Certains à la NUPES – et même au sein de LFI – aimeraient bien, paraît-il, se débarrasser de Jean-Luc Mélenchon, excommunié par l’église cathodique du fait de son refus sacrilège de trouver certains civils massacrés moins innocents que d’autres. Ah, comme ça serait bien, LFI sans Mélenchon ! Et d’ailleurs, ça servirait à quoi, au juste ?
Au milieu du consensus hystérique des élites parisiennes, bien décidées – sur le modèle ukrainien – à voir, au Proche Orient, une guerre civile en noir et blanc, il fallait s’attendre à ce que les femmes blanches et les hommes-soja de la NUPES et de LFI soient tentés de faire du zèle, en souhaitant (sous le couvert de l’anonymat – pas fous, non plus…) « exfiltrer » – pour reprendre la savoureuse expression d’un chroniqueur de l’Express – le couple Chikirou (aussi connu sous le nom de « Mélenchon », conformément à l’odieux préjugé patriarcal selon lequel les culottes seraient portées par Jean-Luc).
Tous ces seconds couteaux rêvant d’une nuit qui les rendraient longs ont en commun – outre le fait de porter des noms généralement inconnus du public – une dramatique incompréhension de la fonction structurelle qui est celle des bastringues NUPES et LFI dans l’édifice du régime actuel.
Ces tricards de l’univers qui veulent pratiquer l’ostracisme
Car, sans Mélenchon, on fait comment pour maintenir l’illusion d’une gauche populaire ? Pour pouvoir (comme l’y prédestine tout son parcours de trotskard PS antifa) trahir une telle gauche, Mélenchon doit d’abord l’incarner.
Et s’il ne le fait pas, qui va s’y coller ? Peut-être la Tondelier, rééducatrice de Médines ? Ou cette Sandrine Rousseau qui a tant de mal à sortir de Paris sans entendre des noms d’oiseau ? Clémentine Autain, si elle survit à son Bakhmout de la haine du mâle ? Non, sérieux ? Et pourquoi pas Anne Hidalgo, tant qu’on y est ?
Donc voilà, c’est tragique, mais les taupes de la Macronie au sein de la NUPES vont devoir prendre leur mal en patience. Et écouter le daron rappeler, chaque fois que lui ou Sophia en auront envie, que le droit international est censé s’appliquer aussi à Israël. Comme c’est la ligne de l’Occident pigmenté, donc celle de l’ONU = Davos, de Kissinger et de Poutine, de toute façon, en-dehors des salles de rédaction parisiennes, il va être difficile de la mettre complètement en sourdine.
Pauvre Jean-Luc, de plus en plus de proches revent de la lui faire à l’envers,…
Jean Luc doit se reinventer, moderniser son image, rajeunir son nom…
Tiens, ca donne quoi Luc en verlan facon Afrique du nord ?
Et ça donne quoi la NUPES sans Mélenchon?
mieux vaut changer le sigle qui n’emballe pas , que le leader qui est le seul à pouvoir entrainer et unir ce sac d’embrouille et de petits espoirs divers.
Pour une fois , depuis longtemps , qu’on a un bon orateur convaincu avec un programme et des défauts qui permettent de ne pas être réduit au silence , espérons que ceux qui se disent à gauche ne vont pas être trop gauches et trop manchots.
On s’en tape du ver de terre de marseille, faisant la courbette pour obtenir un poste de ministre. Il a avalisé la privatisation des urnes à coup de parrainages truqués en 2022 comme les autres, pour empêcher Asselineau de représenter le Frexit. Et summum de l’horreur : il a reparachuté le poudré pour un second tour de piste ! Il est donc nuisible dans tous les cas de figure, et doit débarrasser le plancher avec sa clique, en espérant qu’on pourra bientôt le foutre en taule pour le restant de ses jours, comme les autres !