Bien que le nombre de cas d’infections au Covid-19 a largement diminué au Japon, le ministère de la Santé a donné son feu vert au vaccin Daichirona de Daiichi-Sankyo, conçu pour cibler la souche XBB.1.5. En prévision d’une éventuelle recrudescence des cas,le Japon a annoncé que cette version adaptée sera intégrée au programme national de vaccination gratuite dès la semaine prochaine, avec une commande initiale de 1,4 million de doses.
Face à la souche XBB.1.5 d’Omicron, le ministère de la Santé japonais a donné son feu vert au vaccin Daichirona de Daiichi-Sankyo, marquant un tournant dans la campagne de vaccination. Pour rappel, le Japon a dénombré quelque 74.000 morts depuis le début de la pandémie pour une population de 125 millions d’habitants, un chiffre inférieur à ceux de beaucoup d’autres pays. Néanmoins, les responsables du gouvernement japonais n’ont jamais instauré d’état d’urgence ni de restrictions strictes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Normalement il faut une dizaine d’années au laboratoire pour expérimenter un nouveau vaccin, les japonais devraient avoir la sagesse d’attendre ?
Ce qui me fascine et me désarme c’est que le soit disant vaccin contre la grippe existant depuis des décennies, ne fonctionne pas du tout mais par contre , génère de l’argent à coup de milliards pour les fabricants et ceux qui sont arrosés . V’là t’y pas une nouvelle technologie non éprouvée , et tout le monde se rue dessus . Sommes nous dans un monde d’adultes responsables ? Ou sommes-nous dans un monde d’adultes vénales ! Faites confiance , on fait ça pour votre bien ! Et bien mon bien , je suis assez grand pour m’en occuper, je n’ai rien demandé à personne et celui qui voudra s’occuper de mon bien à ma place dégagera à coup de pied dans le cul .