L’État de Washington a reçu un financement total de 4,4 milliards de dollars dans le cadre du Coronavirus State and Local Fiscal Recovery Fund (SLFRF), destiné à aider les gouvernements à répondre à la pandémie. Cependant, selon un nouveau rapport rédigé par l’Economic Policy Innovation Center (EPIC), l’Etat de Washington a détourné 340 millions de dollars de fonds fédéraux pour ensuite remettre des chèques de 1.000 $ aux immigrants illégaux. Ces derniers n’étaient pas éligibles à l’aide économique. Pour le président et directeur général de l’EPIC, Paul Winfree, l’administration Biden a encouragé activement l’immigration illégale.
De multiples cas de fraude concernant les aides liées à la COVID-19 ont été mis en lumière aux États-Unis. Le manque de prudence et la précipitation lors de la distribution des prêts ont simplifié les manœuvres des fraudeurs. En 2023, selon une enquête menée par l’Associated Press (AP), plus de 280 milliards de dollars des fonds d’aide COVID-19 ont été volés ou gaspillés aux États-Unis. Un nouveau rapport vient de mettre en lumière l’utilisation de fonds fédéraux COVID dans l’État de Washington pour distribuer des chèques de 1 000 $ aux immigrants illégaux.
Un détournement de 340 millions de dollars approuvé par l’administration Biden
L’American Rescue Plan Act a créé le Coronavirus State and Local Fiscal Recovery Fund (SLFRF) afin d’aider les gouvernements des Etats dans la lutte contre le Covid-19. Ce programme a été conçu pour financer les efforts déployés par ces derniers pour répondre à la pandémie et assurer le rétablissement après la crise sanitaire. L’Etat de Washington a reçu 4,4 milliards de dollars de financement.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Les escroqueries personnelles de Joe Biden et les malversations de son gouvernement sont accablantes, je comprend maintenant pourquoi les US maintiennent au pouvoir ce dément sénile ! Lors du procès il répondra « je ne me souviens plus !!!! » et il sera placé en EHPAD.
Les Bandits de grands chemins ont pris le pouvoir.
Ca n’est pas nouveau, mais là, plus c’est gros, plus ça passe, magouilles à tous les niveaux avec l’argent gratuit des impôts des autres.
Cela confirme que plus l’État a la main sur le pognon, plus il peut tout se permettre.
Et surtout le pire.
Et chez nous, comment ont été dépensés les milliards du « quoi qu’il en coûte »? Omerta, comme pour le reste?