Les nouvelles données du gouvernement fédéral américain ont révélé qu’environ 36 millions d’adultes ont reçu le vaccin contre le Covid-19 actualisé à la date du 7 novembre. Selon les données des CDC (Centers for Disease Control and Prevention) qui se porte sur un échantillon de la population américaine, environ 3,5 millions d’enfants ont aussi été vaccinés. D’après les CDC, seulement 13,9 % de la population adulte est vaccinée, soulevant des questions sur la participation. Les résultats d’un sondage révèlent des intentions de rappel mitigées.
Face à une prétendue hausse des cas liés à la souche EG. 5, surnommée «Eris», les autorités sanitaires fédérales ont recommandé l’administration des vaccins anti- Covid-19 mis à jour pour les personnes âgées de 6 mois et plus. Un mois après le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le bilan officiel a révélé qu’environ 36 millions d’adultes ont reçu le vaccin mis à jour. Si on fait la comparaison avec le nombre de personnes ayant reçu le vaccin bivalent à la même époque, l’année dernière, le taux de participation reste le même. Cela signifie que la nouvelle campagne de vaccination covid suscite peu d’engouement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La vaccination est victime de l’autoritarisme des gouvernements qui ont largement utilisées la désinformation et l’extorsion de consentement. Comme avoir confiance à l’OMS dont le secrétaire général est un «ancien» communiste massivement financée par le pro vaccinateur Bill Gates ?
Vaccination contre le Covid-19 : où en est-on après un mois et demi de campagne ?
– Les 65 ans et plus en tête sont invités à recevoir une nouvelle dose de vaccin contre le Covid-19 cet automne. Au 12 novembre, quelque 17 % d’entre eux avaient tendu le bras.
– Seuls 6,6 % des soignants travaillant à l’hôpital, 6,8 % de ceux libéraux et 5,4 % de ceux exerçant en Ehpad ont été « piqués » depuis le 2 octobre.
https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccination-contre-le-covid-19-ou-en-est-on-apres-un-mois-et-demi-de-campagne-20-11-2023-SWAN5MRUU5EBFPWPK33QN2VHLA.php
Le 20 novembre 2023