Dans notre série consacrée aux “révolutions de couleur” fomentées par le Deep State américain et par la CIA, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur l’utilisation de l’islamisme, tel qu’il est né du syncrétisme entre le wahabisme et les Frères Musulmans, comme repoussoir ou épouvantail pour opérer certains coups fourrés des services occidentaux, ou pour convaincre l’opinion occidentale d’un danger intérieur imminent qu’il faut combattre par des restrictions de liberté. Youssef Hindi nous retrace l’histoire de cette étrange forgerie qui commence dès le 18è siècle.
Depuis l’Antiquité, l’Arabe est perçu (“construit” pourrait-on dire comme un Nomade, un Bédouin, sans foi ni loi) dans les pays occidentaux. L’arrivée de l’Islam au tournant du VIIIè siècle n’a rien arrangé. Mais c’est à l’époque moderne, après la Renaissance, que l’Islam devient un facteur d’inquiétude géo-stratégique, et tout particulièrement à partir du vingtième siècle.
Comment cette grande angoisse s’est-elle construite ? Youssef Hindi nous aide à le comprendre, et nous aide encore plus à comprendre l’utilité que cette angoisse a pu revêtir pour les gouvernements occidentaux désireux d’affaiblir leurs rivaux (notamment la Russie), mais aussi désireux de contrôler leur propre opinion publique. Alors : les services anglo-saxons, et tout particulièrement américains, ont-ils développé une force islamiste pour pouvoir tenir leur propre population ? La question est posée, et Youssef Hindi pose des jalons historiques pour mieux comprendre l’histoire de cette grande manipulation.
Youssef Hindi nous raconte avec brio l’orient compliqué et la genèse de l’islamisme wahhabite et frériste. Le rôle des anglo-américains est consternant, si le Qatar allié des US finance via le mossad le Hamas coupable du 7 octobre, il y la un jeu opportuniste de Netanyahou et des américains pour trouver un prétexte pour raser Gaza, un Pearl Harbor bis.
PS quelle cours de justice demandera des comptes aux anglo américains pour le sang coulé au proche orient depuis plus d’un siècle ?
C’est un régal pour le mental humain d’écouter les informations érudites de Youssef Hindi.
Mais….le fond du problème…. c’est justement le mental humain lui-même, un dédale asilaire plus ou moins gravement fou selon l’indéfinité de la nature des quartiers fréquentés… qui est la source véritable des religions dites “abrahamiques” , y compris des “prophètes auto-roclamés… et qui construit un dieu à son image fantasmatique , avec toutes les conséquences dévastatrices connues et inconnues de l’Histoire des Hommes et du monde depuis qu’elles sévissent sur notre planète. Les seules Traditions véritablement spirituelles à avoir pu échapper, du moins en bonne partie, à ce piège “démoniaque” sont les Traditions extrêmes orientales : Taoisme et Hindouisme et leurs “hérésies” comme le Bousshisme, simplemnt parce que elles reposaient sur l’autorité et la trtansmission de Maîtres spirituels accomplis depuis l’origine.