Pendant que la pseudo-représentation nationale s’épuise à « condamner » (qui le Hamas, qui Israël, qui les deux), la réalité parfaitement immorale de l’espèce humaine vient se rappeler à leur bon souvenir, sous la forme d’une vague d’explosions corse aussi méticuleusement synchronisée que l’assaut du Hamas sur les colonies israéliennes. Comparaison n’est pas raison ? Vérifions tout de même.
En 2020, tous les Charlie nous intimaient de « sauver des vies » (de nonagénaires cancéreux menacés par une grippe). En 2021, ils nous voulaient tous piqués et tous protégés. En 2022, le disque de l’angélisme d’Etat a commencé à se rayer, quand on a appris que, désormais, la meilleure garantie d’édification de la paix universelle et perpétuelle allait être la fourniture de canons César aux unités arborant des symboles nazis d’une grande démocratie slave sans partis ni presse d’opposition, où les élections sont à présent ajournées sine die.
En réalité, quand les démocraties mourantes du monde blanc (de Washington à Moscou), en mars 2020, se sont assises de toute leur ampleur rectale sur leurs sacro-saintes constitutions parce que Klaus Schwab l’épidémiologie ad hoc « les y obligeait », elles ont (sans le savoir ?) envoyé un signal très clair à toutes les forces de la partie de l’humanité qui veut encore vivre.
« Valeurs occidentales » : combien de divisions de déminage ?
Ce message, c’est que l’Occident historique ne croit plus du tout à ces fameuses valeurs que son élève, l’Occident pigmenté, retourne désormais contre lui comme un vulgaire drone kiévien piraté par les systèmes électroniques russes.
Et aussi que, une fois ouvert le bal de la violence, il vaut mieux entrer dans la danse, afin d’aborder les futures négociations de paix dans une bonne position. L’Azerbaïdjan l’a compris, ridiculisant la rhétorique impériale de la Russie en Transcaucasie. Les Palestiniens et leur amis (mais aussi, probablement, la droite sioniste religieuse de Netanyahou) l’ont tout aussi bien compris.
Sous les quolibets de tous les perroquets du jacobinisme en naphtaline, même le mari de Brigitte semblait l’avoir compris, quand il a cherché, en constitutionnalisant l’exception corse (qui est une réalité culturelle indéniable), à prendre les devants sur une négociation non-Charlie.
Car il se trouve qu’une petite partie de cette humanité qui veut encore vivre se trouve sur le sol de la République. Et maîtrise la langue corse. Et la pyrotechnie.
Ne changez pas votre style Modeste, c’est excellent !
Eh bien, on sait, maintenant avec plus de précisions, où sont passées les armes envoyées à Zelensky et son cercle de mafieux par la clique davosienne !!!
On en avait déjà retrouvé en Afrique…