Alors que la lutte contre le virus mobilisait les ressources médicales, une étude canadienne récente a mis en évidence des tendances inquiétantes. Elle a révélé une augmentation inégale des taux de mortalité à domicile parmi ces patients, conjointement à une diminution des soins palliatifs spécialisés (CPS). Selon une autre enquête menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la crise du Covid-19 a perturbé les services de santé de base dans 92% des 192 pays du monde. Le constat est là, les systèmes de santé ont été universellement touchés et mis en péril par la pandémie et les politiques enfermistes.
Selon une étude canadienne publiée sur JAMA Network Open, le taux de mortalité à domicile chez les patients atteints de cancer a augmenté de manière inégale pendant la pandémie du Covid-19. Les chercheurs ont constaté en même temps que les prestations de soins palliatifs spécialisés (CPS) ont diminué. Ils prévoient de se concentrer sur les causes de ces disparités lors de leurs prochaines recherches.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bienvenue aux études scientifiques indépendantes qui exploitent en détail les données épidémiologiques recceuilies pendant la période de vaccination ARN en masse.