Une des manipulations favorites de nos gouvernants est de vous faire croire que le système occidental est invincible. Pour que vous renonciez d’avance à toute action d’opposition ou de résistance. Prenons l’exemple de l’envoi de troupes de l’OTAN en Ukraine. Les pays occidentaux sont – en particulier du fait du refus des USA d’envoyer leurs soldats – incapables d’aligner plus de 30 000 hommes. Ajoutons qu’ils n’en auraient pas le temps, tant les soldats de l’OTAN seraient des cibles prioritaires pour l’adversaire russe. Et puis, si les Macron, Sunak, Scholz s’obstinaient, les opinions publiques les rappelleraient à l’ordre. Mais retenons bien ce fait: les gouvernements occidentaux sont beaucoup plus fragiles qu’ils n’en ont l’air. Ne vous laissez pas intoxiquer!
Une partie du discours de la caste occidentale consiste à faire croire à la puissance du système et de ses acteurs. La réalité est bien moins belle. Rappelons-nous tous ceux qui nous présentaient Macron en « Mozart de la finance ». Aujourd’hui, le très officiel hebdomadaire le Point se plaint de celui qu’il appelle « l’homme aux 1000 milliards de dette ». Naguère, le Mossad était qualifié de meilleur service de renseignement du monde; et puis il y a eu le 7 octobre 2023….
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Il faudra que l’on m’explique pourquoi l’UE veut prendre la suite de la guerre de proxy menée par les ukrainiens ? Uniquement pour maintenir l’hégémonie US? Macron attend un poste chez Goldman Sachs ou chez Black Rock ? Le jour où les militaires français auront disparu qui défendra Neuilly ou Paris de la razzia de la Seine saint Denis?
Cet entêtement à parler de troupes au sol est assez incompréhensible…
D’autant que les chefs d’état européens connaissent parfaitement les chiffres qui viennent d’être cités…
Et que nos opinions publiques y sont majoritairement opposées…
Ou alors il s’agit seulement d’une posture déclamatoire destinée à redonner un peu d’espoir à Zelensky, dans l’unique but de retarder la fin de la guerre.
Voilà qui est bien triste ????.