Nous serions « une majorité » de 55% de français à désirer un impôt « climatique » sur la fortune. Vous n’en faites probablement pas partie – moi non plus. Mais où sont donc ces 55% ? Il faut poser la question au Huffington Post, officine davosienne à l’origine du sondage.
Depuis plusieurs mois, le CDS vous explique que, dans le contexte d’effondrement socio-économique qui s’annonce, les finitions du Great Reset seront probablement confiées à la version NUPES de la Macronie étendue. Cela correspond d’ailleurs aux vœux du léniniste Klaus Schwab, qui déteste les riches – pas suffisamment verts et inclusifs – autant qu’il adore les hyperriches, généralement progressistes et philanthropes (puisqu’ils cotisent à son WEF).
Macron – dont l’électorat se recrute de façon disproportionnée dans les 10% du haut visés par ce projet d’ISF climatique – feint naturellement de s’y opposer. Mais ceux de ses soutiens qui comptent vraiment appartiennent plutôt au 1% qu’aux 10% – et, de toute façon, Macron ne sera pas éternel.
La collectivisation sera climatiste on ne sera pas
Le moment est donc venu de préparer la dékoulakisation de tous les riches pas assez riches pour se payer « l’optimisation fiscale » des oligarques. Surtout de ceux dont le patrimoine non-délocalisable (châteaux etc.) pourrait être revendu pour racheter leurs péchés écologiques (comme : manger des steaks, ou faire des enfants), et racheté avec enthousiasme par des grands groupes capables, eux, de cotiser à Davos pour soutenir les grandes causes de l’égalité et de la dépopulation.
Et c’est au Huffington Post – dont la ligne éditoriale néo trotskiste colle (comme par hasard) parfaitement à la doctrine du schwabisme de gauche – qu’est revenu le boulot de lancer ce ballon d’essai.
La méthodologie choisie (celle du sondage « arrivant à point nommé ») correspond d’ailleurs aux aspirations de l’étoile montante du mélenchonisme de combat : Manuel Bompard, socialiste scientifique qui assume sans états d’âme le caractère typiquement « centralisme démocratique » du procédé. Rappelons ses très récents propos :
« [L]e vote n’est pas l’alpha et l’oméga de la démocratie. (…) [un] sondage juste est un sondage positif. Car un sondage, c’est un instrument de percussion de l’opinion, de création d’une réalité politique ». On reconnaît l’ingénierie socio-politique schwabienne dans toute sa splendeur covidiste : frapper fort pour étourdir, violer l’opinion, enterrer le débat sous les mélopées interrompues des mantras égalitaristes et décroissants.
Tout à fait. Je me retrouve tout à fait là dedans. Cette brève dans ta face dit tout ce qu’il y a à savoir de la débine collectiviste de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche qui s’annonce. ???? Le rouleau compresseur ???? est en marche. ????️????️???? Petits bourgeois de gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche intraitables et surarmés pour écraser toute résistance. Nous finirons en orange pressée ???? et nous serons heureux, moyennement heureux mais verts, Soleil vert. Au pays des socialo ???????? c’est déjà dans la boite. ???? Le seul espoir vient d’ailleurs. VVP ???????? bien sûr, MAGA ???????? moins sûr.
Hommage à John Prine quelqu’un? ▶️ https://youtu.be/7LSbDdZLr1w
Le pire est que, sur fond de jalousie, les exemptés trouveront cela très bien.
Se rappeler ce que disait le pasteur Niemhöller…
les 55% pensent ne pas être concernés par cet impôt… Je n’en serais pas si sûr…
« Penser printemps? » Ein(e) Schwa(l)b(e) macht noch keinen Frühling!