience que l’Allemagne, mais aussi l’Europe, ont évité le pire. Dieu merci, Baerbock a cumulé plusieurs scandales, allant du C.V. trafiqué à des plagiats, ce qui a neutralisé sa candidature. Mais les « verts » allemands étaient indispensables à une coalition, et il a bien fallu trouver une place de choix à la leader des écologistes. Reste que la dernière sortie de Baerbock envers XI Jinping risque d’avoir de graves conséquences. Ce qui fait dire au politologue Ofitserov-Belsky que la ministre n’a jamais travaillé dans l’intérêt de l’Allemagne. Mais qu’a dit exactement Annalena Baerbock cette fois-ci ? Pourquoi ses paroles ne sont-elles pas de simples bêtises ? Et quelle sera la réaction de la Chine en fin de compte ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Si les électeurs allemands votent pour les candidats au comportement agressif sans tenir compte des conséquences, cela me rappelle quelque chose de l’histoire allemande.
A.Baerbock que l’on pourrait appeler Baerbbels, tellement son comportement est celui d’un ministre de la propagande de Washington. Baeebbels a suivi la formation des Young leaders du World economic Forum, courroi de transmission de la moondialisation anglosaxonne. Elle est considérée comme tarvaillant ouvertement pour Washington.
Seule la faiblesse de Scholz et ses casseroles, expliquent qu’elle soit encore ministre des affaires étrangères de la RFA!
Jamais dans l’histoire de la diplomatie mondiale, un ministre des affaires étrangères avait fait preuve d’un tel dégré d’incompétence.
Comme l’a écrit for Justement Albrecht Mûller qui fut conseiller de Willy Brandt puis député au bundestag, et rédacteur en ched de Nachdenseiten, déclarer comme Baerbbels il faut détruire la Russie, ne peut être le fait que d’une personne au service d’une puissance étrangère.
Cette ministre coûte cher à son pays et ce n’est pas fini, puisque Scholz ne peut manifestement pas la pousser à la démission.
Cela prouve aussi le dégré de soumission à Washington du gouvernement Scholz. Pour Mémoire la RFA est une création de Washington , l’armée et les services secrets sont des annexes de l’armée américaine et des services américains, le géneral R Gehlen qui dirigea le BND, services secrets allemands fut “dénazifié ” par les services américains et au service de Washington de 1946 à 1956 Organisation Gehlen, puis imposé à Adenauer par Washington à la tête du BND (services secrets allemands) en 1956!
Le livre de Christopher Simpson le Boomerang Américain consacré à la récupération des nazis criminels de guerre par Washington pour mener la guerre froide, souligne combien Gehlen était coupable de crimes de guerre, il a dirigé les services de rensiegnements d’Hitler sur le front l’Est jusqu’à la capitulation. la légende prétend qu’il aurait fait partie du complot contre Hitler, Christopher Simpson démontre que c’est une légende.
A.Baerbbels est une héritière de cette collaboration fructueuse entre Washington et Bonn, puis Berlin.
La RFA n’est pas un pays souverain, c’est un protectorat servile de Washington.
Et bien le couple franco-allemand est profondément avarié ☹️
A-t-il seulement existé 1 jour?
Annalena Baerbock 43 ans, élue députée au Bundestag il y a 10 ans, a déjà une longue expérience politique qui lui a permis de reconnaître publiquement et plusieurs fois de nombreuses erreurs, notamment lors de sa candidature à la chancellerie. Mais son dynamisme autonome resté intact lui promet un bel avenir, sans égard à son titre de young leader disciple du prophète de Davos. Elle s’est opposée à l’usage des munitions à sous-munitions autorisé par Joe Biden. On verra.
“Elle s’est opposée à l’usage des munitions à sous-munitions autorisé par Joe Biden.”
Verbalement, pas du tout dans les faits donc cela ne compte pas. Les munitions devaient d’ailleurs être stockes en Allemagne ou sont situes les bases américaines et les laisse être livre depuis son territoire sans rien dire. C’est donc au mieux une collaboration passive.
La ministre n’a jamais travaillé dans l’intérêt de l’Allemagne? Vraiment?
(Mais chez nous, on en a qui travaillent dans l’intérêt de l’Allemagne!!!)
https://tvl.fr/zoom-fabien-bougle-energie-la-troisieme-guerre-mondiale-a-commence