Une nouvelle étude américaine a confirmé que le traitement contre le Covid-19, Paxlovid, ne réduit pas le risque de développer les symptômes du « Covid long ». En revanche, il constitue un allié de taille pour les personnes non vaccinées et les patients à haut risque. Concernant le rebond du Covid-19, les chercheurs de l’université de Californie à San Francisco ont déclaré qu’il s’agit d’un effet indésirable rare.
Pour rappel, la pilule Paxlovid a obtenu une autorisation en urgence de l’Agence américaine des médicaments (FDA) le 22 décembre 2021. Le Paxlovid est destiné aux patients non hospitalisés âgés d’au moins 12 ans pesant plus de 40 kg, souffrant de COVID-19 léger ou modéré et présentant un risque élevé de maladie grave. Ce traitement peut être prescrit aux patients âgés de plus de 60 ans, ceux porteurs d’une immunodépression ou ceux présentant une comorbidité à haut risque de forme sévère, quel que soit leur âge. A sa sortie, Pfizer affirmait que sa pilule Paxlovid pouvait réduire le risque d’hospitalisation et de décès. Depuis l’utilisation du médicament antiviral Paxlovid de Pfizer, de plus en plus de patients américains ont signalé le phénomène de rebonds de Covid. Le phénomène de rebond se présente comme une réapparition des symptômes du COVID-19 ou l’apparition d’un nouveau test viral positif après un test négatif. Par ailleurs selon une étude de l’UCSF, le Paxlovid ne réduit pas le risque de symptômes à long terme de la COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le professeur Raoult explique très bien que Big Pharma a voulu imposer des nouveaux médicaments très chers contre les vieux médicaments efficaces, peu chers et sans danger . Big Pharma a fait fortune avec la vaccination. Elle devrait budgétiser les réparations colossales auxquelles elle va être condamner ( je l’espère ).
Il faut 8 ans, au moins, pour mettre au point un nouveau médicament. Celui ci ne l’est donc pas, tout comme le prétendu “vaccin” contre le Covid 19. Conclusion : seul l’argent intéresse les laboratoires, notre santé est le cadet de leurs soucis.
Comment croire Pfizer? Impossible