Ce n’est pas de la NUPES – trop occupée à choyer les migrants – mais (ô surprise) de la majorité présidentielle que vient la proposition : taxer « les 10% les plus riches » à 5% pendant 30 ans pour financer « la transition écologique ». Ce sont les serviteurs en ligne directe de Davos qui affichent le mieux ses intentions : liquider la classe moyenne blanche – et hors de question d’en épargner la couche supérieure !
Le rapport présenté a été cosigné par un député du MODEM, c’est-à-dire un porte-coton du chef spirituel du Boomeristan : François Bayrou. Le constat de départ sur lequel il se base est d’ailleurs inattaquable :
« 92% de la masse de patrimoine brut est détenue par la moitié la mieux dotée des ménages »
C’est le résultat d’une évolution pan-occidentale – la transition de la société de classes vers la société de castes – qui était virtuellement inévitable dès la triple poignée de main Kissinger-Mao-Nixon de 1972, suite à laquelle l’Occident historique s’est dessaisi de l’outil industriel, choisissant de financer ses soins palliatifs sur les recettes de la propriété intellectuelle, de remplacer le revenu par le patrimoine et d’oublier sa relégation de facto en s’enfonçant corps et bien dans des rêveries décroissantes.
3 scénarios pour 1 liquidation
C’est d’ailleurs là aussi le constat d’urgence (le vrai – pas les fables climatistes ou virologiques) dont Davos est parti lorsque le WEF a décidé, pour conserver le contrôle du processus, d’en accélérer la complétion – manœuvre d’accélération à laquelle l’ingénieur Schwab a choisi d’accoler le titre technolâtre de Great Reset.
Cette réalité – socio-économique, culturelle et géopolitique – est indéniable et irréversible. Reste donc, simplement, la question de sa gestion politique, qui peut prendre trois formes :
*Un soulèvement (probablement rouge-brun) des classes moyennes blanches contre l’oligarchie : c’est la menace que les disciples de Kissinger s’emploient à conjurer quoi qu’il en coûte.
*Un Reset progressif sous contrôle du centre-droit ploutocratique, conservant les principes du soft power et les apparences de la démocratie : c’est le projet macronien, illustré par ce rapport qui a pourtant aussi reçu la signature d’un député PCF. Dès juin, le HuffingtonPost avait lancé un ballon d’essai.
*L’aventure d’un durcissement léniniste du Reset, placé sous le signe de la croisade anti-Blancs d’une gauche woke incarnée en France par la NUPES, et notamment par les Khmers verts d’EELV.
Excellente analyse, La classe moyenne est toujours visée par le totalitarisme, c’étaient sous Staline les koulaks. En France ce sont les PME , les médecins, les artisans efficaces, ils tiennent la France et ne descendent pas dans la rue, Macron ne les craint pas.