L’année 2023 a été marquée, selon moi, par trois évolutions très négatives au sein de l’UE, dont nous ne ressentirons les effets néfastes que lentement et sur de nombreuses années. Il y a tout d’abord l’accélération de ce que l’on tente de nous vanter sous le titre de « transition énergétique ». La conférence climatique COP28-UN à Dubaï a montré que Bruxelles et Berlin font tout pour écraser l’économie européenne. Alors que d’autres régions du monde continuent de miser naturellement sur les sources d’énergie basées sur le carbone, nous, en Europe, ne voulons plus en entendre parler – et payons en outre pour les dommages environnementaux causés par d’autres. Deuxièmement, en 2023, de nouveaux jalons ont été posés pour l’établissement d’un État de surveillance européen centralisé et autoritaire. Ce sont les entreprises et les citoyens qui en font les frais, tandis que la technostructure, dont la surveillance vaudrait réellement la peine, échappe toujours au contrôle – enfin, la technostructure elle-même dispose des outils numériques. Troisièmement, 2023 entrera dans l’histoire comme une année noire pour la diplomatie européenne – Bruxelles n’est plus qu’un auxiliaire des intérêts des Etats-Unis et de l’OTAN, et l’UE est sur le point de perdre définitivement sa crédibilité sur la scène internationale. Néanmoins – selon la devise « mieux vaut rire que pleurer », je me permets, en ce début d’année 2024, de jeter un regard sarcastique sur les dirigeants politiques dont les actions m’ont souvent inquiétée et irritée au cours de l’année écoulée. Un regard en arrière, moqueur dans le ton, mais tout à fait sérieux dans l’intention.
Catégorie : Aller droit dans le mur!….
En 2023, nous avons franchi une étape importante: la crise à laquelle nous avons travaillé si longtemps est enfin arrivée ! Certes, nous n’avons malheureusement pas pu maintenir cette année le taux d’inflation de 11,5% d’octobre 2022, mais nous nous consolons en constatant qu’au moins les produits alimentaires étaient encore nettement plus chers cette année, avec 10%.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je reconnais être très critique de la politique néfaste de MacRon mais quand je vois le gouvernement allemand s’effondrer dans la nullité la plus complète je suis sidéré. Pourquoi un tel masochisme frappe l’Europe ?
Quand on élit des c..s il ne faut pas s’étonner de la suite!
Baerbock est l’incompétence même, un journaliste allemand a déclaré qu’elle n’aurait même pas été acvceptée comme stagiaire. En fait elle est la porte parole de Biden et l’OTAN sans complexe, commenbt un gouvernement a t il pu désigner une incapable à ce poste stratégique, elle donne de l’Allemagne une image détestable!
L’UE est comme la secte suicidaire du Temple Solaire elle est irréformable il faut la fuir.
Mais oui, autres pays, autres moeurs. Les autorités Allemandes jouent la comédie en parole pour faire allégeance au great reset, mais en secret elles agissent furtivement selon les intérêts du pays. Alors que les autorités françaises font semblant d’agir docilement selon le great reset mais en réalité ne font rien d’autre que consommer les restes qui s’amenuisent.